|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
ah d'accord donc d'après toi si je rentre chez LM avec un NIVEAU bac+2 en maintenance industrielle, je pourrai travailler autant que employé libre service ou voir même avec un peu de chance chef de rayon? avec un bon salaire d'après ce que tu me dis ça me motive à postuler très vite chez leroy merlin!
et les évolutions se font en combien de temps je suppose que c'est par rapport à ta motivation etc etc,...
Merci encore !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut,
J'ai déjà répondu à pas mal de sujets sur LM, donc je te laisse faire une petite recherche.
Juste un mot pour te dire qu'avec ton niveau bac+2 tu peux postuler pour un poste de conseiller de vente, chef de secteur j'y crois pas trop sans XP.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut
Tout à fait d'accord avec keitaro, j'ai intégré Leroy Merlin à un poste de reponsable logistique et ce malgré mes expèriences prof chez Valéo, mes stages en alternance chez DANONE et LU  et un diplôme de bac+4 en école de commerce !!!
Ainsi Shadow avec ton niveau d'étude et ton expèrience il y aura plus de chance que tu commences à un poste d'employé. Mais ceci dit, si tu es impliqué dans ton travail avec un bon relationnel et si tu es mobile, tu as toute les chances d'évoluer vers un poste de responsable puis de chef de secteur.
Dans combien de temps ? Ca je ne peux pas te le dire !!!
Ayant eu des expèriences dans d'autres entreprises, je peux dire que j'ai vu mieux, mais je peux aussi dire que j'ai vu bien bien bien pire !!!!
Bien à toi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci à vous deux de m'avoir répondu donc d'après vous je peux tout au moins intégrer Leroy merlin autant que ELS ou conseiller de vente c'est déjà pas mal.
sinon au niveau des horaires du planning sauriez vous me donner quelques informations?
je vous remercie!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut
Je vais essayer de répondre à ta question du mieux possible.
Il faut juste retenir une chose chez LM tu dois faire environs 1700 heures dans l'année. Ce qui correspond à 35 heures par semaine.
Par contre je ne sais pour toi mais par exemple en fonction des periodes tu pourras faire des semaines à 30h heures et d'autres periodes des semaines à 39 heures.
Mais la somme annuelle de tes heures doit environs atteindre les 1700 heures décrites ci dessus...
Pour ce qui est du planning ce sera ton chef de secteur qui s'occupera de ça.
Sache tout de même que LM n'est pas très contraignant au niveau des horaires, l'enseigne essaie d'être à l'écoute de ses salariés.
J'espère avoir été claire.
A plus
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous
Moi je suis de l'autre coté de la barrière (fournisseur en déco et ameublement).Après avoir été chef de rayon pendant 3 ans et CDS pendant 1 an et demi chez LM, je déconseille vraiment cette enseigne.Hormis l'ambiance qui est certes chaleureuse entre collègue, c'est réelement un travail de manutentionnaire (j'ai oubliée de préciser que je suis une femme) .Transpalette, étagères à monter, ce n'est pas du merchandising comme on vous le vend en entretient d'embauche mais bien de la manutention lourde. Très peu de marge de manoeuvre en interne, tout devient centraliser et hierarchiser par la centrale qui n'a aucune idée de ce qui se passe réellement sur le terrain.Quand au salaire : 1) il n est pas si interressant que ca 2200 euros brut/mois.2)en travaillant week end jour ferié, pont, les soldes, les nocturnes à plus en finir et obigation de présence en rayons durant les absences des chers collègues : on nous demande des horaires de cadre sup alors que l'on est même pas cadre mais juste agent de maitrise= rapporté au taux horaires : c est de l'exploitation pure et dure !!3) les mains sales toute la journée dans de tenues obligatoires minables, allant de decharger la poubelles a la composte des déchets, aux ménages des rayons????j ai une école de commerce mais même à bac +2 je ny retournerais pas.Pour un jeune qui veut ce faire une expérience à voir : car même sur CV, dans le cardre des entretients d'embauches qui ont suivis, moi qui suis retourné travailler avec LM en fournisseur, on m a clairement fait comprendre que ce n'était pas pour mon parcours et mon experience acquise chez eux que l'on me prenais.
En fait, en toute honneteté, seuls les chefs de rayons et secteur se flattent entre eux d'avoir des salaires de folie alors que eux même savent entre eux que ce n'est pas vrai.
Pour confirmation, lors des salons fournisseurs, j'ai d autres amies qui sont passées sur le terrain comme moi et on se moque bien d'eux et de cette enseigne.
Conseil à toi:
poste de responsable commercial/chef de secteur = PCportable+carte 3G+ tel GSM+ abo+ tel fixe et fax +abos le tout utilisable à des fin persos/ monospace 5places utilisable le weekend end avec CARTE ESSENCE COMPRISE !!mutuelle de folie, prévoyance, 25 jours de RTT PAR AN ! séminaires, voyages, chèques cadeaux, avantages, comité d'entreprise de folie, liberté d 'action et pas obliger de "pointer le matin".Le plus important = la négociations (moins chez LM car centralisée) mais réelle chez les autres enseignes concurentes et passionnante.
salaire moyen (en rapport avec d autre fournisseur) 2800 à 3000 EUROS brut de fixe sans prime, = 45000 à 53000 euros brut par an au total sans particpation aux bénefices de l'entreprise et sans prime d interressement
N'ai qu'une hate, attendre les futurs salons pour me marer et retrouver mes anciens collègues qui seront bientot à 90000 euros NET par an :-)
Pour finir, la plus grande force du commercial, c'est qu'il ne vous dira jamais son salaire ou le minimisera systématiquement....mais qu'est qu'est ce qu'on s'amuse quand vous nous dites "pas de chance pour toi, t inquiete pas ca iras...allez je te reprend un peu de commandes..."
By à tous et à toutes
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Très interessant ce point de vue SEGOR!merci.
Personne d'autre pour intervenir?
Je suis chez LM depuis pas longtemps et moi aussi je commence à etre d'accord avec SEGOR. Salaires minables, et primes, certes on en a mais cela ne rattrape pas tjs... On me "berne" sur l'evolution... Certains sont là depuis 4 ans ( en tant que CV) et on tjs pas changer de postes malgré leurs nombreuses demandes et leurs investissements! Je pense que les gens qui sont contents de cette boite n'ont js travaillé ailleurs et ne peuvent pas comparer!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c'est bizarre j'ai travaillé ailleur pourtant et cela reste pour moi la meilleure enseigne que j'ai fréquentée
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
15% d'augmentation de salaire par an depuis 3 ans, je ne trouve pas ça digne d'une entreprise minable comme tu le dis Segor. J'ai déjà travaillé dans d'autre boite avec une augmentation de salaire annuelle autour des 3%... minable! Je travaille depuis 3 ans chez LM, j'ai commencé à 33K€ puis l'année suivante 38K€ puis cette année 45k€.. (tout ça sans prime) et oui, dans cette boite quand on en veut on est remercié au niveau du salaire.. ceux qui se plaignent de cette boite n'ont cas travailler un peu plus!!! ils verront qu'ils seront récompensés...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour ta réponse, cdp tu ne peux pas comparer ton travail (au siege) avec le notre (en magasin, en rayon)!
|
|
|
|