salut seb
Seb a dit:
Bonjour, le poste de chef de rayon m'intéresse bcp, mais j'hésite encore car j'entends des sons de cloche très divers suivant les forums.
Normal,autant d'enseignes et de mag, que de cas de figures
Seb a dit:
Sentez-vous une grosse pression hiérarchique, avec fréquemment des petites phrases pas très "conviviales", voire même une menace sur votre emploi. Avez-vous vu des personnes se faire jeter du jour au lendemain?
Pierre angulaire du systeme de gestion des magasins, c est un peu normal qu'il y ait une pression sur les epaules des c.r, liée notament aux resultats de gestion et au management de votre personnel.Tes objectifs te mettent la pression
Seb a dit:
Car dans certains forums, d'anciens chefs de rayon disaient "la grande distribition, c'est toujours la même chose, on te presse pour en extraire le jus et quand y a plus rien à tirer, on te jette". Est-ce vrai?
Aucun interet de "jeter" un element de valeur sur qui on peut compter c'est tellement difficle de former et garder de bons elements...no soucis!
Seb a dit:
Et deuxième chose, est-il possible d'avoir tout de même une vie à coté? Faut-il faire une croix sur l'ensemble des samedis, est-ce possible de négocier au bout de quelques années un peu + ces jours (et au bout de combien d'années d'ancienneté?).?
ben,oui pourquoi?

on demande pas de faire voeux de chasteté en rentrant dans la distrib'...c'est clair qu'avant de faire sa place il faut donner un peu par sa présence et son travail mais l'experience aidant tu pourras avoir une vie quasiment normale, de gros efforts ont été faits depuis les 35h(rtt..)par contre pour les samedis,je pense qu'il faut pas trop y compter,c'est plus difficile,dans mon point de vnete les c.r. arrive a passer des rtt le samedi 1 fois tout les mois et demi!