ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesLa part variable du contrat EDM Auchan ?La part variable du contrat EDM Auchan ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/01/2007 11:21

Bonjour,

Voilà je me pose la question concernant la formation EDM AUCHAN.

OK pour le statut etc...

Mais concrêtement que se cache derrière les mots :

- Prime individuelle
- Prime Annuelle (Est-ce le 13ème mois) ou en plus
- Interessement
- Participation

Ce serait sympa de nous informer de la fréquence de ces primes, des conditions d'obtentions et ce que cela représente en moyenne.

Je pense que beaucoup d'EDM se pose la question, alors si un "ancien/ancienne" pouvait nous éclairer

Bonne journée à Toutes et Tous

Nouveau message
 05/01/2007 11:10

ba la prime individuelle elle est calculée sur tes résultats et versable 2 fois par an
la prime annuelle c est ton 13 eme mois
L interessement c est la participation a savoir une part des résultats de l entreprise forcement placée qui represente entre 1 et 2 mois de salaires
apres t as la prime de progres fonction des resultats de ton magasin .
Tout cela represente pas mal d argent mais ca a tendance a diminuer de plus en plus ....
Nouveau message
 05/01/2007 20:23

* la prime individuelle, au debut, tu joues sur a peu près 1100€ par semestre (demande a ton cs pour + de précision, perso je c po trop de cbien elle est lol), si tu atteinds 100% de tes obj.
* la prime annuelle, 1 mois de salaire qui tombe sur ta paie de novembre (donc 1900 brut en gros si tu as fait une année pleine)
* participation, tombe en avril ou mars je crois, et est bloquée pdt 5 ans, soit sur un cpte epargne, soit dans valauchan ou autre part.. (pareil, oublié lol)
ces derniers temps, ça correspondait a 1,6 mois de salaire.
* prime de progres : (composé de la pp de ton mag en % + pp société en % + part société en €)
si ton mag est en reouverture, tu peux envisager les 20%, sinon, ça varie entre 0 et 5% pour la part mag.
la pp société est pas très hte (moins de 1%) et la part n'est pas ds un bon jour.. mdr (ça va de 10 a 80€ en tres gros.. lol)
elle se calcul sur tes trois derniers bulletins de salaire en brut, et tu peux soit l'encaisser, soit la bloquer dans valprime (en attendant qu'elle bascule ds valauchan) pdt 5 ans, mais non imposable
( ex : si tu as 3500€ brut sur tes 3 derniers mois de pp, et que le % total est de 5%, puis part à 50€, ça te feras : 175€ + 50€, soit 225€ brut)

voilou.. si je n'est pas trop dit de connerie loool
Nouveau message
 10/06/2007 23:24

SALUT MOI JE VOUDRAIS SAVOIR SI CEST POSSIBLE DE DEBLOQUER SON INTERSSEMENT POUR LES VACANCES DETE
Nouveau message
 11/06/2007 07:22

c est pas une hot line ici t as qu a revneir sur le forum pour voir la réponse !!
Et non tu ne peux pas débloquer d argent pour ce motif ceux ci sont décrits dans tes relevés de compte valauchan et il s agit de mariage , premiere construction , deces ou demission
Nouveau message
 11/06/2007 20:21

ou alors si notre bon président fais la même qu'il y a qq année pour relancer la consommation.... !
Nouveau message
 11/06/2007 22:15

tu ne peux pas débloquer ta prime, si tu veux les récupérer, alors il faut le dire avant de les bloquer, mais par contre elles seront imposées sur le revenu.

la participation 1 mois et demi de salaire est versée en fevrier.

Pour la prime de progrès, bcp de mag qui n'étaient pas en réouverture comme tu le dis frak ont explosé la barre des 20% ca fait plaisir!

Pour la prime individuelle, tu ne la touche pas la première année voire plus selon comment ça se goupille puisque la RVI ne se fait q'après 1 an d'exercice.

Tiens d'ailleurs mi juin c'est la prime trimestrielle qui tombe, mais pas sur qu'elle soit bonne!
Nouveau message
 12/06/2007 20:54

ba effectivement on est pas bien riche ...
Nouveau message
 12/06/2007 22:07

surement bien loin des 20% du trimestre précedent, ça c'est sûr!!
Nouveau message
 13/06/2007 17:51

plus proche des 2 dans mon magasin......ca va en faire des cafés..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesLa part variable du contrat EDM Auchan ?La part variable du contrat EDM Auchan ?