ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesbulletin de salairebulletin de salaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/02/2008 19:22

mon épouse animatrice en GMS a plusieurs employeurs dont un qui a chaque Bulletin de paye fait figurer un net a payer inférieur au net imposable.
apres vérification pour lui tout est bon,cela implique que nous déclarons plus que le montant réel reçu.
si vous avez une explication ,je reste trés interessé
Nouveau message
 11/02/2008 19:31

Bonsoir,

Cela est tout à fait normal.

Le montant à déclarer comprend le CRDS et une deuxième cotisation de CSG.
Le montant perçu, lui, en est déduit.
Vous payer donc des impôts sur des impôts, et je vous rassure, c'est pareil pour tous les salariés (ées), en France...

Bonne soirée.
Nouveau message
 11/02/2008 19:35

c'est beau les exeptions françaises...
Nouveau message
 11/02/2008 19:37

Bonsoir tout le monde!
j'aimerai connaître le revenu moyen d'un employé libre service chez auchan
je vous remercie d'avance
Nouveau message
 11/02/2008 19:38

Exactement
Les autres employeurs de votre épouse devraient lui fournir des bulletins identiques à celui çi puisque c'est la législation française
Nouveau message
 12/02/2008 05:27

merci pour vos réponses
je reste néanmoins perplexe ,en qualité d'animatrice mon épouse a plusieurs contrats dans l'année ,les bulletins de salaire laissent toujours apparaitre un net imposable inférieur au net a payer ,ce qui pour moi est logique.
de mon coté apres 43 ans d'activité jamais ne n'avait constaté que le net imposable était supérieur au net a payer.
exemple:pour 31 heures le net a payer =278 euros le net imposable 288 euros
Nouveau message
 12/02/2008 06:43

Hello,

Le salaire imposable correspond à l'ensemble des rémunérations faisant l'objet d'un paiement pendant l'année d'imposition.
Le salaire imposable est un salaire net, une fois déduites les cotisations sociales obligatoires.

Le net imposable est égal au net à payer auquel on ajoute la CSG non déductible et la CRDS. La CSG non déductible et la CRDS sont des retenues salariales!    En clair, cela revient à dire que tu paies de l'impôt sur de l'impôt comme l'explique Marpoju.
Nouveau message
 12/02/2008 11:39

Exactement
Vally te résume bien la chose
C'est vrai qu'en France nous sommes les rois pour payer des impots sur des impots
Nouveau message
 12/02/2008 13:08

ludine a dit:
merci pour vos réponses
je reste néanmoins perplexe ,en qualité d'animatrice mon épouse a plusieurs contrats dans l'année ,les bulletins de salaire laissent toujours apparaitre un net imposable inférieur au net a payer ,ce qui pour moi est logique.
de mon coté apres 43 ans d'activité jamais ne n'avait constaté que le net imposable était supérieur au net a payer.
exemple:pour 31 heures le net a payer =278 euros le net imposable 288 euros

dans son salaire d'animatrice il est peut être inclus des primes de panier ou de déplacement non imposables, ce qui expliquerait que le net à payer soit plus élevé.

Nouveau message
 13/02/2008 06:32

Pour Répondre a Minouche ,je confirme que le net a payer et inferieur au net imposable ,c'est la que je ne comprends toujours pas

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesbulletin de salairebulletin de salaire