ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDéclassement salariéDéclassement salarié
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/06/2004 01:04

Je suis chef epicier dans un Leader Price, mon boss m'a menacé de me remettre manut, en a t-il le droit?
Nouveau message
 30/06/2004 01:48

bonjour! je suis à L.P aussi et il me semble qu'ils le peuvent. C'est en fait une maniere de te mettre la pression pour que tu partes! car comme tu le sais deja ILS sont tres courageux dans cette boite... . Quand tu parles de ton boss, c'est le responsable de magasin ou ton inspecteur?
Cela dit je vais me renseigner aupres de mon responsable pour en etre sure ! en attendant, BON COURAGE!
Nouveau message
 30/06/2004 11:29

Un employeur peut toujours "déclasser" une personne s'il juge qu'il ne remplit pas ses fonctions.
Mais cela doit se faire sans réduction de salaire, ou avec réduction mais avec l'accord écrit du salarié.
Même dans ce cas, le salarié peut estimer qu'il s'agit d'une modification substantielle du contrat de travail.

On peut considérer alors qu'il s'agit d'une cause réelle de rupture de contrat, donnant lieu à licenciement pour cause réelle et sérieuse avec indemnités.

Quoi qu'il en soit, dans les relations de travail, il n'est pas raisonnable d'envisager la poursuite d'une collaboration lorsque la confiance n'existe plus. Rétablissez-la ou partez

A l'attention de rach75 : vos divers posts relatifs à votre employeur actuel me font penser que, vu la haute opinion que vous en avez, c'est vous qui devriez avoir le courage d'en partir.
Nouveau message
 30/06/2004 20:20

merci. c claire ke kan lambiance devient ossi pourie, a quoi bon poursuivre, surtout ke je desire encore apprendre mais je crois kici c mort. en plus de ça, à la base, g un planning 35H et jen fais plus sans rien toucher alors je v reprendre mes 35H. tout en atendant, de chercher ailleurs, pourkoi pas linterrim
Nouveau message
 30/06/2004 22:11

trés cher webmester,

Je suis entrée chez L.P voila un peu plus de 3ans, au départ juste en tant qu'étudiante et maintenant je suis à 35h. J'ai arreté la fac car ce que je fais me plait!

J'ai eu des moments très difficiles (dépression de 3 mois...) avec mon responsable mais avec un peu de dialogue et de communication (il faut les provoquer ces rares occasions!!) on a réussi à mettre les choses au clair et maintenant, on travaille dans une super ambiance!

Tout ça pour vous dire que ce n est pas à mon responsable que j'en veux mais à l'enseigne, à sa politique et son manque de reconnaissance. C'est pour ca que c'est difficile de partir !!!
Nouveau message
 30/06/2004 22:29

c claire ke c dure de partir car jm mon taff, lambiance globalement et puis les clients(e) sont assez sympas et ouvert, vu ke jm la communication, c nikel mais de la, à accepter de prendre un avertissement pour une broutille, je dis stop, ya de labus. c bo de parler mais si du changement ke dun coté, pourkoi insister
Nouveau message
 06/07/2004 20:19

Bonjour,

je vous confirme ce qu'a dit distrib plus haut, il faut que le salarié soit d'accord pour etre declassé. Donc en clair ces histoires de déclassement ne sont que de l'intimidation, un rapport de force, si le salarié est faible il se laisse faire et là l'employeur a gagné

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDéclassement salariéDéclassement salarié