ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire chez brico depotsalaire chez brico depot
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/12/2007 17:17

quelqu'un pourrait il me renseigner sur la fourchette de salaire d'un chef de secteur chez BD?
S'il existe aussi d'autre type de remuneration:prime, vehicule de fonction, 13e mois, prime de vacances ou de noel?
merci
Nouveau message
 29/12/2007 14:31

personne n'a d'infos sur le sujet?
actuellement a 2100€ brut, je suis en cours de recrutement par un cabinet pr BD.
negocier a 2300/2500€ vous parait il realisable?
Nouveau message
 29/12/2007 14:38

Bonjour,

Tu veux un gros salaire?
Postule au poste de Responsable de Magasin chez ALDI.
Là, pas besoin de négocier, c'est 2700 brut X 13 et participation aux bénef (1 mois salaire env) + prime trimestrielle entre 200 et 500 .
Mais, un conseil , il ne faut pas avoir d'oeufs en dessous des bras.
C'est manut, manut et manut.
C'est brimade, brimade et brimade.
Mais bon, c'est ALDI, on les changera pas.
Ils sont encore resté sur un management de 1960.
Cravate obligatoire et vouvoiement de rigueur.

Je n'y suis plus je te rassures.
Mais pour faire ses armes c'est une bonne carte de visite.

A+
Nouveau message
 29/12/2007 19:15

aldi!! pourquoi pas.je viens d'un point vert ou tu fais deja beaucoup en tant que resp de mag:cde, reception, mise en rayon, conseil client, caisse si besoin etc...
je vais passer un entretien pour brico depot, suis aussi en pourparler avec LM.
je regarde tous les aspects...
Nouveau message
 29/12/2007 19:32

marpoju,

pourrais tu m'en dire plus sur aldi.
sur quelle region etais tu?
pourquoi en etre parti?
Nouveau message
 30/12/2007 10:15

ALDI est un modèle de Logistique et d'organisation.

Malheureusement, les relations hierarchiques sont trop tendues.
Les hauts responsables se couvrent derrières des procédures très difficiles à respecter.

Je m'explique:
Face à des objectifs de rentabilité de plus en plus élevés, les responsables de magasin ne peuvent plus effectuer leurs procédures efficacement. En fait, ils jouent les pompiers.

Aujourd'hui la maison brûle.

Face à ces pressions sur la rentabilité, beaucoup d'anciens et bons responsables préfèrent s'atteler à une bonne tenue commerciale qu'à des procédures devenues harchaiques.
Oh, facile de lincher un responsable dans ce cas là, facile de maintenir la pression quand on est Responsable de Secteur ou Responsable des Ventes quand on a que des papiers à gerer.
4 ou 5 dossiers en retard qu'est-ce que c'est, comparé à 10 ou 12 palettes à passer en magasin.

Réffléchissez un instant, Ces hauts responsables ont des salaires vertigineux et des voitures de fonction de marque Allemande...
Certains m'ont confié qu'il n'étaient pas forcément en accord avec les procédures, sans se justifier pour autant..
alors, posez vous cette question:
Demain on vous rémunère 3000, ou 4000 voire 6000 euros par mois pour maintenir une pression constante sur les responsables de magasin (qui n'en peuvent plus d'ailleurs) , et par la même occasion, on vous donne un véhicule de fonction type mercedes que vous pouvez même prendre pour partir en vacance. Que faites-vous?
Je ne vous cache pas que certains Responsables de Secteur sont partis d'eux même car ils ne supportaient plus que l'on tire à vu sur les Responsable de masin (et je pèse mes mots)
Quant à nos chèrs Responsbles des Ventes, eux s'accrochent durement à leur poste comme des moules sur un rocher....non pas par conviction mais par les fortunes qu'ils ramassent chaque mois.

Bref, tout ça pour dire que les rapports humains chez Aldi se sont énormément dégradés depuis 2003, que les objectifs de rentabilité ne sont plus réalisables.
Messieurs nos Responsables, arrétez de tirer sur la corde! éteignez le feu, ou il sera trop tard. Les anciens RM quittent le navire ou se font remercier. Le savoir faire se perd. Plus personne ne voudra travailler pour vous!

Pour ma part, j'ai vecu une formidable histoire d'amour avec cette société de 1995 à 2003. Je me suis fait licencier en 2007.
Je ne pense pas que ce soit moi qui ai le plus perdu dans l'histoire.

Je souhaite bon courage à ceux qui y sont encore.
Nouveau message
 31/12/2007 11:35

marpoju
au vu de la situation actuelle et de ton experience, penses tu qu'il soit toujours interessant de travailler chez aldi.
je suis aussi en negociation avec brico depot pour chef de secteur, venant de la GSB,j'hesite encore entre les deux.
Nouveau message
 31/12/2007 13:34

Bonjour Vénom,

Toutes les nouvelles expériences sont bonnes à prendre.
je me souvient d'un certain ministre de l'éducation qui disait, je le cite:
   " Il faut dégraisser le mamouth"
Je pense qu'il serait bon d'alléger toutes les procédures en vigueur chez ALDI, qui, actuellement, se font au détriment du commerce.

Tout le monde s'en sentirait mieux, et en premier lieu nos clients, qui trop souvent sont les premiers témoins du stress des employés...

Nos dirigeants n'ont malheureusement pas encore pri conscience que des conditions de travail sereines donnent des salariés beaucoup plus productifs....

Bref, si ton coeur balance entre les 2, prend tes renseignements sur le climat social de Brico Dépôt (car je ne le connais pas), et s'il te paraît plus détendu, choisi Brico dépôt.
Mieux vaux être moins bien payé et ne pas aller au boulot avec des semelles de plomb...

Bon réveillon !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire chez brico depotsalaire chez brico depot