ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicontrat de travailcontrat de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/12/2005 20:28

aujourd'hui on m'annonce que je dois faire l'inventaire le 2 et 3 janvier et qu'en plus on ne sera pas payé mais que l'on pourra récupérer ces heures pour les prendre dans la semaine. Est ce que c'est légal. en fait les jours d'inventaire mes horaires seront 14h - 0h00!!!
ce que j'ai bien envie de faire c'est de leur coller un congé maladie rien que pour les ennuyer. est ce que je suis dans mon droit ou pas? en fait c'est la seule solution que j'ai trouvé en attendant de partir. J'aimerai faire comme me la conseillé Bruno, ne pas faire de vague et partir et ensuite on verra. car à ce jour toujours pas de contrat!!!
Nouveau message
 27/12/2005 20:36

ines a dit:
aujourd'hui on m'annonce que je dois faire l'inventaire le 2 et 3 janvier et qu'en plus on ne sera pas payé mais que l'on pourra récupérer ces heures pour les prendre dans la semaine. Est ce que c'est légal. en fait les jours d'inventaire mes horaires seront 14h - 0h00!!!

je reconnais que les amplitudes ne sont pas respectées [:s] mais il s agit la d'un jour exceptionnel!...
dans tout les cas vous devez etre payée en conséquence [:^:]
Nouveau message
 27/12/2005 21:53

Ines, quitte ce magasin. Tu pars sur de très mauvaises bases... tu n'as rien à y gagner, si toi ni ton patron vu l'état d'esprit qui s'instaure... Pars la tête haute.
Nouveau message
 28/12/2005 09:09

14h00-00h00 : il n'y a pas de problèmes d'amplitudes (10 heures de travail). Un jour d'inventaire on peut monter à 12 h00 après info/consultation du cE.
Ces heures peuvent être récupérées si ce sont des heures complémentaires. Par contre il y a deux deures (10h00 à 00h00) qui sont des heures de nuit donc elles comptent double.
Nouveau message
 28/12/2005 10:16

Bruno a dit:
14h00-00h00 : il n'y a pas de problèmes d'amplitudes (10 heures de travail). Un jour d'inventaire on peut monter à 12 h00 après info/consultation du cE.

effectivement, en parlant d amplitude je pensais aux collaborateurs qui reprenaient le travail a 6h le lendemain, il est surtout là le problème
Nouveau message
 30/12/2005 08:42

me revoilà, en fait j'ai annoncé hier à la responsable que j'arrêtai le 31/12 et elle avait l'air étonnée. Donc elle m'a dit de leur faire un courrier pour déclarer que je voulais rompre le "contrat" je lui ai répondu que ça serait difficile de le rompre car je n'en ai pas ! Elle m'a même dit qu'elle avait l'intention de reconduire ce soi-disant contrat. Alors dites moi normalement j'ai insisté pour que le 31/12 je parte quand même avec un contrat, qu'est ce qu'il doit comporter, dois je le signer de suite ou demander de le lire, pour le salaire est ce qu'il y aura des pénalités ou pas (vu que je pars avant la fin du délai qui était le 10/01). Vu comment il se comporte j'ai peur de faire une erreur qui ne me sera pas bénéfique. merci de vos conseils;
Nouveau message
 30/12/2005 09:15

Vous serez payée normalement.
Exigez simplement votre solde de tout compte.
Vous n'avez plus forcément besoin d'un contrat de travail à ce stade.
Reste que sur un CDD, vous devriez avoir une prime de précarité. A voir avant le solde de tout compte.
Nouveau message
 30/12/2005 09:36

Attention au piège !
Tu n'as jamais eu de contrat écrit donc aux yeux de la loi tu es en CDI. Si tu envoies une lettre en disant que tu arrêtes le 31/12, c'est une démission...
Ton employeur n'a pas à rédiger un contrat, tu ne perçois pas la prime de précarité, tu ne perçois pas les ASSEDIC.
Tu es en train de choisir la pire des solutions !
Mon conseil : ne pas envoyer de lettre de démission

Tu dis que ton employeur semblait surpris par ta décision et qu'il avait l'intention de te garder !
Alors où est le problème ?
Nouveau message
 30/12/2005 16:37

donc si je comprend bien, je ne demande que le solde de tout compte, je ne suis pas tenu de signer un contrat si on me le présente. j'ai le droit de le refuser. de combien est la prime de précarité. sont il obligé de me la verser ? merci
Nouveau message
 30/12/2005 16:37

Bruno a dit:
Attention au piège !
Tu dis que ton employeur semblait surpris par ta décision et qu'il avait l'intention de te garder !
Alors où est le problème ?

Où est le problème???
apparemment c'est une entreprise franchement pas sérieuse, s'ils sont incapables de faire un contrat qu'est qu'on peut attendre de ce genre de société, je n'ose même pas imaginer la tenue et la gestion de celle ci je sais que le marché de l'emploi n'est pas au beau fixe, mais il ne faut pas tout accepter, on passe la majeure partie de nos journées en entreprise et quand on ne s'y sens pas à l'aise, il vaut mieux partir vers d'autres horizons......

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicontrat de travailcontrat de travail