ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesvalauchanvalauchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/09/2006 19:49

bonjour à tous,
est ce que si on démissionne de son poste à auchan on peut laisser son "valauchan" dans l'entreprise ?
merci
Nouveau message
 08/09/2006 00:25

salut,
si c'est comme leroy merlin tu peux le laisser jusqu'à un an après ton départ.
Nouveau message
 08/09/2006 07:15

oui c est comme a leroy
Nouveau message
 31/01/2007 11:07

salut a tous je suis nouveau sur le site je suis actuellement en poste dans un auchan en tant que vendeur mais je suis étudiant mon contrat de professionalisation se termine fin aout j'ai un compte valauchan ou j'ai mi presque rien 50 euro maximum je voulait avoir quelque petite précision

si je met ma prime de progrés dans mon valauchan augmentera-t-elle ou elle montera petit a petit comme un compte en banque?

la prime que l'on recoit en mai et qui est bloqué elle est de l'ordre de combien en euros?

comme je quitterai auchan en aout pourrai-je cloturer ce compte et reprendre mon argent placé??

derniere petite question j'ai entendu que lorsque l'on mettait sa prime de progrés dans le valauchan elle était majoré de 30% donc si j'ai 300 ca fé 390 euro sur mon valauchan est-ce vrai?

merci pour vos indications
Nouveau message
 31/01/2007 11:46

renseigne toi aupres des porteurs de part dans ton mag, ou au service du personnel

ça sera plus clair pour toi.
Nouveau message
 31/01/2007 12:01

les porteurs de part c'est quoi?

sinon juste cette question j'ai lu sur ce site qu'elle était de l'ordre de une a 2 fois notre salaire c'est vrai

la prime que l'on recoit en mai et qui est bloqué elle est de l'ordre de combien en euros

Nouveau message
 31/01/2007 17:11

Salut ,

un porteur de part est quelqu'un dans ton entreprise , élu par le personnel qui va aux réunions concernant valauchan et qui est formé à répondre aux questions du personnel .

Il y en a au moins 2 dans ton magasin , le bureau du personnel pourra te les désigner .

Chaque année , tu as droit à la participation , calculée sur tes salaires bruts de l'année précedente et un taux qui varie chaque année (en 2005, je crois 10 % ) .Auchan cotise 2 fois plus que la loi l'oblige , donc c'est pour cela que le taux est élévé .

Et en mai , il est connu le taux de valauchan , qui est le taux d'intêret de ton compte valauchan (ou plutot si tu préfères c'est le taux d'évolution de la valeur de part valauchan )
Nouveau message
 31/01/2007 17:40

ok et pour la prime de mai elle est reellement de 1a 2 fois notre salaire?
Nouveau message
 31/01/2007 18:50

Quelle prime en mai ??

Il y a en mai le taux de valauchan qui est connu , en janvier/février le taux de participation de l'année écoulée , et tous les 3 mois (dec-janv-fev/mars-avril-mai/juin-juillet-aout/sept-oct-nov) la prime de progrès .

Et en juin , c'est vrai , il y a une avance de 60 euros sur le 13° mois (qui n'est pas un vrai 13° mois )
Nouveau message
 31/01/2007 21:37

ok donc mon argent mis dans mon valauchan ne bougera pas d'ici aout si je n'y touche pas

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesvalauchanvalauchan