ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire Chef de Secteur chez EDSalaire Chef de Secteur chez ED
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/06/2006 19:34

Bonjour,

vous serez-t-il possible de m'apporter des renseignements concernant les conditions de travail, le salaire et les avantages du poste chef de secteur chez ED.

Je vous remercie de tous les renseignements que vous pourrez me fournir.

Je peut vous renseigner concernant les enseignes/ CARREFOUR/CHAMPION/LECLERC

merci
Nouveau message
 25/06/2006 18:58

3000 euros mensuel en 2004x 13 plus voiture fonction
Mais a priori , c'est tres chaud en ce moment chez eux.
DR Sud et DR Rhone alpes virés.

Le discount a mangé son pain blanc
Nouveau message
 25/06/2006 19:19

Je veux bien des renseignement sur Champion, Carrefour, et leclerc. Le niveau de salaire qu'il propose pour le poste de Manager de rayon. Les modalités de sélection pour y rentré, le niveau d'étude qu'il faut avoir et parmi les 3 enseignes que tu proposes laquelles ou tu t'es senti le mieux.

merci
Nouveau message
 25/06/2006 20:22

Je peux te répondre déja pour un poste de manager chez Leclerc.
2 possibilités:

1)Si tu as moins de 5 ans d'expérience ( environ ), alors tu seras manager niveau 5, agent de maîtrise, salaire, entre 1700 et 2200 euros bruts x 13 + interessement et participation sans oublier la mutuelle. L'interessement pouvant varier de que dalle à 3 mois pour les magasins les plus rentables.

2)Si tu as au delà de 5 ans d'expérience et/ou un savoir faire métier précis ( boule/pat, frais, boucherie...), tu seras manager niveau 4, cadre, salaire entre 2200 et 2800 euros bruts x 13 + interessement et participation et la mutuelle.

Les leclercs ( enfin ceux que je connais tout du moins ) recrutent minimium à Bac+2 pour les études. Mais la personne n'ayant que le bac peut combler avec au moins 2 années d'expérience.
Ce recrutement se fera de manière empirique: plus tu as d'exprience, plus tu pourras négocier un salaire et donc un statut à la hausse.
L'expérience idéale sera celle d'une première expérience significative en gms de préference voire en gss d'au moins 3 ans sur un poste de manager adjoint minimum ou de manager pour être manager agent de mâitrise ( ex manager dans le discount ou en supermarché...)
Une expérience de 3 ans et plus en GMS sur un poste de manager métier ( auchan, carrefour...) avec un management d'effectif d'au moins 10 personnes devrait être suffisante pour prétendre le statut de cadre.
Une chose est essentielle, chez leclerc, et quelque soit le statut, c'est l'autonomie. Un manager négocie ses objectifs avec sa direction, et doit maîtriser les achats. Une forte sensibilité produit sera donc appreciée.
A noter enfin que les métiers de la bouche seront plus rémunérateurs. Donc le secteur alimentaire est à privilégier.
Enfin, la personne souhaitant évoluer ( c'est possible, à moins que la famille de l'adhérent soit nombreuse hé hé...), sera jugée essentiellement en fonction de son savoir faire ( rentabilité of course ) et de sa capacité à s'investir ( adios la vie de famille donc...)

Nouveau message
 26/06/2006 09:52

bonjour vrai pro,

te serait-il possible de m'en dire un peu plus :
quels sont les jours de travail ?
quelle autonomie a-t-on ?
la voiture de fonction est-elle restreinte au jour de boulot ?
les évolutions sont-elles possibles ?
3000 euros Brut ou net ? frais de bouche compris ?

merci d'avance de tes réponses avisés.

RESPECT
Nouveau message
 27/06/2006 13:01

RESPECT a dit:

Je peut vous renseigner concernant les enseignes/ CARREFOUR/CHAMPION/LECLERC

merci

Tu peux me donner qques éléments sur Champion... Perso on m'a dit 1685€/mois pendant les 6 mois de stagiaire puis 1810€/mois à la nomination... Ca semble des les cordes?
Nouveau message
 27/06/2006 13:39

C'est correct au vu de l'expérience, à ce salaire, il te faut rajouter : un treiziéme mois, une participation, un intéressement, une prime d'objectif, une mutuelle super efficace et pour partie prise en compte par l'employeur.
Les horaires sont en général correct pour de la grande distri. Et les possibilitées d'évolutions sont réelles.

si tu as d'autres questions n'hésite pas

respect
Nouveau message
 25/07/2006 20:20

pour carrefour,le recrutement se fait généralement à bac+2 pour passer directement stagiaire manager cadre(adjoint au manager métier) pour un salaire de départ de 1874€brut avec une augmentation à environ 6 mois de poste(variable selon ton directeur).généralement,2000€brut jusqu'à ce que tu passes manager(au bout de 10 mois maxi).tu commences à 2300€ brut
Nouveau message
 12/08/2006 13:46

Quelqu'un a t'il plus d'info sur le poste de stagiaire manager chez champion ?
Est il encore possible aujourd'hui de postuler directement chez carrefour pour le même poste ? Car sur leur site je n'ai pas vu cette otpion c'est un peu la panique d'ailleurs sur leur site lol.
Pour carrefour, avec un bac + 2 et 0 expérience on peut postuler en tant que quoi ?
Nouveau message
 20/08/2006 14:21

Bonjour Milie,

rentrer chez carrefour stagiaire manager reste possible, mais en général, il vont te tester en mag en niveau4 puis si tu fait l'affaire te faire évoluer en stagiaire manager.
Il ont également une école, cela peut être une solution secondaire( commencer chez Champion me semble plus sage, tous dépend de ton âge et de ton expérience).

RESPECT

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire Chef de Secteur chez EDSalaire Chef de Secteur chez ED