ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire Chef de Caisses LeclercSalaire Chef de Caisses Leclerc
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/10/2005 11:48

Ne te vexe pas STEP , je comprend très bien ton état d'esprit car moi aissi je suis passé par la. L'expérience se forge aussi avec le temps. Je ne met pas en doute tes capacités, mais pour faire baisser la masse salarial d'une ligne de caisse, il faut une bonne connaisance du terrain mais aussi, une bonne annalyse des statistiques et pour cela il faut lever la tête du guidon et prendre du recul. As-tu remarqué, que lorsque tu reviens de vacance, tu as l'impression de redécouvrir ton magasin et faire plus attention à des détails que tu avais perdu de vus ? Cette démarche doit se faire au quotidien. Excuse moi STEP¨mais si dans ton magasin l'encadrement est obligé de faire 60h par semaine sous peine de licenciement, c'est de votre faute et non pas celle du patron.Tu as l'impression d'être bien payé, mais ramené au taux horaires, tu gagnes guere plus qu'une Hôtesse de caisse à temps plein.
Nouveau message
 20/10/2005 19:52

Nous avons certes un nombre d'heures important mais dans notre métier cela ne doit pas nous poser de problème. Moi je suis cadre aussi et je fais des semaines à 50 heures voir plus mais on ne s'aperçoit pas du nombre car nous sommes imprégnés dans la vie du magasin pour bon nombre d'entre nous. Et notre ami Step progresse très bien avec la ligne de caisse de son magasin. La baisse de travail qu'il annonce est correcte pour un peu plus d'un an de maison! Normal que son nombre d'heure ne baisse pas , chaque chose en son temps!!! L'objectif de la baisse du temps de présence perso sera pour après Step, non???
Nouveau message
 20/10/2005 20:06

loic, trés bonne philosophie. C'est comme cela que l'on devient directeur.
Nouveau message
 20/10/2005 20:30

Merci à vous "sim208". Mon ambition est de devenir Associé U dans un très proche avenir. Mon parcours vers ce métier est déjà tracé par mes parents me cèdent la succession de leur magasin dans plusieurs années. (5 ans environ)
Nouveau message
 20/10/2005 23:22

Se targuer de faire 60 heures par semaine pour son "job"? Ah lala!! vive le progrés social! C'est grace à des personnes comme cela,à des personnes qui se croient 'indispensable" que le monde n'avance pas.....Nous sommes en 2005,c'est malheureux que des personnes soient fieres de faire autant d'heures....C'est triste,vous trouvez pas? Allez,je vous donne un conseil (celui d'un ancien directeur de magasin aujourd'hui en retraite) profitez de la vie,et vous laissez pas avoir en faisant autant d'heures!
Nouveau message
 21/10/2005 11:39

chef caissiére a dit:
vive le progrés social!.
Nouveau message
 21/10/2005 12:07

je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut, 60h, 30h, 10 ...)cela s'apelle la liberté.
Si j'avais écouté tous ceux qui me traité de léche cul parce que j'en faisais plus que je devais, je crois que je serais encore sur mon quai de réception.

Nouveau message
 21/10/2005 12:31

sim208 a dit:

Si j'avais écouté tous ceux qui me traité de léche cul parce que j'en faisais plus que je devais, je crois que je serais encore sur mon quai de réception.

Et on peut savoir ce que vous faites maintenant ?
Nouveau message
 21/10/2005 12:52

directeur d'hypermarche
Nouveau message
 21/10/2005 13:33

Félicitations !!
Surtout pour ton ouverture d'esprit et tes propos nuancés : plutôt rare chez un autodidacte.
Certains devraient en prendre de la graine ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire Chef de Caisses LeclercSalaire Chef de Caisses Leclerc