ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCongés ????Congés ????
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/01/2006 11:05

Bonjour, je travaille comme caissière à Leclerc depuis le 30 août 2005, j'aimerais savoir comment ça se passe pour les congés, quand pourrais je en prendre ????? et à partir de quelle date???
Merci
Nouveau message
 27/01/2006 11:09

Ben pour les congés tu as droit à 2.5 jours de congés par mois travaillé. Si tu es en CDD, ton employeur doit te les payer à la fin de ton contrat, si tu es en CDI et vu la date de ton embauche relativement récente il faut que tu ailles voir ton responsable et que tu lui poses la question.
Perso j'ai pour habitude de dire que j'embauche dans une nouvelle société je dois attendre 1 an avant d'en prendre donc au pire des cas pasa avant 1 an!!
Nouveau message
 27/01/2006 12:24

Effectivement, si tu es en cdd, FLO a raison, tu seras payé en fin de contrat (méthode du 1/10ème).
Par contre si tu es en cdi, tu dois logiquement attendre la prochaine période ou l'employeur se doit de te planifier tes c.p c'est à dire entre le 1er mai 06 et le 31 octobre 2006. Est-ce qu'il y a des personnes pour confimer?
Nouveau message
 27/01/2006 12:38

soren a dit:
Effectivement, si tu es en cdd, FLO a raison, tu seras payé en fin de contrat (méthode du 1/10ème).

je pense que les 1/10 ème,dont tu parles, concerne la prime de précarité?car pour les cdd, les cps sont effectivement payés sur le solde a hauteur de 2.5 jours par mois travaillés
soren a dit:
Par contre si tu es en cdi, tu dois logiquement attendre la prochaine période ou l'employeur se doit de te planifier tes c.p c'est à dire entre le 1er mai 06 et le 31 octobre 2006. Est-ce qu'il y a des personnes pour confimer?

ba,oui
Nouveau message
 27/01/2006 18:08

Certains patrons laissent leurs employés anticiper les vacances, poses lui la question.
Nouveau message
 27/01/2006 22:20