|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Distrijob a dit: La grande distribution a historiquement fait beaucoup travailler ses cadres. La tendance est tout de même à une nette amélioration dans ce domaine, même si bon nombre de managers "à l'ancienne" le déplorent.
Personnellement, lors de la mise en place des RTT, j'ai pu constater qu'une moindre présence sur le terrain avait impliqué de facto une moindre motivation des cadres d'une façon générale.
(trivialement, si tu ne vois pas la TG défoncée, tu ne risques pas de la retaper)
Je ne suis pas certain que l'organisation du travail ait su encore résoudre ce (vaste) problème, lié simplement aux larges plages d'ouvertures d'un magasin.
tout a fait d accord avec "cet état du parc"... de façon generale les managers sont moins motivés par le travail terrain étant juridiquement éloignés de celui ci et la tenue des points de vente s'en ressent,  sauf dans les sites ou toute la hiérarchie est impliquée
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui, et puis beaucoup n'ont d'autre souci que d'assurer leurs arrières, de défendre leur petit confort et s'écartent au maximum du commerce. Forcément çà se ressent sur le terrain.
Redonner goût au travail... quelle tâche difficile...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bac +4 ou +5 c'est 2020€ sauf si tu fais une école de commerce qui entre dans la grille Auchan (esc + grdes écoles) ce qui est, je te l'accorde, carrément injuste mais c'est comme ça.
Ensuite, si tu es bon, tu as une revalorisation salariale aprés ta deuxième année d'activité.
Un truc à savoir : tu n'as pas droit aux primes individuelles la première année (mais tu peux prétendre aux pp, si ton magasin te le permets)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
J'ai une proposition de Chef de Rayon chez Auchan. J'ai un bac +5 et je voudrais négocier le salaire lors de l'embauche. Mais comment ???? Si vous l'avez fait donnez moi vos impressions stp. Vos réussites mais aussi vos gaffes!!!
Merci beaucoup
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
La négociation est difficile avec les ressources humaines Auchan. Compter plutôt sur les primes qui sont plus facile à obtenir!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Mr SD;
Vous avez de l'ambition, c'est bien, bravo!!
Sachez toutefois que la légitimité passe très souvent par les faits.
Soyez patient et ayant le sens "du moment opportun".................pour vos revendications.
Essayer peut être de suivre la règle des trois "T":
-travail
-ténacité
-talent
.......et le monde passionnant de la grande distribution vous ouvrira grand les bras.
Merci. Bon courage. ED!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Soyez patient (en) ayant le sens "du moment opportun".................pour vos revendications.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je crois que je peux apporter pas mal de reponses à vos questions et interrogation puisque que je suis chef de rayon poissonnerie chez auchan depuis 5 ans maintenant.
commencons dans l'ordre :
1) le recrutement : c mieux denvoyer la candidature aux mag, qua la direction regionale, vous aurez moins dentretien et vous serez en general embauche pour un bsoin futut donc po oblige de changer de mag à la fin de la formation. pour ma part jvais ete refuse en region et accepte sur 3 mag parmis 6 psotule, jai donc eu le chancede choisir.
2)formation :
vous aurez quelque soit votre niveau, une formation stagiaire chef de rayon qui dure environ 4 à 6 mois, vous serez alors pris en charge par un parrain formateur qui est lui meme chef de rayon depuis plusieurs années. vous alternerez entre terrain avec les employes du rayon/temps passe avec le cr et une partie plus theorique qui sera lecole des managers.
le salire en tant que stagiaire est generalement le meme pour tout les bac +4,+5 soit 9000 net pour debuter, la nego est quasi po negociable.
3) la nomination :
les choses serieurses commencent, vous aurez lea responsabilite totale dun rayon avec tout ce que cela implique, en general la prise de fonction un rayon est la periode la plus difficile, attendez vous donc à faire des heures pendant la 1ere année car vous aurez tout à apprendre et vous passerez du temps dans tout ce que vous ferez (environ 60 h / sem), je vous passe le detail du metier, ce srait trop long tellement la tache est diverse.
votre salaire à la nomination sera de 9700 net/mois, c seulment apres que les choses peuvent evoluer dans le bon sens ou pas, selon vos resultats et surtout selon les relations avec votre n+1, il faut bien comprendre que chez auchan tout est tres politique.
pour ma part jai eu la chance davoir de resultats et je toutche 11 800 net/mois en salaire fixe, mon pote qui est entrée en meme temps touche lui 10 900 net, vous voyez comme koi les choses peuvent varier.
en ce qui concerne les heures, quand vous maitrisez bien votre sujet et que vous vous organisez bien, vous pouvez compter entre 40 et 45 h/sem, 1 samedi de temps en temps.
voila si vous avez des questions nhesitez pas car sur ce sujet je pourrais ecrire des pages.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir
Merci beauoup pour vos réponses. Je suis prise et je viens de recevoir un courrier où il précise le poste, le magasin, la date d'entrée et le salaire (Bac +5).
Formation : 1880 euros brut
Poste : 2030 euros brut
je suis sensé signer et renvoyer ce courrier. Je m'attendais un coup de fil et ensuite discuter des modalités d'embauche. j'ai tout faux pour la négociation. C'est un peu frustrant. Dites moi si vous avez reçu le même genre de courrier ????
Merci
Bonne soirée
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut lensoischti,
je rentre en temps que manager marée chez auchan d'ici peu. toutefois j'ai une 2nd offre, moins interessante financierement mais enseigne paisible( peu de stress)
qu'en est-il pour auchan...car j'avoue que bien que courageux et ne reculant pas devant les heures et les efforts à fournir, ce que j'entends autour de moi, m'incite a choisir la seconde...
merci de ta réponse...
|
|
|
|