ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPeriode d’essai pour CDI obtenu apres CDD de 5 moisPeriode d’essai pour CDI obtenu apres CDD de 5 mois
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/01/2006 13:07

Salut,
Je suis en CDD chez Renault depuis 5 mois.
Ce CDD qui devait etre un CDI des le debut va se transformer en CDI au debut du mois.
On m'a dit que du fait d'enchainer le CDI apres le CDD, je n'allais pas avoir de periode d'essai pour le CDI.
J'ai recu un papier me confirmant mon CDI mais ou ils parlent d'une periode d'essai de 2 mois.

Pourriez vous me preciser si il doit y avoir periode d'essai pour ce CDI ?

Merci d'avance.
Nouveau message
 28/01/2006 14:22

http://www.legifrance.gouv.fr/
voici un lien où vous trouverez: code du travail
et toutes les conventions collectives etc ......, c'est gratuit et c'est sur un site du gouvernement.
merci internet.

Nouveau message
 28/01/2006 18:21

Tu peux faire valoir la fait que ton cdd soit assimilé à ta période d'éssai . Je ne suis pas sure que ce soit systématique. C'est toi qui doit faire la démarche il me semble. Mais encore une fois , je cherche loin dans mes souvenirs , et il se peut que j'oublie certaines choses...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPeriode d’essai pour CDI obtenu apres CDD de 5 moisPeriode d’essai pour CDI obtenu apres CDD de 5 mois