ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCongés ????Congés ????
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/01/2006 11:05

Bonjour, je travaille comme caissière à Leclerc depuis le 30 août 2005, j'aimerais savoir comment ça se passe pour les congés, quand pourrais je en prendre ????? et à partir de quelle date???
Merci
Nouveau message
 27/01/2006 11:09

Ben pour les congés tu as droit à 2.5 jours de congés par mois travaillé. Si tu es en CDD, ton employeur doit te les payer à la fin de ton contrat, si tu es en CDI et vu la date de ton embauche relativement récente il faut que tu ailles voir ton responsable et que tu lui poses la question.
Perso j'ai pour habitude de dire que j'embauche dans une nouvelle société je dois attendre 1 an avant d'en prendre donc au pire des cas pasa avant 1 an!!
Nouveau message
 27/01/2006 12:24

Effectivement, si tu es en cdd, FLO a raison, tu seras payé en fin de contrat (méthode du 1/10ème).
Par contre si tu es en cdi, tu dois logiquement attendre la prochaine période ou l'employeur se doit de te planifier tes c.p c'est à dire entre le 1er mai 06 et le 31 octobre 2006. Est-ce qu'il y a des personnes pour confimer?
Nouveau message
 27/01/2006 12:38

soren a dit:
Effectivement, si tu es en cdd, FLO a raison, tu seras payé en fin de contrat (méthode du 1/10ème).

je pense que les 1/10 ème,dont tu parles, concerne la prime de précarité?car pour les cdd, les cps sont effectivement payés sur le solde a hauteur de 2.5 jours par mois travaillés
soren a dit:
Par contre si tu es en cdi, tu dois logiquement attendre la prochaine période ou l'employeur se doit de te planifier tes c.p c'est à dire entre le 1er mai 06 et le 31 octobre 2006. Est-ce qu'il y a des personnes pour confimer?

ba,oui
Nouveau message
 27/01/2006 18:08

Certains patrons laissent leurs employés anticiper les vacances, poses lui la question.
Nouveau message
 27/01/2006 22:20

Les congés payés peuvent être pris dès la fin du premier mois de travail. L'usage veut qu'on attende la prochaine période de CP mais la loi autorise la prise de congés avant.
Nouveau message
 04/02/2006 14:24

Peut-on prendre 3 semaines de CP chez carrouf l'été (juillet ou aôut) quand on est chef de rayon???
Je prend aussi deux semaines l'hiver en janvier/fevrier pour aller à la montagne.
Nouveau message
 05/02/2006 00:34

Chef de caisse a dit:
Les congés payés peuvent être pris dès la fin du premier mois de travail. L'usage veut qu'on attende la prochaine période de CP mais la loi autorise la prise de congés avant.

Je complèterais sous réserve d'acceptation de la Direction et dans les délais légaux de dépôt des demandes de congés
Nouveau message
 05/02/2006 01:23

Justement, c'est quoi les delais legaux pour les demandes de CP.

Nouveau message
 05/02/2006 12:35

Le planning des congés doit être affiché le 1° Avril. Soit les dates de congés sont collectives et donc il n'y a pas besoin de concertation. Soit les départs se font par roulement; dans ce cas la Direction détermine les périodes de congés pour inscriptions, deux mois avant le début de la période de prise des congés.

Sachant qu'au final, en matière de CP et sous réserves des dispositions légales, c'est l'employeur qui tranche.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCongés ????Congés ????