ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEnquête SalairesEnquête Salaires
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/09/2005 01:05

chef de rayon boulangerie/pâtisserie Carrefour (3 annees)2400€/mois sur 13,5 mois + primes sur résultats de + en + dur à obtenir.

Viens de démissionner, je pars pour un carrefour franchisé au Moyen Orient 3000€ net car pas de charge là bas,ni impot et oui çà existe + maison de fonction,voiture,frais carburant,portable.

Nouveau message
 22/09/2005 01:48

Cool. Faut juste avoir envie d'aller vivre au Moyen-Orient... Bonne chance à toi!
Nouveau message
 22/09/2005 08:48

GAME OVER a dit:
../...aujourd'hui je suis directeur dans la décoration haut de gamme et je tourne à 4870 € brut/mois sur 13.Au fait j'attaque à 9heures tous les jours et je fini à 19h15. Qui dit mieux. (le pâturage est plus vert ailleurs, c'est vous qui voyez........)

en voila un qui a bien négocié, mais il me semble que les enseignes se calent aux grilles négociées par les syndicats, les minimums sont devenus les maximums....
mais je suis d'accord avec toi, vendez vous ou refusez le poste.

Pour info : dans les années 80 un directeur castorama pouvait gagner jusqu'a 80000 frf par mois, à aujourd'hui, les meilleurs gagnent 35000 frf... cherchez l'erreur...
Nouveau message
 22/09/2005 21:08

Le poste de directeur est l'un des postes ou le salaire est très bas par rapport au travail réalisé. Mais il reste des entreprises de la grande distribution ou les directeurs gagnent un salaire plutôt confortable, chez carrefour par exemple le salaire est élevé, chez les indépendants nos directeurs ont des salaires plutôt bien placés et des primes qui sont intéressantes.
Pour exemple chez système U en moyenne un directeur d’hyper gagne 3500€ bruts + des primes de fin d’année qui représentent 3 mois de salaire. (La rémunération d’un directeur représente environ 1/6 du salaire de l’associé du magasin).
Nouveau message
 23/09/2005 08:57

1/6 : le prix de la rémunération du travail par rapport à la rémunération du capital ?

Dans ce cas la lutte des classes a encore de beaux jours devant elle...

En tant que Dirlo d'hyper, ma rémunération tournait il y a quelques années à un peu plus de 100.000 euros par an.
Nouveau message
 23/09/2005 09:47

Oui 1/6 par rapport à celle du capital total.

Pour quelle enseigne vous avez travaillé?
100 000€ hors primes?
Bruts ou net?
Il y à combien de temps de cela?
Nouveau message
 23/09/2005 09:56

Loic a dit:
Oui 1/6 par rapport à celle du capital total.

Ca n'est pas la même chose !
Dans votre affirmation, vous parlez de rémunération...
On en conclut que le DM gagne 6 fois moins que son adhérent, chaque année.

Pour les enseignes, par ordre alpha : BHV, Carrefour, Champion, Continent, Félix Potin, Leclerc, Mammouth.
Postes et durées variables, bien sûr

Pour le salaire : brut primes comprises, années 90
Nouveau message
 23/09/2005 10:21

Exacte le directeur gagne 6 fois moins que le PDG du magasin qui l'emploi.
La différence varie selon le chiffre du magasin mais chez nous elle correspond à cela.

Vous ne gagnez pas plus de 100 000€ annuel chez Carrefour??? Et pour un Champion et un Leclerc 100 000€ cela fait beaucoup!
Nouveau message
 23/09/2005 11:22

Loic a dit:
.../... Vous ne gagnez pas plus de 100 000€ annuel chez Carrefour??? Et pour un Champion et un Leclerc 100 000 € cela fait beaucoup!

Dirlo Champion oui, mais pas Leclerc, surtout les gros. Ca va bien au delà.
Quant à Carrefour, c'était en 87/90, c'était plus et c'est à ramener en euros/francs courants ;-)
Nouveau message
 23/09/2005 12:47

Il est vrai que le salaire va dépendre de la taille du magasin et de l'attractivité de celui-ci. Plus les chiffres sont positifs et plus le directeur aura de primes...      
Cela est proportionnel au potentiel du point de vente.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEnquête SalairesEnquête Salaires