ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire entre agent de maitrise et cadre junior?salaire entre agent de maitrise et cadre junior?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/01/2008 13:35

bonjour,

je souhaiterai connaitre les différences entre ces 2 statuts svp.
je vais bientot signer pour un poste en centrale d'achats mais il y a encore un point a eclaircir, car je devrais etre cadre junior, mais a priori les RH veulent plutot un statut d'agent de maitrise...pourtant j'ai un Bac+5.
quelles sont les différences?

merci beaucoup pour votre aide
Nouveau message
 23/01/2008 08:01

cela dépend des enseignes et pour les indépendants de leur organisation interne

dans le leclerc ou je bossais les resp de département étaient cadre et les resp de rayon étaient agents de maitrise, quel que soit leur diplome d'origine
Nouveau message
 23/01/2008 09:15

La différence essentielle se situe au niveau du régime de retraites.

Sinon, en général, un AM est moins bien payé qu'un cadre...
Nouveau message
 23/01/2008 10:24

c'est chez systeme U, au sein de la centrale d achats!
oui, une des différences, c'est le régime des retraites (quelle est en réel la différence justement de cotisation?), et aussi, le nombre d'heures je pense.

on m a dit qu'un agent de maitrise est a 38,5 heures avec RTT, c'est ça?

et aussi, tout ce qui est primes et avantages, on touche moins non?
Nouveau message
 23/01/2008 18:40

Salut Mimie,

Si le poste visé est Ingénieur Méthode Chez U en centrale même en CDD avec un niveau de recrutement à Bac +5, ne transige pas c'est Cadre où barre toi voire ailleurs, les fruits y sont plus murs...

Tu as fait preuve de Gnaque sur ce forum alors vends toi et prouves toi (pour toi surtout!) ce que tu vaut, ce que tu vaudra!

bon courage
Nouveau message
 24/01/2008 10:48

merci beaucoup pour ton soutien Vallygator!!
Nouveau message
 25/01/2008 06:57

eh bien, voila, j'ai eu la reponse hier soir!! je suis embauchée en tant que cadre classique, c'est a dire encore mieux que ce qui était prévu au départ, avec un salaire supérieur!!que demander de +??
dans une semaine au boulot!! yes!!!
Nouveau message
 25/01/2008 10:45

Bravo! bravo! bravo!

Bouteille de Champ (avec modération) et Tralala!!!
Nouveau message
 25/01/2008 18:27

je veux oui!!!!!!!!!

merci!!!
Nouveau message
 16/02/2008 17:47

chez nous au leclerc il n y a pas un enorme différenciel entre un chef de rayon confirmé comme moi a 1900€ brut (un non confirme est 1500 brut) et un chef de dep debutant se situe a 2100€ brut ce qui me parait comparé a moi assez peu

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire entre agent de maitrise et cadre junior?salaire entre agent de maitrise et cadre junior?