ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire rm chez lidlsalaire rm chez lidl
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 15/08/2005 09:47
 
Et mercenaire dans la légion, ça ne vous tente pas ?
Nouveau message
 16/08/2005 00:13
 
barth a dit:
Je ne ferais meme pas mention de mon passage dans le hd sur mon cv


Voici encore un spécialiste du CV bidonné !

Sois prudent avec tes futurs employeurs ... avec la quantité de demandes et dans un soucis de qualité de l'embauche, les RH font de plus en plus d'enquêtes sur les employeurs précédents

Les candidatures avec trop de changements sont écartés (les candidats "volages" étant considérés comme peu fiables)

Pour certains profils, il est en plus demandé aux candidats de se munir à l'entretien des originaux de certificats de travail et des bulletins de salaires correspondants.

Tu devrais plutôt dépenser ton énergie à trouver l'enseigne/secteur d'activité qui te convient le mieux... comme dirait ce grand Monsieur de l'humour, "à force de mettre trop de cordes à son arc, on obtient une harpe"
... remarque qu'avec un instrument de musique, tu pourras toujours bosser dans le métro pour payer tes factures ...

Nouveau message
 16/08/2005 00:15
 
oianko a dit:
un poste de rm chez lidl.


Je croyais que le RM se trouvait en concession suzuki
Nouveau message
 16/08/2005 00:39
 
Merci pour tes conseils zorro tu as raison de me les rappeler certaines choses...
Effectivement il faut éviter les cv avec trop de changements car cela démontre un candidat qui n'est pas stable !!
Mais en ce qui concerne mon cas , je ne bidonne pas mon c.v et ce n'est pas demain la veille que je le ferai : j'ai seulement appris adapter mon c.v au poste que je convoite. Si mon paage dans le H.D n'est pas utile je ne le mentionnerais pas ...
Tes propos sont toujours autant incisif zorro ...mais pas de conclusion trop hative sur les propos de chacun!!et c'est justement pour trouver "l'enseigne/secteur d'activité qui te convient le mieux... "comme tu l'as dit que j'essaie le H.D si ca ne me convient pas, ca me fera des sous pour "payer mes factures"..
barth
Nouveau message
 16/08/2005 09:31
 
barth a dit:
Mais en ce qui concerne mon cas , je ne bidonne pas mon c.v et ce n'est pas demain la veille que je le ferai : j'ai seulement appris adapter mon c.v au poste que je convoite.


Belle contradiction en aussi peu de mots

Un CV doit refléter votre carrière. On peut enjoliver les choses, les arranger à sa façon, mais en aucun cas laisser des "blancs" sur son expérience. D'ailleurs, pour quoi faire ?
Nouveau message
 16/08/2005 21:55
 
Je ne suis pas d'accord distrijob
Adapter son cv n'est pas forcément du bidonnage.J'ai essayez beaucoup de jobs differents pour trouver ma voie et ils ne figurent pas sur mon c.v car je juge ils n'ajoutent plus value à ma candidature.
Mentir , s'inventer une expérience est répréhensible : selectionner les compétences et les expériences en fonction du poste convoitée est juste une question de bons sens.C'est un avis et je sais bien que des gens ne pensent pas comme moi. Ca vaut ce que ca vaut.
Si je devais mettre toutes mon exp)ériences professionnelle , il faudrai plusieurs pages et je penses que je ne suis pas le seul dans ce cas non ?
Je trouve que arrivez trop vite à la fonction de "bidonnage" tout n'est pas forc"ment tout blanc ou tout noir : il y a parfois des nuances .

BARTH
Nouveau message
 20/08/2005 12:57
 
et bien moi, j'avais fait comme toi, je n'ai jamais menti , mais bon, je pense qu'il vaut mieux mettre les experiences professionnelles qui vous valorisent le mieux ( bien que chaque boulot peut l'etre ).Par contre au moment des entretiens, j'expliquais qq mm mon parcours diversifié pour expliquer les blancs...je pense que changer régulierement de boulot ne veux pas forcement dire qu'on est instable,mais qu'au contraire on ne refuse pas le travail quand on en a pas, meme si c'est du cdd...je suis actuellement rm chez lidl, mais bon, j'ai bossé ds un hopital comme "fille de salle"(on appelait ça comme ça avant),j'ai fait du porte a porte pour rechercher de la clientele pour des produits surgelé, j'ai vendu des fleurs sur les marché, j'ai fait du ménage chez les personnes agées, j'ai meme bossé a l'usine entre tps,j'étais poissonnniere chez auchan et j'en passe....enfin, il est sur que si je mettais tout sur un cv,il ferais au moins trois pages...mais jamais je n'ai refusé un boulot, aussi ingrat soit il, meme en percevant les indemnités d'assedic..Bref, je suis restée là ou on m'a proposé un cdi comme caissiere et j'ai evolué, et ça fait 10 ans que ça dure..
Nouveau message
 22/02/2006 14:24
 
Distrijob a dit:
Et mercenaire dans la légion, ça ne vous tente pas ?


Croyez moi : avoir été officier dans l'armée de terre pendant 15 ans n'est pas forcément très porteur non plus pour la reconversion...j'en sais quelque chose!

A propos je n'ai pas vu de réponse éclairée sur le problème de la mobilité comme rm. Y a t'il une clause de mobilité dans le contrat?
Nouveau message
 22/02/2006 15:14
 
inscrit toi , je t'envoie un exempliere de contrat en pm
Nouveau message
 22/02/2006 18:17
 

Merci proposition retenue
nouvelle identif : Phil83

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire rm chez lidlsalaire rm chez lidl