ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire chef de rayon AuchanSalaire chef de rayon Auchan
Inactivé 
Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/10/2005 09:18

Vous qui êtes chef de rayon, quelles sont vos missions au sein de votre activité?
Nouveau message
 06/10/2005 02:24

bonjour,

Ayant réussi les entretiens avec 2 opérationnels d'Auchan à la DR, j'ai reçu un courrier me signifiant un entretien dans un magasin (pr le poste de responsable de rayon).
visiblement les méthodes m'ont l'air variées pr ce groupe (postuler en magasin ou à la DR...).
Finalement ai-je avancé tout de même ,est ce que l'on va me fixer sur un rayon

Merci pour vos éclaircissements et continuer votre activité sur ce forum, c'est très interessant!
Nouveau message
 06/10/2005 09:19

En fait l'entretien en magasin est déterminant, il prenne la décision de t'embaucher ou pas!!!
Si c'est oui ils t'attriburont un rayon ! Tu peux toujours leur dire tes préférences mais bon c'est aussi selon leur besoin. C'est ce que le directeur m'a répondu.

Bonne chance
Nouveau message
 06/10/2005 12:03

merci!
Nouveau message
 06/10/2005 12:22

Hello

je prends la discussion en route...

Selon vous quels sont les avantages à demander tel ou tel rayon. Est ce que le choix du premier rayon est important? Notamment entre alimentaire ou non?

Merki
Chabinou
Nouveau message
 06/10/2005 13:52

Je ne comprends pas le choix entre alimentaire et non alimentaire, ce n'est pas le meme metier.
Nouveau message
 06/10/2005 17:46

ok, je vais repondre a tout le monde sans le meme message.

1) POUR SD :
oui cela arrive de faire des permanences de direction environ 1 tout les 2 mois. pour ma part quand je suis de permanence je ne viens pas au matin et je fais 13h-22h en general, dautres prefere venir au matin et rester chez eux l'apm jusque 18h. et dautre encore sont la de 7h du matin jusque 22h le soir. c a chacun de voir.

pour les inventaires tout de pend si tu es en alimentaire ou en non alimentaire.
en alimentaire on fait 1 inventaire par mois (fin de mois), dans certain rayon il est effectivment necessaire dy passer la nuit (rayon ls frais), dans d'autres linventaire est plus rapide (c mon cas en poissons, mais aussi pour les flegs, les stands la boul/pat). apres si tu as une bonne equipe tu peux ne pas y assister et faire seulment le controle quand tu arrives, mais au debut c mieux dy assister.

en non al, 2 inventaires par ans en janvier et en juin, ca commence en general à 21h jusque 3h du mat. amsi les cr alimentaire y sont egalement conviés, tu auras donc compris que e alimentaire on est amenes a faire plus d'inventaire. par contre nous sommes dans des rayons qui bougent moins et on est amene à faire - de reimplantation. comme koi tout est relatif.

JOURNEE TYPE : ce n'est pas evident de decrire une journée type, en general quand tu arrives le amtin tu sais que tuas u certain nombre de tache a faire comme par exemple, (controle tract, montage tract, debrief ou reunion avec equipe, ou faire un peu de terrain, anticiper les op à venir, entretien dactivite) mais les journée sont faites que d'imprevu et on passe aussi souvent son temps a regler des soucis qui surviennent a gauche et a droite. du style, un gars est absent pour maladie ou se blesse ou n'est po la sans raison il faut donc remplacer et cela peut prendre du temps, un meublme froid tombe en panne et il faut tout vider et refaire limplantation,des op prevus a lavance sont annules ou chnage, des fournisseurs qui appelent por faire part de certain soucis (op annules, erreur de livraison...)

enfin bref tu vois la journée type dans ce metier n'existe pas vraiment ce qui est sur, c que en general on sennuie pas, et que lon doit tjs etre attentif et sur le qui vive et c bien ca en fait qui est le plus dur dans ce metier car la nature humaine n'est pas faite pour etre toujours attentif, les moment de reverie sont rare et cela pourrais faire du bien.
pour en finir je dirais que c un metier tres prenant, tres interressant, une tres belle carte de visite mais quil ne faut pas faire pendant 10 ans.

effectivment il est preferable de postuler direct au nivo des mags, vous aurez plus de chance, car lun peut vous refusez et lauutre vpous acceptez, par contre si vous vous grille en entretien au nivo region alors c mort.

cocernant le choix du rayon tout depend des gens et de votre formation, et surtout de vos attirances produits.
Nouveau message
 06/10/2005 21:17

Merci beaucoup

Nouveau message
 20/10/2005 09:47

Bonjour, le poste de chef de rayon m'intéresse bcp, mais j'hésite encore car j'entends des sons de cloche très divers suivant les forums.
Sentez-vous une grosse pression hiérarchique, avec fréquemment des petites phrases pas très "conviviales", voire même une menace sur votre emploi. Avez-vous vu des personnes se faire jeter du jour au lendemain? Car dans certains forums, d'anciens chefs de rayon disaient "la grande distribition, c'est toujours la même chose, on te presse pour en extraire le jus et quand y a plus rien à tirer, on te jette". Est-ce vrai?
Et deuxième chose, est-il possible d'avoir tout de même une vie à coté? Faut-il faire une croix sur l'ensemble des samedis, est-ce possible de négocier au bout de quelques années un peu + ces jours (et au bout de combien d'années d'ancienneté?).

D'avance merci pour vos réponses
Nouveau message
 20/10/2005 11:52

salut seb
Seb a dit:
Bonjour, le poste de chef de rayon m'intéresse bcp, mais j'hésite encore car j'entends des sons de cloche très divers suivant les forums.

Normal,autant d'enseignes et de mag, que de cas de figures
Seb a dit:
Sentez-vous une grosse pression hiérarchique, avec fréquemment des petites phrases pas très "conviviales", voire même une menace sur votre emploi. Avez-vous vu des personnes se faire jeter du jour au lendemain?

Pierre angulaire du systeme de gestion des magasins, c est un peu normal qu'il y ait une pression sur les epaules des c.r, liée notament aux resultats de gestion et au management de votre personnel.Tes objectifs te mettent la pression
Seb a dit:
Car dans certains forums, d'anciens chefs de rayon disaient "la grande distribition, c'est toujours la même chose, on te presse pour en extraire le jus et quand y a plus rien à tirer, on te jette". Est-ce vrai?

Aucun interet de "jeter" un element de valeur sur qui on peut compter c'est tellement difficle de former et garder de bons elements...no soucis!
Seb a dit:
Et deuxième chose, est-il possible d'avoir tout de même une vie à coté? Faut-il faire une croix sur l'ensemble des samedis, est-ce possible de négocier au bout de quelques années un peu + ces jours (et au bout de combien d'années d'ancienneté?).?

ben,oui pourquoi? on demande pas de faire voeux de chasteté en rentrant dans la distrib'...c'est clair qu'avant de faire sa place il faut donner un peu par sa présence et son travail mais l'experience aidant tu pourras avoir une vie quasiment normale, de gros efforts ont été faits depuis les 35h(rtt..)par contre pour les samedis,je pense qu'il faut pas trop y compter,c'est plus difficile,dans mon point de vnete les c.r. arrive a passer des rtt le samedi 1 fois tout les mois et demi!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Inactivé 
Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire chef de rayon AuchanSalaire chef de rayon Auchan