| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonsoir, a combien estimeriez vous le profil suivant ?
titre niveau bac + titre gestionnaire d'unité commerciale.
experience de 3ans en alternance.
pensez vous que sa peut chercher le 25ke annuel brut ? (juste le salaire fixe, sans primes et le
reste).
ps: ce n'est pas mon profil, mais celui d'un ami qui veut savoir .
merci.
merci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tout dépend le poste visé (employé, chef de rayon, manager), le magasin visé (super, hyper, hard discount), et l'univers visé (alimentaire, non al, MT) .
Ca fais du 2100e brut mensuel soit 1617e brut!
En tant que Manager dans un groupe et un hyper il pourrait s'en approcher (carrefour paye un amis à moi 2100 brut en tant que stagiaire manager grâce a un titre Manager d'univers marchands bac+2).
Dans un super, ca sera plus difficile .
Distrijob a fais un super tableau des salaires sur le site avec des colonnes diplômes/ancienneté, va jeter un coup d'œil
/salaires/salaires-dans-la-distribution.asp
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Slt, merci pour tout.
dernière question , est ce que 1500/1600 net par mois pour un bac+2 te parrait être du
foutage de bouche ou bien on vit quand meme bien avec ce salaire ?
merci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Toujours pareil, ca dépend de pleins de choses. Un manager boucher en hyper ne sera pas payé pareil qu'un manager épicerie ou qu'un directeur adjoint de super..
En France le salaire médian (et non moyen) est de 1700e net. la moitié gagne plus, l'autre moins ! à 1600e tu es presque dans le mille.
Après, ramené à l'heure travaillé, aux responsabilité etc.. s'est autre chose... Mais pour commencer une "carrière", sans réelle expérience, manager à 1600 net ca me semble pas scandaleux.
A voir se qu'en pensent les anciens ?!
|
|
|
|
 |  |
|
| Mat83380 |
 |
Inscrit(e) le : 13/04/2014
98 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir, oui mat tu as tout a fait raison.
seulement un truc me gene, quand tu dis que l'on cherche pas un salaire, je suis désolé, on
trime a étudier, on ne peut meme plus faire de sport quand on est cadre tellement on bosse
et en plus faut se coucher sur la paye.
quand je lis ce forum pour moi cadre c'est la triple peine.
on bosse en cours, on bosse en entreprise trees lontemps et pour moins que le smic.
moi par exemple qui fait du rugby mes entrainements seront incompatible avec la fonction de
manager, vu que c'est lundi et jeudi a 19h.
a+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mat83380 a dit: Il faut arrêter vos conneries et de vous faire des films les jeunes...
Le diplôme dans la vrai vie ça vaut 0. Tu peut avoir un bac+5 et être incapable de gérer un rayon, et tu peux être sans diplôme et prendre les 25K€.
Quand vous sortez de l'école commencez par faire vos preuves avant de penser que le salaire qu'on vous propose c'est "du foutage de bouche"
Perso, en lisant le profil de cet ami la première question que je me pose c'est après 3 ans d'alternance, pourquoi il n'est pas resté là ou il était. S'il était bon ils auraient fait en sorte de le garder. S'il est parti sans avoir d'autre proposition c'est lui qui a fait une erreur.
Aujourd'hui les jeunes ils veulent un salaire, alors que ce qu'ils devraient chercher c'est un poste. Pour évoluer rapidement et efficacement il faut être à la place qui correspond à nos compétences et notre caractère. S'il privilégie le chiffre en bas de la feuille de paie il risque de ne pas faire le bon choix et de progresser moins vite dans un poste ou il ne se sentira pas bien...
Zen, t'énerves pas s'est pas bon pour le cœur mon ami!
Les études veulent rien dire ? Pour ca qu'Auchan embauche qu'aux sorties d'écoles de commerce par exemple ? S'est stupide on est d'accord mais s'est la réalité que tu le veuille ou non...
Après je faisais que répondre à une question ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
AlsaDistrib a dit: Bonsoir, oui mat tu as tout a fait raison.
seulement un truc me gene, quand tu dis que l'on cherche pas un salaire, je suis désolé, on
trime a étudier, on ne peut meme plus faire de sport quand on est cadre tellement on bosse
on bosse en cours, on bosse en entreprise trees lontemps et pour moins que le smic.
moi par exemple qui fait du rugby mes entrainements seront incompatible avec la fonction de
a+
Cadre, tu gères tes horaires ! Après ca dépend du magasin (Carrefour aime bien obliger leurs cadres a rester jusqu'à 19h même s'il à rien à faire, juste par principe)
Perso dans le magasin ou j'étais je n'ai jamais vus plus d'un cadre après 18h! juste celui qui était de fermeture
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
setteliot a dit: AlsaDistrib a dit: Bonsoir, oui mat tu as tout a fait raison.
a+
Cadre, tu gères tes horaires ! Après ca dépend du magasin (Carrefour aime bien obliger leurs
cadres a rester jusqu'à 19h même s'il à rien à faire, juste par principe)
Perso dans le magasin ou j'étais je n'ai jamais vus plus d'un cadre après 18h! juste celui qui
était de fermeture
Bonsoir, ok, je comprends, donc un cadre quand ya beaucoup de travail il fait plus d'heures,
mais quand c'est calme il bosse moins. MOI AU DEBUT QUAND ON ME DISAIT 50h semaine je
pensais toutes les semaines.
merci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
@Setteliot> c'est peut être pour ça qu'ils en virent un bon paquet ;).
Et ce n'est pas les diplômes qui font les compétences, et c'est du
vécu à Auchan d'ailleurs.
AlsaDistrib> d'un côté ton ami comme toi doivent savoir ce que vous
voulez. Cadre, manager, avoir x millions d'euros à gérer; mais pouvoir
continuer sa vie d'étudiant et garder ses hobbies. C'est incompatible,
non pas que ce soit du foutage de gue*le mais simplement du bon sens.
Faire correctement son travail demande du temps, et plus les
responsabilités sont grandes plus il te faudra de temps (en tout cas
les premières années). Et c'est pour cela que tu es payé plus que tes
employés (non pas pour que tu restes plus, mais parce que tes
fonctions demandent plus de temps, plus de gestion, plus
d'organisation, etc).
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|