ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairestaux part valauchan 2009taux part valauchan 2009
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/04/2009 23:37

Bonjour,

Aujourd'hui à été annoncé pour la première fois depuis 32ans une diminution de la valeur de la part Valauchan de -1,13%.

Preuve que la crise est bien là, la plupart des employés étaient dépités car ils n'avaient "rien vu venir" et laisse donc présager le pire pour 2009, d'autant que beaucoup d'entre eux, ont un patrimoine conséquent placé dans Valauchan.

Et vous travaillant à Auchan (ou autres) comment vivez vous cette (ces) annonce(s), notamment pour les managers, vis à vis des employés démotivés par les niveaux de rémunérations tirés vers le bas par cette crise.

Bye
Nouveau message
 24/04/2009 05:56

je suis els depuis 9 ans et je ne suis pas démotivée a cause de ça , je me dis que par rapport aux autres on a pas a se plaindre 3€ de moins c'est peu et aujourd'hui je remercie le " bon dieu" tout les matins d'avoir encore mon job mais ça n'engage que moi
Nouveau message
 24/04/2009 16:25

bonjour,
je suis employée a auchan depuis 5 ans et demi.je viens d'apprendre la valeur de part. mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose. on m'a dit que je perdrais 3.64 euros par part. on va me les retirer sur ce que j'ai placé? quand ça? et quand est-il de ma participation au titre de l'exercice 2008? j'hésite maintenant à la placer dans valauchan. en quoi consite le compte courant bloqué? quels sont les avantages, les inconvénients?
merci de me répondre....
Nouveau message
 24/04/2009 19:52

Marlène

Bonsoir, devant tes questions il serait bénéfique pour toi, en terme d'informations, de te rapprocher des représentants des porteurs de parts Valauchan de ton magasin. Ils ont normalement toutes les compétences pour apporter toutes les réponses à tes questions.
Nouveau message
 24/04/2009 22:43

Marlène,

Bonsoir,
La valeur de la part baissant de 1.13% pour faire simple, tu perds ces 1,13% de ton capital placé depuis 5ans. (ce que tu as mis dans valauchan: participation annuelle, prime de progrès, versements volontaires...)
Cette perte affecte ton capital dès ce mois ci.
Par contre ta participation 2008, si tu l'a mise dans Valauchan, ne sera pas affectée, elle le sera par le taux de 2010.
Compte tenu que le gros de la crise est prévu pour 2009, effectivement le taux de l'an prochain (2010) risque très très fortement d'être lui aussi négatif... (et pas de "seulement" 1%)
Ce qui rend les autres placements prévus (compte courant bloqué, arcancia prudence...) beaucoup plus attractifs (plus prudents) à court/moyen terme. (attention toujours avoir en tête que c'est un placement pour 5ans... sauf déblocage anticipé)
Comme l'a dit Jefff lors de la souscription (ces temps ci) je ne peut que te conseiller aussi de te rapprocher des représentants qui pourront t'informer des détails de chaque placements.

Bye
Nouveau message
 26/04/2009 17:09

la perte affecte le capital oui et non, oui si tu souhaite débloquer cette année, non si tu les laisse bloqués et attend des jours meilleurs.

La part a cette valeur, non pas que à cause de la crise a proprement parler, mais aussi à cause des investissements importants qui ont été réalisés en 2008 et qui n'ont pas encore porté leurs fruits
Nouveau message
 26/04/2009 22:33

Oui c'est surprenant puisque tout le monde sembalit dire qu'Auchan avait plutôt eu une bonne année 2008.
La faute aux Supers??????
Nouveau message
 27/04/2009 12:44

Cette baisse à plutôt pour origine les investissements très importants réalisés à l'étranger durant l'année 2008 et qui ne sont donc pas encore rentables. Et bien sur la visibilité conjoncturelle qui est très mauvaise.
Nouveau message
 27/04/2009 13:52

il est vrai que ces investissements à l'étranger pèse. Mais comme suggère lagon les supermarchés Atac nouvellement simply voit leur pdm fondre comme neige au soleil.
Nouveau message
 27/04/2009 15:39

merci pour vos réponses.
je suis allée voir un des représentants des porteurs de parts Valauchan de mon magasin, ces réponses m'ont paru assez floues. il m'a dit de ne pas débloquer maintenant, que le prochain taux serait forcement plus élevé. j'ai du mal à y croire.j'ai peur que ça soit encore pire et de perdre encore plus par la suite.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairestaux part valauchan 2009taux part valauchan 2009