ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesStatut Maitrise (LIDL) : Heures Supplémentaires Payées?Statut Maitrise (LIDL) : Heures Supplémentaires Payées?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 04/12/2008 00:13
 
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si les heures supplémentaires étaient payées pour un maitrise en général, et notamment chez LIDL. Ayant un contrat de 42h, je serais amené à en faire 60h par semaine. Mais comment fonctionne ces heures supplémentaires :

1/ Sont-elles payées en totalité?
2/ Sont elles récupérées en RTT en "totalité" et cela est-il vraiment possible (car avec le boulot, a t-on vraiment le temps de les poser...). Si c'est le cas, cela revien à travailler 4 jours à 12h (48h) et avoir 3 jour de repos total (et encore il reste 6h d'heure sup).

En effet, le travail ne me fait pas peur, mais ayant 22 ans, mes parents m'ont toujours dit de ne pas travailler gratuitement, des gens se sont battus pour des droits. Je sais qu'un statut cadre n'a pas d'heure, mais est-ce vraiment le cas d'un agent de maitrise?
Lidl a tendance à dire qu'un maitrise est "forfétaire", c'est à dire que les heures supplémentaires ne sont pas payées? S'il décide de ne pas les payer, peut-on saisir légalement les prud'hommes pour obtenir gain de cause?

Car faire 60h par semaine, ce n'est pas une vie, surtout si les heures durement travaillées ne sont pas payées... Tout travail a une récompense, et cela motive...
Nouveau message
 04/12/2008 05:03
 
Plutôt que de poser ce type de question sur un forum, pourquoi donc ne demandez-vous pas ça à votre hiérarchie.
Qui fait votre paye à votre avis ??

De plus vous avez posé exatement la même question dans un autre post, où vous prétendiez avoir démissionné.

Vous sentez le troller à plein nez. Au revoir
Nouveau message
 04/12/2008 06:03
 
Mr puche31 demandez à vos parents combien de temps ils mettaient pour faire la même tache que vous?
Et là peut être vous comprendrez le pourquoi du parce que!
Il ne faut jamais oublier que nos parents se sont battus pour avoir des droits mais sans jamais oublier leurs devoirs
Aujourd'hui cette nuance est souvent oubliée
Nouveau message
 04/12/2008 11:04
 
Distrijob, c'est Puche31, je me suis connecté sous le pseudo d'un ami, car je n'arive pas à épondre aux messages? Je ne sais pas si c'est voulu de votre part...

Pour tout vous dire, je n'ai que 22 ans, et ne sais pas le sens du mot "troller". En effet j'ai posté plusieurs message concernant plus ou moins ce sujet car je me pose beaucoup de questions. Certes j'ai démisioné il y a peu, mais je compte revenir sur ma décision car je pense avoir laissé ma chance, je suis encore plus motivé qu'avant, je veux simplement réussir. Je regrette mon choix, je me leve le matin j'y pense, devant la télé impossible de suivre le film car je pense à LIDL... Mais la réussite a un cout, si je doit faire 60h par semaine en sachant que les heures supplémentaires ne sont pas payées, à quoi bon?? Nous ne sommes pas des machines, meme si çà peut plaire à certain, je ne me vois pas faire ma vie au boulot "gratuitement" et je n'en vois pas l'intérer moi qui suis trés lié à ma famille. Les gens travailleurs doivent etre récompensé de leur travail. En fait, l'objet de ma démission reposait sur le fait que les heures supplémentaires n'étaient "censées" ne pas etre payées... Mais lors de mon solde de out compte, elle ont bien été payées donc je ne sis pa si réellement elles l'auraient été par la suite.

Concernant "bulle", je ne sais pas si vous avez déjà travaillé à LIDL, c'est du travail trés fatiguant moralement et physiquement mais c'est une bonne école. Mon devoir c'est de respecter mon contrat, donner le meilleur de moi meme ce que je fais depuis toujours... Mais pas gratuitement, car sinon cela pousserait les autres entretpises à faire pareil, dites vous qu'à lidl, vous faites le boulot de 2 personnes... Pensez-vous que c'est mon devoir de faire 60h alors que je suis payé 42h? C'est mon devoir de ne jamais voir ma femmme à cause du boulot pour aucune récompense (s'il y en avait une, ce serait compréhensible). C'est marche ou creve, mais vous avez raison "BULLE", ce doit etre pour cette cause que nos grand parents se sont battus pour avoir, c'est notre devoir de vivre au travail pour un salaire de misère... Pour répondre à votre question, mes parents et grands parents m'ont dit qu'il ny avait pas la meme pression au travail qu'aujourd'hui, le rythme été plus lent, et le respect plus élevé... Demandez aux votre??? De toute façon le HD n'exsitait pas à leur époque...

