ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesjeune venu, bon salaire ?jeune venu, bon salaire ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/09/2007 14:40

ineo a dit:

Votre rémunération ne me choque pas du tout compte tenu de votre niveau scolaire

Par contre votre reflexion me surprend,je ne savais pas que niveau scolaire et rémunération étaient forcement liés! Si l'investissement,la volonté,les résultats sont là;le salaire doit suivre, meme si la formation universitaire n'est pas de mise?
Nouveau message
 04/09/2007 14:47

Tout à fait d'accord avec toi Jaspouille!! Qu'on regarde le niveau scolaire de quelqu'un qui n'a jamais mis un pied dans la grande distribution je peux le comprendre mais mince quoi!!
A quoi cela sert-il de s'investir dans son travail alors!!!
Nouveau message
 04/09/2007 14:56

merci alors je vais perseverer
Nouveau message
 05/09/2007 04:53

loustic1 a dit:
Quelle honte d'entendre ça ... Encore vous auriez dit son manque d'expérience mais que Pour Binviens faire son niveau scolaire dans ses capacités, compétences, savoir être et j'en passe ... ?!

PS: finalement votre première citation, en fin de post, vous allez fort mieux.

Chère Loustic!
Votre réaction et tout à fait justifié:

Je vais apporter une précision à mon commentaire pour écarter toute extrapolation à mes propos :

J'ai précisément écris que cela ne me choquait pas vu son niveau scolaire. Ce qui ne signifie en rien que je suis d'accord avec cet état fait!

Pour bon nombre d'entreprises le niveau d'étude est un facteur déterminant de la rémunération.

Il existe 2 colonnes : niveau d'étude dans l'un, nombre d'années d'expériences de l'autre.Le croisement de ces deux données déterminent le niveau de rémunération.Rajouter un facteur supplémentaire pour certaines enseignes ou l'école d'ou l'on sort rentre également en compte.
Je suis contre ce genre de pratique et je me bats depuis longtemps à cette état de fait:

à poste égal, salaire égal !

Voilà ma vision des choses.

Malheureusement, tout le monde de l'entend pas de cette façon et je pense que cela a dû jouer dans la rémunération de Zounours d'où ma phrase " cela ne me choque pas".

J'ai conscience que la tournure de ma phrase portait à confusion.

En ce qui concerne les cadres à 1500€ brut, cela est loin d'être un plaisanterie je l'ai moi-même constaté! En effet, bon nombre de convention collectives ne comportent pas de rémunération minimum pour les cadres.

Sachez Loustic que vous propos m'ont un peu véxé ...vous devriez savoir que ce genre d'idée toute faite et simpliste (niveau d'étude = salaire) ne me ressemble pas! Vous m'avez condamné bien rapidement...

Je souhaite tout le courage à Zounours.
Nouveau message
 05/09/2007 04:58

JASPOUILLE a dit:
ineo a dit:

Votre rémunération ne me choque pas du tout compte tenu de votre niveau scolaire

Par contre votre reflexion me surprend,je ne savais pas que niveau scolaire et rémunération étaient forcement liés! Si l'investissement,la volonté,les résultats sont là;le salaire doit suivre, meme si la formation universitaire n'est pas de mise?

Le niveau scolaire ne reflète en aucun cas les capacité d'une personnes bien sûre! J'ai moi-même gravi les echelons avec un simple bac en poche (chef de rayon, puis responsable de magasin), avant de reprendre mes études.

Je suis navré si mes propos vous ont choqués.Je tacherais d'être plus explicite à l'avenir.
Nouveau message
 05/09/2007 09:24

Bon d'accord allez, vous êtes pardonné .
Maintenant pour la rémunération de 1500 euros brut pour un cadre . Sincèrement l'andouille qui accepte ça ne mérite pas ce statut et n'a que ce qu'il mérite .

PS: Je remets mon casque, on ne sait jamais   
Nouveau message
 05/09/2007 09:33

ineo a dit:

Je suis navré si mes propos vous ont choqués.Je tacherais d'être plus explicite à l'avenir.

Pas de soucis..
Nouveau message
 05/09/2007 17:31

loustic1 a dit:
PS: Je remets mon casque, on ne sait jamais   

Avez vous jamais eu besoin de casque avec moi Loustic?
Nouveau message
 05/09/2007 18:15

Pour une fois que j'étais gentille ça ne vous était pas adressé, c'était au cas où un "cadre" payé 1500 euros passé par là
Nouveau message
 05/09/2007 18:30

Oups...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesjeune venu, bon salaire ?jeune venu, bon salaire ?