ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesdifférence Salaire Paris - Provincedifférence Salaire Paris - Province
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/09/2008 13:22

Bonjour à tous,

Je dois dans les prochains jours négocier une rémunération suite à une mutation de province vers Paris.
Quelqu'un aurait-il une étude, une revue de presse ou autre document pouvant m'aider à estimer la différence du cout de la vie existant entre la province, IDF et Paris et ainsi affiner mes prétentions salariales?

Merci d'avance

Coubertin
Nouveau message
 02/09/2008 14:18

Hello Coubertin,

Etude de l'apec, tu la connais peut-être déjà.

http://www.cadres.apec.fr/delia/CourrierCadres/ComplementsEnqueteCC/ApecViewComplementsEnqueteCC/currentArticle_ART_51833/backArticle_ART_51866/topicMenuContextuel_TOP_2238/topicMenuContextuel_ART_null/Salaires:+l+%C3%A9cart+Paris-province.html

bye
Nouveau message
 02/09/2008 14:22

re hello Coubi,

encore une page

http://www.businessattitude.fr/2008/07/30/cout-de-la-vie-villes/

bon courage

Nouveau message
 02/09/2008 19:54

Merci Vallygator,

Cela ne repond à ma question sur la différence du cout de la vie entre Paris et la province.
Je ne cherche pas le delta du salaire des cadres Paris-province et pour tout dire la rémunération des autres m'interesse peu. Par contre combien dois-je demander pour conserver mon pouvoir d'achat, là est le coeur de ma question...

Merci quand même Vallygator, j'apprécie ton intervention.

Coubertin

Nouveau message
 02/09/2008 21:18

Je peux te donner les sommes qui nous sont allouées dans mon enseigne par rapport au zone de déménagement, mais simplement en pm.
Nouveau message
 02/09/2008 22:07

Bonjour Flodav,

Je suis effectivement interessé, n'hésite à m'envoyer cela en PM.

Merci d'avance

Coubertin
Nouveau message
 03/09/2008 08:46

Je sais pas vous, mais je trouve la différence de salaire paris - province de moins en moins justifié.

Pour prendre un exemple simple, se loger sur marseille est devenu de plus en plus dur depuis que les logements on rattrapé les prix parisiens et pourtant les salaires ne sont pas montés en rapport.
Nouveau message
 03/09/2008 13:50

Bonjour,

A ceci près que la province ne se résume pas qu'à Marseille, lille, bordeaux ou Lyon. Entre Besançon, Douai, Quimper, Arcachon et Paris, la différence est importante.

Coubertin
Nouveau message
 03/09/2008 18:08

oui c'est vrai. Mais justement est ce que ça ne serai pas plus judicieux du côté recruteur de faire une différence Grandes Villes / Petites villes ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesdifférence Salaire Paris - Provincedifférence Salaire Paris - Province