ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire chef de rayonsalaire chef de rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/06/2007 13:50

bonjour mon homme d'être embauché en tant que chef de rayon dans une grande enseigne de papeterie et bureautique. Son salaire est de 1500 euros brut! ça me semble pas beaucoup, bien sur il y a des primes mais bon iln'en n'a pas encore le droit puisque en essai. Par contre sa premiere fiche de paye vient de tomber et les heures supp ne sont pas payées , il s'attendait pas a çameme si on s'en doutait un peu. Resultat il fait des semaines de 45-50h pour etre payé 1200 euros net en tant que chef de rayon...
ça me semble vraiment pas beaucoup vu le travail fourni et ça le demotive un peu lui qui était plein d'ambition et de motivation.
Nouveau message
 01/06/2007 14:03

Ben oui, c'est comme ça. Il va falloir s'y faire et ce dans toutes les enseignes. Que ce soit pour de l'alimentaire, de l'électro et du papier.

L'objectif c'est de motiver ses employés. Alors comprenez chère deadpool59. qu'en donnant un salaire ridiculement bas pour des fonctions responsabilisantes, il ne reste plus qu'à faire miroiter quelques primes .. Pour driver correctement ses employés.

Les heures supp... bah oui, là aussi il va falloir qu'il s'y fasse.

Nouveau message
 01/06/2007 14:17

deadpool059 a dit:
ça me semble vraiment pas beaucoup vu le travail fourni et ça le demotive un peu lui qui était plein d'ambition et de motivation.

bonjour,
votre "homme" doit se donner du temps avant de se laisser aller a des états d'ame...si c'est une prise de poste qu'il s'investisse afin de se "mettre en place" et montrer sa détermination.Pas de décision attive surtout si le metier lui plait!
bon courage à monsieur.
Nouveau message
 01/06/2007 14:29

Et si comme ça arrive (trop souvent), il ne fait pas l'affaire ???

Je cite ce cas de figure simplement parce qu'en ce moment c'est amusant de voir comme tous ceux qui entrent dans la boite ne font pas l'affaire.. J'ai jamais vu autant de turn-over que ce dernier semestre.

C'est simple on a même pas le temps de sympathiser avec les nouveaux.
Nouveau message
 01/06/2007 14:35

et bien j'espere qu'il fera l'affaire parce qu'il a quand meme eu pas moins de 5 entretiens d'embauche pour ce poste, il a été démarché par un bureau de recrutement et a quitté son poste d'adjoint responsable de magasin où il était mieux payé parce qu'il veut se lancer dans la grande distribution. Il est très motivé et ne compte pas ses heures , il juste peur de pas boucler les fins de mois.
Nouveau message
 01/06/2007 14:59

Kass a dit:
Je cite ce cas de figure simplement parce qu'en ce moment c'est amusant de voir comme tous ceux qui entrent dans la boite ne font pas l'affaire.. J'ai jamais vu autant de turn-over que ce dernier semestre.

Vous frolez la paranoia
Un centre de profit pour qu'il soit rentable n'agit pas uniquement,comme vous le pensez, sur la masse salariale mais surtout sur la qualité de son personnel:experience et motivation qui permettront sans aucun doute de meilleurs résultats!!
Le personnel "pas cher" sur lequel on "tire" n'a jamais construit les bases d'une réussite solide d'une entreprise
Nouveau message
 01/06/2007 16:48

"Un ou le bon" chef d'entreprise aura toujours compris qu'il vaut mieux payer bien des gens biens que médiocrement des gens médiocre...encore faut il qu'il sache a qui il a a faire avant de bourse délier...dans le commerce un bon employé n'est pas un cout...c'est un investissement...n'en déplaise a werpo-kass il va falloir s'habituer également a désmicardiser les salaires...sotir de l'orniére de la rétribution avant la contribution...bref le nouveau contrat social...ou celui qui sen fout est payé a sa juste valeur...et celui qui se défonce reçoit sa part des fruits de l'expantion...(rémunération complémentaire variable individualisé...)participation et actionnariat salarié (au moins on éviterai que certain fond de pensions fassent la loi dans nos entreprises, sans objectif ni raisons industrielles pour délocaliser sauf celle d'enrichir un peu plus le salarié californien qui lui a pus capitaliser pour l'avenir...des siens.)
Nouveau message
 01/06/2007 17:35

JASPOUILLE a dit:

Le personnel "pas cher" sur lequel on "tire" n'a jamais construit les bases d'une réussite solide d'une entreprise

Nouveau message
 01/06/2007 17:50

Blablabla....

Ces discours fonctionnent avec qui veut. En ce qui concerne ma paranoia elle va bien merci Monsieur Jaspouille, mais je cite ce que je vois et ces faits ne sont pas le fruit de mon imagination débordante non plus. Et ne me dites surtout pas que cette pratique n'existe pas, pas vous, avec l'expèrience due à votre rang... .

S'il vous plait, au lieu de faire une fixette sur mon compte. Utilisez votre énergie, voir, aidez concrétement l'époux de deadpool059 avec de vrais conseils de chef d'entreprise. Pas de l'intox de cadre supèrieur.
Nouveau message
 01/06/2007 18:21

Kass si je peux me permettre de vous offrir un conseil d’ami, vous devriez plutôt mettre de l‘efficacité en action dans votre entreprise, son apport sera plus bénéfique et utile qu’ici…

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire chef de rayonsalaire chef de rayon