Eh bien écoute, je dois travailler sur un Satellite (Sud-Est) particulièrement cool alors ... Pourtant ce que je dis est bien réel. Nous n'avons pas tous des avis négatifs, fort heureusement. Je n'aime pas râler pour le plaisir de râler. Quand çà va, il faut le dire aussi. Et soyons objectifs; il y a bien pire que Champion dans la distribution.
Effectivement donc, je défends souvent Champion (même si ce n'était pas forcément le cas ici: je te disais que tu étais justement en droit de récupérer tes heures car elles ne nous sont hélàs pas payées!!!) car j'aime l'entreprise pour laquelle je travaille: j'adhère à son projet économique, à sa politique sociale et surtout, je dis bien surtout, elle m'a toujours donné tout ce que je voulais. Il y a bien évidemment des loupés, des dysfonctionnements, des abus de la part de certains Directeurs (es-tu toi-même irréprochable avec tes employés?) ... mais tout cela est inévitable au sein d'une structure de 600 magasins intégrés.
Changeons tous notre vision des choses: attardons-nous un peu sur ce qui va au lieu de focaliser sur ce qui ne va pas. On ne sera que mieux dans nos baskets. Ensuite, si on ne trouve plus son compte, il faut chercher ailleurs. La démission est une solution simple et propre pour en finir. Alors j'entends déjà les objections: "c'est facile à dire", "avec des si on refait le monde" etc etc ... mais je suis de ces gens convaincus qu'on n'est que ce qu'on se fait.
Plusieurs questions au demeurant pour mieux comprendre ton point de vue ... Tu parles de tes congés ... as-tu "planifié" tes congés, pour éviter de te demander, au moment où il te reste 5 semaines à prendre: "mais quand est-ce que je vais prendre mes congés ... zut on est à 3 mois de la RAZ?"? As-tu formé ton équipe pour qu'elle roule malgré ton absence? Planifies-tu tes horaires? Remplis-tu le planning manager? Délègues-tu suffisamment? Bref ... prends-tu un peu de recul pour lever la tête du guidon?