ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire chef de rayon AuchanSalaire chef de rayon Auchan
Inactivé 
Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/10/2005 22:30

SEB/ c'est comme le mannequina, il faut souffrir pour être belle !
Ensuite tu te reconvertis vite avant la quarantaine,car tu es vite lassée:de faire la même chose(a tous les niveaux) chaque année passée (inventaire, op, même discours, briefe... etc.) il faut savoir faire la part des choses et passée a autre chose ! sinon, c'est une bonne école de la vie, mais faire gaffe aux beaux discours... l'objectif c'est de bien négocier a chaque fois pour pas te faire avoir, et tu seras reconnu non pas comme une poire, mais un bon élément..

21/10/2005 11:04

perso j'ai un bac+5 market et je pense bosser an province en tt que chef de rayon. La grille salariale auchan pour les chefs de rayon +4 ou +5 va de 26 a 28K selon diplome...
A plus
nouv
Nouveau message
 21/10/2005 18:28

Merci Oisivisio pour la comparaison avec le mannequinat, ça m'a bien fait rire.
En fait, j'ai bien compris qu'il y a une certaine pression logique liée aux résultats, mais ma question concernait plutôt l'ambiance générale : est-ce plutôt la concurrence féroce entre chefs de rayon, ou l'ambiance est plutôt à l'entraide, et de même est ce que les chefs de secteur ont tendance à toujours casser?
Et je n'ai toujours pas vraiment eu réponse à ma question : comment se passe la prise des jours de repos?est-elle imposée? Car sans aller jusqu'à faire voeu de chasteté en rentrant dans le grande distrib, ne pas avoir du tout la possibilité de prendre 2 jours d'affilée pendant 10 ans, ça ne doit pas être évident pour changer un peu d'air de temps en temps!
Merci pour vos réponses
Nouveau message
 27/10/2005 17:09

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour tous ces témoignages.

Je vais donc faire de même car j'intègre Auchan en région parisiennent, et ce en début de semaine.
Salaire : 2060 € fixe brut en formation et 2140 € fixe brut une fois en fonction au bout de 4 à 6 mois. (sur 13 mois) soit environ 28 000 €. J'ai un bac +5 mais qui n'est pas aussi reconnu qu'un Dess ou une Esc, hec et autres.

Mais quelques questions subsistent...
Il y a-t-il des rayons à éviter ? à choisir (si on nous propose entre plusieurs) quelle stratégie adopter ?
Lorsqu'on m'a demandé aux entretiens les rayons auxquels je serais plus sensibles je suis resté vague pour ne pas me fermer des portes.

Je vous remercie pour vos réponses et reste à votre dispositions pour répondre aux vôtres !
Nouveau message
 27/10/2005 19:54

je suis chef de rayon fruits et leg pas chez auchan mais chez leclerc ceres enseigne moins prestigieuse et j ai embauché chez eux il y a 6 mois je touche 36k euros plus variable 2800X13
Nouveau message
 27/10/2005 22:52

Au secours!!!!

Je n'ai jamais travaillé dans la distribution et je suis déterminée depuis à travailler chez Auchan. J'ai réussi l'entretien préliminaire. D'après eux, ils m'ont sélectionné pour mon dynamisme et ma motivation mais qu'ils doute à ma capacité à être un bon gérant et manager.

J'ai eu un second entretien avec le drecteur d'un magasin qui s'était très bien passé et l'entretien final avec le responsable des ressources humaines n' a pas été concluants (je pense qu'elle m'avait collé l'image de la fille motivée, dynamique mais pas intélligente vu que je n'ai obtenu que 10/20 pour le test).

Je suis sorti de là en me disant que c'est foutu! mais à ma grande surprise, ils veulent me rencontrer à nouveau.

Je veux vraiment travailler chez auchan! comment leur faire passer le message que je suis CAPABLE d'être un chef de rayon après un master de commerce internationnal obtenu avec mention et un an d'expérience en tant que patron de restaurant. Mille mercis pour vos conseils
Nouveau message
 28/10/2005 08:39

Comme ça, avec celle belle motivation
Nouveau message
 28/10/2005 09:13

bravo,niffi pour cette belle déclaration,ne change rien et reste enthousiaste et combatif comme tu l'es
tu dois aboutir,il n'y a pas de raison...les tests,c'est sur que c est genant perso, je me suis fait bouler au recrutement d'Euromarché car pas assez "intelligent",cela ne pas empeché de faire une partie de ma carrière dans les enseignes les + prestigieuses et dévoluer rapidement pour finir au sommet de la pyramide
bonne chance
Nouveau message
 28/10/2005 12:40

oliverio a dit:
je suis chef de rayon fruits et leg pas chez auchan mais chez leclerc ceres enseigne moins prestigieuse et j ai embauché chez eux il y a 6 mois je touche 36k euros plus variable 2800X13

Bonjour Oliverio,

Je ne savais pas que Leclerc était moins prestigieux qu'Auchan ? pour quelles raisons ?
En tout cas pour le salaire : wahooo ! tu avais de l'expérience ? une formation particulière ? non parce parce d'après ce que j'ai lu sur distrijob, ce n'est pas commun d'avoir 2800 x 13. Chapeau !

Nouveau message
 28/10/2005 16:13

si tu navigues dans la rubrique salaire, tu t'apercevras que pas mal de témoignages de rr chez leclerc notamment comme chef de caisses ont ce salaire

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Inactivé 
Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire chef de rayon AuchanSalaire chef de rayon Auchan