rebonjour messieurs,
j'ai un diplome de sup de co bac +5 spécialité marketing opérationel
vu le contexte économique quand je suis sorti de mon école je me suis orienté vers un poste de commercial BtoB dans une PME de ma région (PACA)
ça ne s'est pas très bien passé (pression, 5h/jours dans la voiture car poste sur plusieurs départements ...) et au final la grande distribution m'a semblé une bonne école de la vie et du travail
je m'explique : en sup de co, la grande distribution a une très mauvaise image : horaires, pression, salaire etc. mais après m'être renseigné sur le boulot, j'ai été séduit par le côté "débrouillard", touche-à-tout et complet (management + gestion) du métier de CR.
au niveau des horaires, au dela des premières semùaines de formation, le fait de faire 1000 choses par jour et les nombreux imprévus quotidien remplissent bien la journée et malgré parfois une certaine fatigue le journées passent très vite !
pour répondre à "nouveau", on peut en effet trouver des postes beaucoup mieux payés que CR avec un bac +5 sup de co, mais ce sont surtout des postes de commerciaux. et ce travail requiert vraiment d'avoir ça dans la peau et de bosser en région parisienne pour avoir un poste intéressant. au niveau du critère géographique, la grande distribution possède l'avantage non négligeable d'être présente partout en france et avec de grosses structures, soit encore mieux que les banques !
pour finir par rapport à un travail "plus valorisant" évoqué par "nouveau", je pense que tu ne saisis pas la réalité du boulot, en tout cas comme il est vécu chez auchan (quoiqu'en IDF ça semble etre plsu dur d'apres des collegues) : un CR est un batisseur, un patron. tu gères ton équipe, formes, responsabilises, délègues, tu pilotes ton commerce, prends des paris, et tout cela au sein d'un groupe où tu trouves toujours des anciens pour t'expliquer les rouages. certes, nous ne sommes pas docteurs, mais au moins je ne vois pas quel poste de marketing, gestion, finance, commercial est plus valorisant que le mien.
|