ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesHôtesse de caisse, accès au coffre : puis-je prétendre au niveauHôtesse de caisse, accès au coffre : puis-je prétendre au niveau
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/03/2007 11:44

Bonjour,

Durant les trois étés passés, j'ai travaillé dans un Marché U en tant qu'hôtesse de caisse, niveau 2A. Lors de ma première saison de 3 mois en été 2004 , j'ai fait de simples encaissements et la mise en rayon. Les deux saisons suivantes, été 2005 et été 2006, de 4 mois chacune, j'ai eu davantages de responsabilité : gestion des litiges, gestion de la carte de fidélité, approvisionnement et vérifications de tirois-caisses, récolte des prélèvements, remise en banque de la recette, tenue des documents comptables simples liés à l'activité des caisses et des mouvements de fonds, accueil téléphonique... Donc j'étais davantage dans les bureaux en compagnie de la comptable qu'en caisse ou à l'accueil. Or, j'ai appris dans un forum, qu'ayant accès au coffre, je devais être qualifiée du niveau 3. J'ai essayé de me renseigner en lisant la convention collective 3305, mais je n'y pas réellement trouvé de réponse.

Je compte très probablement y retravailler l'été prochain, alors puis-je bénéficier de cette classification ? Si oui, mon employeur est-il obligé de me l'accorder et à quel salaire pourrais-je prétendre ?

Par avance, je vous remercie de votre réponse.

Cordialement
Nouveau message
 15/03/2007 20:15

Absolument pas. Le fait qu'une EC2 ait accès au coffre est sous la responsabilité du directeur. Mais une EC2 peut gérer les flux argent.
Nouveau message
 19/03/2007 12:43

tu ne travailles qu'en saison d'été ? en cdd, en contrat etudiant?? Je trouve que pour une saisonniere on te donne pas mal de responsabilites, ce sont en général une partie des tâches de la responsable de caisse et de son adjointe! franchement je ne sais pas comment cela se passe chez U, mais tu as quand même plus de responsabilités qu'une simple caissière

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesHôtesse de caisse, accès au coffre : puis-je prétendre au niveauHôtesse de caisse, accès au coffre : puis-je prétendre au niveau