| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour a toi Youki ainsi qu'a tout les autres
je suis nouveau sur le site donc je vais me presenté
je travaille a Carrefour niveau 3b 1300e net.
j'ai demarré en contrat pro en octobre 2006 (6mois)800euros net (heures sup non payées)
cdi avril 2007 polyvalent en rayon epicerie(1b) 980e net
horaire 5h 12h30
septembre2007 on me permet de gerer les lineaires de conserves de poisson potages purées sauces chaude et produits du monde
horaire 4h 11h30 1100e net
1an plus tard en vue de bon resultat obtenue mon manager me donne le rayon dietetique a la place des produits du monde plus difficile de gestion car flux tendu.
tout se passe pour le mieux octobre 2008 niveau 3.
depuis avril 2009 je remplace le niveau 4 en son absence et gere ainsi les ouvertures du rayon.
voici mon parcourt.
Je demarre au PLS le 6 septembre pour la gestion volaille et sauricerie.On m'a beucoup parlé de management que se serait bien pour moi le pls serait une experience supplementaie.Que pensez-vous de mon cv et avez-vous des conseilles a me donné.Je suis tres attiré par le management mais la franchise me plairait aussi?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour a tous :-)
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils même s'il
me reste l'année pour choisir vers quelle enseigne je
vais me diriger .
D'ici un mois je vais suivre une formation de manager
d'univers marchand à nice avec l'afpa, il va falloir que
je trouve un stage dans une enseigne, alors j'aurais bien
voulu avoir vos conseils svp :-)
Savoir aussi, une fois mon diplôme en main quel parcours
selon les enseignes vous me conseilleriez ?
Je sais que j'ai le temps de me renseigner, mais j'aime
bien prévoir ;-)
Merci à vous .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
J'ai répondu à l'enquête mais voilà mes chiffres à moi.
Formation: BTS MUC (l'année de sa création, c'était un beau bordel là-dedans)
Age: J'ai commencé à 22 ans (j'en ai 24 dans quelques jours)
Ancienneté: 2 ans
Enseigne: Franprix intégré.
Poste: Directrice de Magasin - Cadre
Salaire Brut: 2100€ * 13 mois
Primes: O.OO1% du CA mensuel par mois (ce qui d'un magasin à un autre change considérablement!), il y a une prime d'absence de rupture de linéaire, une prime sur la MS (je ne l'ai jamais touché donc je ne connais pas les chiffres, je crois qu'il fallait faire moins de 5%), une prime à Noël en plus du 13eme mois.
Nombre d'heures par semaine: Quand j'avais une adjointe, à peu près 60heures, quand j'ai été seule pendant 6 mois, 80 - 85heures.
avantagesMutuelle. C'est tout.
Pour un adjoint, le salaire brut est de 1600€ (en tout cas avec mon CS, d'autres payaient plus), avec une prime de temps en temps de 200€ je crois, plus la prime de remplacement de directeur (en vacances par exemple) de 200€ par semaine.
Mon avis:Je suis partagée. Franprix offre un ascenseur social superbe, la directrice qui m'a formé avait commencé femme de ménage. Ils donnent leur chance, toujours, c'est agréable. Après, le salaire ne suit pas. Et leur recrutement non plus. Je suis resté 6 mois sans adjoint parce qu'ils n'étaient pas foutu de m'en trouver un correct (celui que j'avais eu avant me volait, punaise, j'ai failli l'écraser dans ma presse à carton lui!), 6 mois à faire ouverture et fermeture, inventaire, des nuits au magasin pendant des travaux, ça m'a tué, et ma vie avec. Je ne voyais plus mon compagnon car je me levais avant lui et quand je rentrais je m'écroulais sur mon lit. On se donnait de nos nouvelles par téléphone alors que nous vivions ensemble. J'ai mis le hola. J'avais un tout petit magasin (à peu près 200m²), donc ma prime sur le CA était minable, net je touchais 1750€, pour un poste de directeur. La prime sur la MS, jamais vu, parce que pour faire tourner mon mag j'avais une grosse équipe, car malgré sa taille j'avais beaucoup de clients et pas de réserve, donc besoin de main d'œuvre, donc ma MS était élevée. Mais le soutien derrière est pas mauvais, j'avais des réponses à mes questions quand il fallait. Une très bonne entente entre directeurs, un chouette esprit.
Je suis partie parce que je changeais de région, je serait resté encore un peu je pense, mais bon le salaire est vraiment trop bas pour la quantité de travail que je fournissais.
Une question: J'ai un entretien avec Carrefour proximité prochainement (Carefour city, contact, shopi, marché plus, 8 à huit, proxi). Mais je n'ai aucune idée de la grille de salaire là-bas, pour un adjoint. Et comme je prépare mon entretien, je ne veux pas me planter sur mes prétentions salariales.
Quelqu'un connait-il les salaires là-bas?
Merci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et ba ca fait pas envie mais ton courage devrait t'aider pr la suite !!! bonne suite
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci!
Toujours personne pour me dire combien gagne un adjoint chez Carrefour City ou contact? j'ai pas envie de me planter dans mes prétentions salariales =_=
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bon, j'ai fini pas trouver un chiffre, de 1600 à 1800 brut sur une annonce, sur une autre c'était "selon expérience".
Au vu de mon expérience, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire jusqu'à combien je peux monter sans avoir l'air de me sur-évaluée?
Merci!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Perso, parle déjà en salaire annuel je pense. A priori tu touchais combien avec les primes avant ?
Si j'étais à ta place, je prends mon annuel précédent et je monte au mini de 10 pions. Maintenant, les enseignes intégrés, ça reste des grilles et le curseur de négo est assez peu mobile.
De prime abord tu tournais à presque 30K€ chez franprix, c'est déjà pas mal. A mon avis, chaud pour avoir plus, maintenant, reste plus qu'à être "sexy" commercialement au niveau de l'entretien. Bah ouai, on ne fais jamais que de se vendre...............
Et essaye de distinguer fixe et variable, sans trop compter sur le variable. Le plus important c'est le fixe pour moi.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Niveau salaire dans la GD en France je pense que c'est
de l'arnaque (j'ai pas trouvé d'autre termes, dsl). J'ai
effectué une formation de manager de rayon chez un
franchisé carrefour qui me payer 1016 € pour des semaines
de 50H minimun.
En tant qu'employé toutes les autre enseignes proposent
le smic comme salaire sans négociation. Par contre, on me
propose 3 types de contrats par entretien XD
Maintenant je travaille au québec comme commis
(officieusement 3eme adjoint). Et je gagne entre 1600 et
2000 dollars par mois. C'est à dire plus que mes anciens
collégues chefs de rayons. Et on m'offre de réelle
possibilité d'évolutions.
En prime, les boss ont réellement du respect pour les
employés se qui est vraiment rare en France.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Serait-il possible de connaître les conditions de travail au québec, horaires, congés payés ? A quoi correspond, gérant, adjoint ?
En PM si vous le souhaitez.
J'ai le sentiment que le droit du travail est un peu complexe la bas non ? J'ai essayé de prendre connaissance de quelques notions, mais il semble que ça change d'une région à l'autre.
Si vous connaissez la réponse: que veut dire droit fédéral et droit régional ?
Merci pour tous ces renseignements :)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ALDI MARCHE
Responsable de magasin
Contrat 2010
Salaire : 2863.01 brut sur 13 mois
+ participation
+ prime de productivité (entre 0 et 1 mois de salaire)
+ prime d'inventaire
environ 60 h sur 5 jours !
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|