|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Autonomie complete sur les choix stratégiques du rayon (implantation, négo avec fournisseur, gestion d'une quipe,...) en fait toute la vie de ton rayon.
Pour le salaire il est vrai que le salaire net n'est pas très allèchant par contre il faut partir sur une base de 15 à 16 mois de salaire. De plus l'évolution peut etre tres rapide suivant les résultats!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci Cedric pour toutes ces précisions.
Une dernière question concernant les horaires de travail. Jai lu sur le forum qu'on a droit à un jour de repos par semaine mais mis à part ça combien d'heures tu fais par semaine (minimum et maximum).
Merci encore d'avance cher Cédric !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
moi je fais 45 50h, bah oui au début, faut bien mettre la main à la patte!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Enfin ça dépend qd même de ton rayon tout ca...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c un peu court et decalé de la situation actuelle de l'emploi de penser que parce qu'on a un bac + 4 ou 5 que l'on vaut tant, non ? !!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
quand j'ai commencé en grande distri, la première chose que l'on m'a dit (un RRH) c'est qu'un chef de rayon qui fait plus de 60 heures par semaine est un mauvais chef de rayon, il est certain qu'il y a certaine semaine qui peuvent aller jusqu'a 65-70 mais cela reste rare (semaine d'inventaire, plateau,...) en moyenne j'effectue 45 heures.
De plus dans les magasins certains chefs de rayon se font un petit concours "à celui qui fera le plus d'heures!".
Je pense qu'avec un minimum d'organisation et de l'anticipation 40 heures c'est jouable!
Nous avons aussi une vie de famille a entretenir, certains magasins ont une politique d'égoiste par rapport à notre vie privée!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ce n'est évidemment pas une question d'implication sur son rayon, ni parce qu'il n'a pas assez d'heures en personnel.
Je pense qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi, et surtout à des nouveaux qui seraient tentés de rejoindre la GD, ils doivent savoir ce qui les attend.
On fait des heures oui, non pas à cause d'une mauvaise organisation mais parce qu'on aime notre métier, que l'on veut réussir nos objectifs car ça nous stimule, egalement parce que certains rayons ne produisent pas assez de marge en valeur pour couvrir les charges personnels.
Mais ce n'est pas un métier pire que routier vrp ou technicien de maintenance par exemple, on a quand même un salaire en conséquence. De plus on signe un contrat de travail sans couteau sur la gorge, libre à nous d'accepter ou de refuser.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je suis d'accord avec toi, c'est un très beau métier avec ses avantages et ses inconvénient. Mais il faut faire passer le message qu'il n'est pas nécessaire et obligatoire de faire 70 heures par semaine pour réussir en GD!! Un peu partout sur ce forum les gens se plaignent de leurs horaires et c'est ce qui effrayent les "nouveaux"...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bravo cédric : bien raisonné ....
ET bravo à ton DRH ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ce qui m'a le plus surpris dans ce boulot c'est que malgré le rythme et les horaires énormes on n'a pas le temsp de s'ennuyer et on fait tellemtn de choses différentes et imprévues que l'on ne voit pas le temps passer
les journées me paraissent beaucoup plus courtes que lorsque je travaillais comme commercial itinérant ou dans un bureau aux 35h !
peut etre suis je encore trop nouveau ds ce job (moins d'un an) ou y a t il d'autres enthousiastes ?
|
|
|
|