menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Emploi
Salaires
Salaire Chef de rayon Auchan
Précédente
Suivante
10/12/2006 10:11
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Re: Salaire Chef de rayon Auchan
c'est une erreur de dire que le type qui fait trop d'heure est mal organisé avant de se permettre de dire cela il faut analyser le fonctionnenment de ton magasin panier moyen, flux client, situation géographique... ensuite tu analyses ta VHT tu la compare à ta VHT pilote et objectif. Ensuite tu peux dire que le type est peut etre mal organise. Si tu fais plusieur magasin tu t'appercevras du truc parfois c'est la bagne et des fois c'est le club Med. Petit conseil méfie toi des idées toutes faite dans le forum ou même de ce que ta hierarchie te dis, car parfois elle peut aussi imcompétent que l'on peut l'être ou de mauvaise foi, donc attache toi aux chiffres, aux ratios, et essaie d'avoir de la chat!!!
12/12/2006 06:43
0 messages
meme sans rentrer dans une analyse aussi complete que celleqe fait noschiever il est vrai que chaque enseigne chaque magasin et chaque rayon a son rythme de travail et que l organisation ne fait pas tout .
Moi meme issu des PF ou je reussissais a faire mon travail en 35 h ( et oui c est beau ) je suis passé en bazar ou je frole beaucoup plus les 70 H .
C est aussi question de moyens (personnel ).
Enfin bon je peux comprendre qu un responsable qui ne fase que 35 - 40 h ne comprenne pas qu on en fasse plus pourtant c est parfois inévitable
12/12/2006 21:31
0 messages
Personnellement je suis proche des 60-65 heures, mais j'ai pu constater que certains CR avec de l'expérience et bien sur une équipe expérimentée et complète, arrivent à sortir d'excellent résultat avec 35-40 heures hebdo, il est certain que ce n'est pas la majorité des managers toutefois il est important de souligné, pour les personnes qui seraient intéressé par la GD, qui n'est pas obligatoire de faire 70 heures, les personnes qui font ses horaires le veulent bien et sont libre d'aller voir ailleur!
Il faut faire passer le message que les horaires ne sont pas effectué par contrainte mais plutot par passion du métier...
12/12/2006 21:49
0 messages
Il ne faut pas se sentir personnellement attaqué lorsque je dis qu'un CR qui fait trop d'heure n'est pas organisé, tout dépend de la conjoncture économique du magasin ainsi que de l'expérience de l'équipe.
C'est juste pour rappeler que la politique des ressources humaines d'Auchan n'est pas d'avoir des cadres qui effectuent 70 heures par semaine en passant son temps à faire de la mise en rayon, elle est orientée sur la formation de CR capable de former, accompagner mais aussi savoir déléguer et responsabiliser de façon à donner les moyens à chacun d'évoluer professionnellement
15/12/2006 20:31
0 messages
je pense que vous avez tous raison.
chef de rayon est un métier passionnant même si sa marge de manoeuvre et d'autonomie s'est réduite ces dernières années. Aujourd'hui on se rend compte qu'Auchan s'est positionné sur le marché des grandes écoles pour recruter et qu'effectivement la plupart viennent faire leurs armes et obtenir une ligne sur leur CV. ces derniers sont surpayés par rapport au jeune chef de rayon qui aura fait un cursus un peu plus standard (c'est à dire qui n'a pas fait sup de co ou autres écoles soit disante prestigieuse). juste pas juste pour ma part j'ai un peu de mal à accepter qu'un jeune surdiplomé va être rémunéré davantage si ce n'est plus qu'un ancien qui a fait ses preuves qui n'a pas connu les années fastes (que vous vivez!!), qui travaillait 6 jours sur 7 et à qui l'on disait "bonne après-midi" lorsqu'il partait à 18h. bref mon sentiment est qu'on valorise tous ces opportunistes qui bien évidemment ne resteront pas dans la GD car trop dur oyu pas assez payé ou alors si évolution trop lente et qu'on délaisse totalement les anciens, les pros, ceux qui sont le ciment des hypers. bref à ce rythme là, ne nous étonnons pas que nos gens soient démotivés, et qu'il y ait autant de turn over chez nous.
20/12/2006 17:07
0 messages
Cedric a dit:
Personnellement je suis proche des 60-65 heures,
pour info
20% DE NOTRE PRESENCE REPRESENTE 80% DE NOTRE PRODUCTIVITE
C LA REGLE DES 20/80
Page 3 sur 3
Précédente
1