ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesvite n’allez pas chez carrefourvite n’allez pas chez carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/10/2006 15:56

Bulle,
pour toi qui fait faire du 70h à des gens censés ne pas dépasser les 35 voir 40h par semaine, faire une petite entorse (qui n'en est pas vraiment une) à la loi pour une caissière ne devrait pas te poser de problème (J'ironise) . Plus sérieusement cette fois, si ta caissière veut vraiment se faire licencier, il lui suffit de faire quelques journées d'absentéisme non justifiées et elle aboutie au même résultat, l'allocation chomage. Concernant la loi sur le droit à l'allocation chomage, comme tu le sais il y a une période de cotisation prévue pour en bénéficier. Si elle est dans ce cadre, le fait d'en bénéficier n'enfrein donc pas la loi dans sa lettre. Sur l'esprit par contre, je te concède qu'il y a matière à réflexion, mais dans ce cas, on pourrait tous interpréter la loi selon notre conception propre de l'éthique citoyenne.
En conclusion, je te conseille (si je peux me le permettre) de la licencier, vous vous quitterez en bons termes, tu ne te fera pas de mauvais sang en tentant d'éviter l'inévitable (qu'elle perçoive ses allocations) et tu n'enfreindra en rien la loi puisqu'elle a cotisé pour ses allocations et y a droit. Faire des petits compromis de temps en temps ne fait pas de mal (dans le cadre de la loi bien sur).      
Nouveau message
 09/10/2006 15:58

tout à fait d'accord avec toi jeff, on travaille pour vivre et non pas le contraire comme le voudrait certains.
Nouveau message
 09/10/2006 16:53

marcdistrib a dit:
tu ne te fera pas de mauvais sang en tentant d'éviter l'inévitable

Je te rassure je ne me fais jamais du mauvais sang pour ce genre de probléme
Je suis pas là pour régler les problémes de notre société
J'ai déjà dit à ma caissiere de faire comme elle voulait
Ce n'est pas à moi de prendre une décision
Pour la cotisation je suis d'accord qu'elle reste chez elle pour récupérer "son dût" Puisque tu trouves cela normal pourquoi ferai_je du contre;tu as l'air sur de toi!
Mais quand elle reviendra me demander du boulot moi je serai en droit de rester dans ma phylosophie et de répondre non
Tu es ok j'espere.
Tout le monde a le droit de penser qu'il a raison
Et je deviendrai la méchante patronne mais tu le penses déjà si fort que je l'entend
Nouveau message
 09/10/2006 18:02

Voila un exemple d'une discussion qui n'aboutira à pas grands choses. Il y aura toujours des gens actifs qui font avancer le systeme, et d'autres qui le vampirise. La loi est faite pour etre respecter, mais elle n'est pas parfaite sinon pourquoi on payerai nos chers députés

Maintenant avec un nom aussi doux, rond et consensuelle "bulle", je me disais que cela cachait une vilaine mère fouetarde
Nouveau message
 09/10/2006 18:13

leclal a dit:

Maintenant avec un nom aussi doux, rond et consensuelle "bulle", je me disais que cela cachait une vilaine mère fouetarde

Mon mari me le dit aussi!
Nouveau message
 09/10/2006 18:49

Allons Bulle, je ne me fais aucune idée négative sur toi ou sur toute au autre personne qui n'est pas de mon avis sur le forum. C'est un simple échange de point de vue destiné à enrichir la réflexion de nous, gens du même domaine. Pour ta caissière, ont est d'accord, elle veut partir, elle s'en va, mais qu'elle ne revienne pas après te demander de la reprendre. Tout ce que veux, c'est le respect de la loi, son interprétation par chacun présentant pour moi un grand risque de dérives.
Sans rancune bulle.        
Nouveau message
 09/10/2006 18:59

marcdistrib a dit:

Sans rancune bulle.        
Nouveau message
 09/10/2006 20:57

Franchement je ne veux pas pas remettre le feu mais je constate :
A ma gauche (et c'est pas un hasard), Marc Distrib qui expose son point de vue calmement et clairement. Il a le sens de l'éthique et il respecte la loi.

A ma droite (et c'est pas un hasard), la meute qui abboie, qui mordille, qui gesticule et qui fait jouer du "moi monsieur" , redresseur de tords et garant de la justice sans pour autant la respecter.

En ce qui me concerne , je suis sur la même ligne que notre collègue marcdistrib. Et comme vous êtes apparament tous fan de Rires et chanson, je présuppose que mon post vous fera sourire et que vous resterez zen et mesurés dans vos réponses : comme d'habitude.
Nouveau message
 09/10/2006 21:11

je ne comprends pas trop ce principe de "respect de la loi."

Car si l'on parle de Loi pourquoi ne pas parler de Justice dans ce cas et si je prolonge mon idée que pensez-vous d'une manière générale des jugements rendus par les prud’homme ?
Nouveau message
 09/10/2006 21:56

Il faudrait voir Bruno a pas trop se prendre pour dieu le pére(qui n'est pas forcément de gauche) car personne n'est parfait et les redresseurs de tord sont souvent des gens qui a part faire de grandes phrases et etre assis devant un bureau n'ont jamais rien fait de leurs dix doigts pour faire avancer les choses
Je cite souvent la fable de la grenouille qui voulait etre aussi grosse que le boeuf et qui a force de grossir a éclaté
La France est pleine de gens qui pensent être audessus des autres et qui veulent faire la morale
Moi je me trouve bien petite pour donner des leçons a quelqu'un et je respecte les cheveux blancs de certains qui veulent me faire croire qu'avec eux la vie serait meilleure
J'aimerai vous voir à la tête d'une entreprise avec presque que des bonnes femmes!
Essayez d'être juste,équitable et surtout de rentrer à la maison l'esprit tranquille est pour moi le principal
Il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'on peut faire mieux et alors la bonne affaire
Je suis sure qu'un jour vous avez refusé une priorité à droite,menti à quelqu'un,passez avant votre tour et peut être même profité de votre position.
Personne n'est parfait et la Justice n'est pas toujours juste pour la victime
Et cela n'est que mon avis de petite bonne femme qui essaye de travailler (et pour la politique Bruno, cela fait longtemps que je ne crois ni dans la droite ni dans la gauche )
Je reste moi, dans la masse ou plutot dans la meute comme vous dites(mais cela tombe bien j'adore les gros chiens)
et celui qui me fera taire n'est pas encore né

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesvite n’allez pas chez carrefourvite n’allez pas chez carrefour