Je remercie ce site qui est interessant, mais excusez moi encore mais c'est que je me pose beaucoup de question à mon age... J'hésite encore d'y retourner, mais c'est normal qu'en bossant dur, je souhaite etre récompensé...
Nouveau message
 04/12/2008 15:23
 
mickaaaa a dit:
En fait, l'objet de ma démission reposait sur le fait que les heures supplémentaires n'étaient "censées" ne pas etre payées... Mais lors de mon solde de out compte, elle ont bien été payées donc je ne sis pa si réellement elles l'auraient été par la suite.


Que vous avait dit votre employeur, à ce sujet ? Lui avez-vous, au moins, posé la question ?
Distrijob a raison, là vous dites qu'elles vous ont été payé et plus haut que vous voulez allez au prud'homme, vous n'êtes pas cohérent.
PS: un conseil pour l'avenir, engagez vous dans votre travail sans écouter "Pierre" ou "Paul" mais en fonction de votre propre avis . "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Nouveau message
 04/12/2008 15:46
 
je pense que puche est seulement déstabilisé et incertain face à son avenir. On ne peut pas lui en tenir rigueur Personnellement je pense comme Puche que l'on ne doit pas faire des heures pour la gloire. Cependant ces "heures gratuites" serviront à ton évolution donc à ta rémunération future tes responsabilités; etc et par la même occasion qui serviront à former ton C.V.
j'ai fait la même bêtise que toi j'ai quitté champion au bout de 1 semaine 1/2. Comme toi j'ai regretté, mais désormais j'ai compris que ces heures servent pour ton futur.
Nouveau message
 04/12/2008 19:23
 
Ce que je veux dire, c'est que j'ai démissioné pendant le 1er mois car les directeurs de magasin et sur le forum, les gens disaient que LIDL ne payaient pas les heures supplémentaires... Donc à faire 60h par semaine pour seulement 42h payées, j'avais décider de démisionné car je veux bien travailler dur et faire des concession au niveau de la vie personnelle en faisant autant d'heures (plus de vie personelle en gros), mais seulement si il y a une récompense à la fin... Mais lors de mon solde de tout compte, mes heures supplémentaire ont bien été payées, mais je ne sais pas si c'est le fait de ma démission, ou si cela aurait continuer ou non?
Et donc c'est pour cela que je demande aux salariés de LIDL qui ont déjà quelques années derriere aux si es heures sont réellement payées ou rattrapées en totalité...

Aprés comme dit bouboum, je suis extremement motivé, investi, et sérieux... Les heures ne me font pas peur, mais je ne veux pas travailler gratuitement : c'est simplement accepter l'esclavagisme et surtout augmenter le chomage car vous faite le boulot de 2 personnes... Mais je n'ai que 22 ans, et je regrette aujourd'hui mon choix, c'est l'accumulation d'heures et la peur de décevoir (alors qu'ils étaient plutos satisfaits de moi), mais surtout les heures supplémentaires pas payées qui me fesait peur, car à long terme, je ne pouvais pas l'accepter et j'ai donc préférer démisionné (trop rapidement) pour ne pas perdre mon temps, et faire perdre de l'argent à la société...
Nouveau message
 05/12/2008 09:59
 
Je pense qu'on a compris vous racontez la même chose à chaque post!
Vous avez démissionné à tort, vous vous en voulez, finalement Lidl vous a payé vos heures supp...
Ce n'est pas la fin du monde vous êtes jeune, servez-vous de votre expérience pour rebondir ailleurs et justement à 22 ans ne vous focalisez pas sur quelques heures non payées, comme dit plus haut ces heures "gratuites" vous serviront un jour ou l'autre.

Bon courage qd même!
Nouveau message
 05/12/2008 10:54
 
Oui merci... vous avez peut etre raison je suis encore jeune mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir laissé ma chance.
Nouveau message
 05/12/2008 18:05
 
blablablabla.....
combien de post vas tu polluer sur ton probleme????
je serai à ta place je suis sur que j'aurai déja été embauché dans une autre enseigne!!!!
VA DE L'AVANT c'est que le debut de ta carriere si tu t'arretes à chaque heure qu'on te paye pas mamamia.


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesStatut Maitrise (LIDL) : Heures Supplémentaires Payées?Statut Maitrise (LIDL) : Heures Supplémentaires Payées?