ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesChangement décath pour auchanChangement décath pour auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/07/2005 21:48

jeviens de terminer mes entretiens avec auchan: 5 entretiens dont 3 à la suite: j'attends rapidement la réponse: chef de secteur (convivial et questions concretes métier) controleur de gestion idem axé un peu + sur la gestion(normal) et dernier entretien avec le directeur magasin: O sourir, froid et des questions assez perso sur ma vie, l'objectif étant pour lui de vérifier qui j'étais réellement.
J'hésite à quitter Décathlon aujourd'hui, suis responsable univers confirmé 6 années d'expérience, ambiance extra mais salire dérisoire: 2200€ auchan a priori 2500€ c'est déja un gap, mais je suis pas très sur maintenant, qui peux éventuellement m'éclairer?
Nouveau message
 18/07/2005 10:05

Salut,

je vais me répéter mais parcours le forum, j'y ais déjà répondu. J'ai fréquenté les 2 magasins à des degrés moindres pour le moment (employé et non responsable) mais quitte à choisir, autant rester chez Décathlon.

Enfin, si tu as une vie de famille, préviligie décathlon : pas d'implantation de nuit toutes les semaines et t'arriveras pas avant 9h à décathlon. Si tu es Célibataire et à fond dans ton travail bah auchan est fait pour toi : implantation de nuit à gogo, t'es au magasin à plus tard à 7h, tu restes jusqu'a pas d'heures....

Le salaire est une chose oui, mais si tu gagnes 300euros brut de plus pour 15-20 heures de boulot en plus chaque semaines, sortiras-tu gagnant?

je te laisse méditer dessus.

P.s: je serais bien resté chez décathlon si il y avait eu de la place. A auchan, je me plait bien, mais j'ai du mal à m'imaginer à la place d'un chef de rayon en grande distrib. D'ailleurs par rapport aux statitiques, tu ne resteras jamais 5ans chef de rayon chez auchan à moins d'être un psychopate
Nouveau message
 18/07/2005 22:16

Comprends ton discours, mais le souci c que j'ai juste envie de tourner la page avec Décath, si je reste la je terminerai Directeur à 37ans et après?
La moyenne d'age à Décath est de 28ans et Auchan 37ans je commence à me sentir en décalage.
Je me sens à l'étroit sur mon job, j'ai possibilité d'évoluer entant que rs sur auchan et ce en mois de 2 années.
Enfin, suis en période de transition voir réflexion, je verrais bien, merci en tout cas
Nouveau message
 18/07/2005 23:09

jcl a dit:

Je me sens à l'étroit sur mon job, j'ai possibilité d'évoluer entant que rs sur auchan et ce en mois de 2 années.

C'est ça ? la vie la vraie ? Un peu d'ambition que diable! A votre âge, vous devriez avoir les dents longues
Nouveau message
 19/07/2005 09:52

"évoluer rs en moins de 2 ans" mais oui, mais oui en théorie. En pratique il t'en faudra 4 ou 5 et encore tout dépendra de comment te verrons tes supèrieurs. Ma chef de secteur bazar qui a été promus chef de secteur au bout de 15 ans en tant que chef de rayon.

A décathlon, oui c'est sur que la moyenne d'âge est plus jeune mais dans mon décathlon il y avait 4-5 "anciens". Si t'es bon, tu passes responsable d'exploitation puis directeur. Et après t'as les postes parralèlle car mon ancien directeur a été muté à Lille dans la célulle de création running.

Enfin c'est toi qui voit mais à Auchan ça sera finis la vie pépère comme à Décathlon, ça va te faire un gros changement.
Nouveau message
 19/07/2005 19:37

j'ai eu recemment une proposition pour l'exploitation du mag de Beauvais, j'ai du refuser cause ma fille sur V2.
Que ce soit auchan ou décathlon rien n'est sur et ce à tous les niveaux,je connais parfaitement bien les évolutions parralèllè, mais idem à décath ça ne marche que si tu bouges ton réseau et en fonction de ton directeur.
Moi je cherche quoi qu'il arrive, un changement aussi brutal que cela puisse etre, j'ai conscience du fossé entre ces 2 enseignes.
Je suis extrèmement bien vu à Décath, c'est pas un problem, mais faut que ca bouge, et je me vois pas continuer à Décathlon, Auchan n'est pas mieux mais différent
Nouveau message
 12/08/2005 16:03

le problème du changement c'est que tu perds en majeure partie ce que tu as construit dans l'enseigne précédente. Il faut refaire ses preuves comme on dit.
Nouveau message
 24/08/2005 14:29

d un autre cote je le comprends car un nouveau challenge est toujours ;otivant et federateur d energie.
Nouveau message
 26/08/2005 17:11

oui bien sûr je suis ton avis le tout c'est de bien réfléchir avant d'agir et faire carrière dans la même société toute sa vie je crois qu'aujourd'hui c'est fini et c'est normal
Nouveau message
 26/08/2005 20:04

quand on est bon on peut faire ses preuves rapidement partout;Seulement ca demande de se reinvestir complement.Et a un certain age on a peut etre en tete que l'on a plus rien a prouver(on a toujours tout a prouver je sais,mais disons qu'on a fait ses preuves ).

je dis ca mais jai 21 ans alors ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesChangement décath pour auchanChangement décath pour auchan