ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesPrime de progres à AUCHANPrime de progres à AUCHAN
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/08/2007 21:02

Quelle solution est la mieux selon vous

-un chèque chq trimestres
-bloquer pendant 5 ans dans valprime (le plan d'épargne entreprise)
-un pourcentage que l'on veut chq et valprime

j'hésite.....

C'est cb environ la prime de progres?? (stat habituel)
Nouveau message
 15/08/2007 21:10

personellement, je trouve que placer un pourcentage dans valauchan et prendre le reste est une bonne solution. Ca te permet de profiter de finance en plus chaque trimestre, et de te constituer un capital pour l'avenir.
Concernant,le taux de la prime, cela est variable selon les magasins, si ton magasin fait de bons résultats, le montant peut etre sympas. Renseigne toi auprés de tes collègues pour connaitre les précedents taux.
Nouveau message
 15/08/2007 21:47

en effet, chaque magasin a son taux qui lui est particulier (reouverture, ...)
Pour ma part, ça fait 4 ans que je suis chez auchan, et j'ai placé 100% de mes PP (avec la participation, mais pas le 13° mois) et aujourd'hui j'ai débloqué (pacs), ça m'a permis d'acheter une belle voiture d'occas' !

Pour info, j'ai profité pdt 6 trimestres de taux de 15 / 20 % pour "cause" de reouv' où j'etais.....
et là, on va attquer une ouverture... donc je te raconte pas les taux que l'on devrait accrocher !

Il y a qd même bcp de magasin qui tourne bien ss raisons particulières !
Nouveau message
 15/08/2007 22:03

moi aussi je bloque tout, même une partie de mon 13 mois part en mai par anticipation sur valauchan, mine de rien ca fait un petit pactole tout ça!
Nouveau message
 15/08/2007 22:15

ok je pense également que je vais choisir l'option 2 à savoir, bloquer mes Prime de Progrès dans Valprime......ce qui est bien c'est que l'on peut changer et prévenir avant le 10 de chaque trimestre....
Nouveau message
 17/08/2007 09:33

oui on peut changer mais c est vrai que placer semble etre la bonne solution quand on a les moyens de le faire bien évidemment.
Nouveau message
 30/08/2007 19:43

C'est sur que placer dans valauchan rapporte mieux qu'une banque enfin pour le moment (j'ai connu une fameuse année ou il vallait mieux placer ailleurs).
Moi je fais 50/50 pour les pp et 50% du 13eme mois ça peux aider pour les fetes de fin d'années (cadeaux).lorqu'on est imposable le mieux c'est de tout placer, dans le cas contraire attention a ne pas trop encaisser sinon c'est fatal quand on passe sur la tranche supérieure il faut bien calculer quand meme.      
Nouveau message
 04/09/2007 14:02

cogniopf a dit:
lorqu'on est imposable le mieux c'est de tout placer,      

Le 13ème mois reste imposable même s'il est placé dans Valauchan.
Nouveau message
 08/09/2007 21:26

oui mais pendant que tu le mets ds valauchan, surtout par anticipation (donc en mai) alors que tu ne l'a pas touché, il te rapporte toute l'année...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesPrime de progres à AUCHANPrime de progres à AUCHAN