loustic1 a dit: Quelle honte d'entendre ça ... Encore vous auriez dit son manque d'expérience mais que Pour Binviens faire son niveau scolaire dans ses capacités, compétences, savoir être et j'en passe ... ?!
PS: finalement votre première citation, en fin de post, vous allez fort mieux.
Chère Loustic!
Votre réaction et tout à fait justifié:
Je vais apporter une précision à mon commentaire pour écarter toute extrapolation à mes propos :
J'ai précisément écris que cela ne me choquait pas vu son niveau scolaire. Ce qui ne signifie en rien que je suis d'accord avec cet état fait!
Pour bon nombre d'entreprises le niveau d'étude est un facteur déterminant de la rémunération.
Il existe 2 colonnes : niveau d'étude dans l'un, nombre d'années d'expériences de l'autre.Le croisement de ces deux données déterminent le niveau de rémunération.Rajouter un facteur supplémentaire pour certaines enseignes ou l'école d'ou l'on sort rentre également en compte.
Je suis contre ce genre de pratique et je me bats depuis longtemps à cette état de fait:
à poste égal, salaire égal !
Voilà ma vision des choses.
Malheureusement, tout le monde de l'entend pas de cette façon et je pense que cela a dû jouer dans la rémunération de Zounours d'où ma phrase " cela ne me choque pas".
J'ai conscience que la tournure de ma phrase portait à confusion.
En ce qui concerne les cadres à 1500€ brut, cela est loin d'être un plaisanterie je l'ai moi-même constaté! En effet, bon nombre de convention collectives ne comportent pas de rémunération minimum pour les cadres.
Sachez Loustic que vous propos m'ont un peu véxé

...vous devriez savoir que ce genre d'idée toute faite et simpliste (niveau d'étude = salaire) ne me ressemble pas! Vous m'avez condamné bien rapidement...
Je souhaite tout le courage à Zounours.