ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire gmssalaire gms
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/11/2007 22:20

bonjour je suis boulanger dans un hyper auchan je gagne 1454euro brut heure de nuit a 5% et 30% ca fait 2ans que je suis la dedans entout je suis boulanger depuis 12ans les nego de salaire cest a la tete du client est ce normal
Nouveau message
 24/11/2007 22:26

tout ce qui se fait à la tête du client c pas normal mais c pas toujours facile à prouver
Nouveau message
 24/11/2007 22:54

Moi pour un poste de patissier, ca doit être la même chose en salaire
De plus, on est rentré à 35h
Nouveau message
 25/11/2007 08:15

gagou63 a dit:
tout ce qui se fait à la tête du client c pas normal

Au contraire !
Il est normal de rétribuer quelqu'un en rapport avec sa contribution à l'entreprise !
L'égalitarisme signe la mort des sociétés.
Nouveau message
 25/11/2007 09:15

Absolument ! ce que tu apelles" à la tête du client" j'apellerai ça : "selon la qualité du travail de l'employé(e)"
Nouveau message
 25/11/2007 09:17

Distrijob a dit:
Il est normal de rétribuer quelqu'un en rapport avec sa contribution à l'entreprise !

Je suis assez d'accord avec cette approche et j'aime à distinguer l'effort collectif et individuel, donc a prevoir une base d'augmentation selon cette formule.
tout est souvent question d'un mélange entre celui qui peut ,qui sait,qui veut,qui fait...pas facile donc c'est vrai...on peut finir par se laisser tenter par écouter celui qui aboye le plus fort.

Nouveau message
 25/11/2007 09:50

Distrijob a dit:
gagou63 a dit:
tout ce qui se fait à la tête du client c pas normal

Au contraire !

Absoluement d'accord avec ça !! A travail égal , salaire égal mais la façon de le faire (implication, dynamisme, volontarisme, conscience professionnelle, loyauté, honnêteté et j'en passe) différencie fortement un salarié d'un autre salarié et il est normal qu'il en soit récompensé. Moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'aujourd'hui, l'entreprise n'en tient pas compte
Nouveau message
 25/11/2007 11:56

OK je suis d'accord avec vous. j'ai mal compris en fait, je partais du principe que le travail accompli était égal
Nouveau message
 25/11/2007 12:28

tu a tort comment ca selon la qualité de travail comment il peut juger ma qualité de travail sans avoir meme travailler une journee il faudrait m expliquer
Nouveau message
 25/11/2007 12:40

j ai un exemple bien concret un emballeur qui est la depuis 5 ans qui fout rien a part failloter est 3b le meme salaire que moi c est le seul et une autre avec 13 ans d ancienneté est 1 b ele est travailleuse consentieuse regarder comment ont remercie les bosseurs chez auchan peut etre que le probleme vient du chef je lui est demander comment il a fait il m a dit tres serieusement il faut sucer passer sous le bureau vous en penser quoi de ca

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire gmssalaire gms