|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
le gaulois, un dm chez leroy "tape" mini dans les 45 ke sinon, il faut vite changer de métier...
maintenant si vous acceptez d'etre dm à moins de 3000 euros, ne vous plaignez pas dans quelques années de ne pas etre assez payer (ou que ceux embauché après vous soit mieux payé...)
comme le dis distrijob, tout ce joue à l'embauche ! et un dm qui ne négocie pas pour lui, ne négociera pas pour sa boite, c'est aussi un critère de sélection.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Le débat est lancé et je crois que j'ai été un brin provocateur;mais vous avez raison!
Un DM promu en interne qui a commencé conseiller de vente avec un niveau bac, sera payé en fonction de la grille interne au alentour de 30 à 35Ke/an.
On joue sur l'égo de la personne et de la récompense du poste. beaucoup de valeurs humaines mais...
aujourd'huil'entreprise grandit et les recrutements externes sont alignés sur le marché du travail!
un DM externe avec bac+5 avec une expérience GD style enseigne ikea, groupe auchan sera recruté autour de 45/50KE.
Je précise un recrutement externe de DM au alentour de 35ke sera davantage un jeune diplomé (style esc)avec peu d'expérience.
Voila de quoi démotiver un dm interne qui de surcroit doit former un dm externe avec un salaire mirobolant.
C'est la raison pour laquelle j'attend vos réactions!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour alinéa, effectivement le recrutement en externe paie beaucoup plus, la negociation est plus facile.Pour les avantages:12eme mois et demi, primes trimestrielles mais en pendant la premiere année d'ouverture, c'est le demi taux de la DG, boffffffffffff.
Chez Decat, les salaires sont plus hauts...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Chez DKT pour info, on ne recrute pas direct entant que DM, case RU est obligatoire, après la rem est composée d'une prime mensuelle de 0 à 20% pour un DM(prog CA) puis une prime trimestrielle( 0 à 25% basée sur AMR et prog CA) puis participation légale (11% pour l'excercise 2005 basée le brut annuel) et l'actionnariat.
Au final le variable peut etre interessant si bonne année.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
chez DKT on ne travaille pas chez eux pour de l'argent... réponse entendu à un RU en changeant d'univers...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Spécificité française...
Le modèle économique à la mode chez nous est celui de la grande surface :
Hyperstandardisation, prix cassés, services réduits au minimum.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour rejoindre pinpin, c'est clair, apparement chez DKT on travaille pour la gloire on est fun, on est sport, on s'entraide...et on se l'a raconte pas mal.
Ca manque d'humilité, n'est-ce pas?
Et quand on parle salaire, la ils font moins les fiers. D'autre part pour un recrutement vendeur, on s'entretien avec le DM, qui va vous dire texto: "j' prends pas de risque, c'est pas moi qui recrute c'est mon RU, car on ne sera pas amené à travailler ensemble". Belle façon de se dédouaner!!! Je pensais que c'était important d'avoir plusieurs avis!C'est un ami sur la région Ouest qui m' a dit cela! Qu'en pensez-vous? Est-ce une réalité chez DKT?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour ma part c'est tout à fait faux dans mon mag en ce qui concerne le recrutement vendeur, je valide le 1er entretien, mon directeur le 2ème... S'il n'est pas d'accord avec moi pour quelques raisons que ce soit, il dis pourquoi et surtout on informe bien la personne qui s'est présentée. Aprés c'est une manière de travailler, je suppose que suivant les magasins cela doit changer...
Pour tout le reste (on est fun, sport etc etc) je te laisse ton opinion en te disant juste de ne pas juger sur l'avis d'une ou deux personnes que ce soit sur ce forum ou dans ta vie perso. On connait tous ici le salaire d'un RU, les avantages et les inconvénients de travailler chez DKT et dans la grande distri. Pour ma part, je prend mon boulot comme un véritable lancement de ma carrière pro !! et je suis chez DKT parcequ'il est vrai que j'ai fais bcp de sports et toutes mes etudes dans ce secteur....de là à se la raconter, je vois pas vraiment comment et sur quels points en fait... si tu as une réponse je suis tout ouie
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ca dépend des magots. C'est juste un témoignage de gens qui sont passés par cette boîte, je voulais juste confirmé le propos de pinpin. Voilà tout.C'est bien d'avoir la fougue, mais faut pas trop s'enflammer. Quand ca tourne, c'est cool, quand ca tourne plus là ca fait mal d'ailleurs c'est la que peu se révèler la vrai nature des collègues avec qui tu bosses. J'ai 10 ans de grande distrib derrière moi et j'ai appris une chose: relativiser et se remettre en question.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
le problème quand on rentre dans une enseigne ( et spécialement dkt), on parle dkthlon, on mange dkthlon et on fini par ch..r dkthlon... et ceci porte le beau nom de culture d'entreprise...
le 2em problème est que quand on a la tete dedans, l'on n'arrive pas à avoir assez de recul pour voir que l'on travail pour... pas grand chose !
Mais bon, tot ou tard, cela dépend des personnes, l'on se rends compte et l'expérience acquise est apprécié dans d'autres enseignes.
apparament the quest ne se pose pas les bonnes questions aujourd'hui... peut etre plus tard avec un peu d'expérience...
|
|
|
|