Bonjour à tous,
Voila un petit compte rendu de ma journée au salon des carrières commerciales qui pourra intérésser je pense quelques personnes:
Jeudi 29 septembre 2005:
Debout à 4h00, arrivé à la gare de limoges vers 5h30 pour un départ à 5h40, trajet ou je mets mon temps à profit pour faire le tri dans mes cv, revoir certaines phrases à sortir lors des entreteins, le stress monte un peu surtout lorsque j'arrive à paris pour prendre le métro.
9H30: j'arrive sur place, en costard cravate et bien décidé à faire le maximum de contact, je regarde les autres candidats, chacun s'évalue du regard et de celui des autres, dans ma tête c'est clair " ca va être la guerre"!!!
10H30: les portes du salon s'ouvrent enfin.
1er entretien chez KFC " super accueil, j'en fais pas trop, mon profil peut correspondre à des postes d'assistants de centre", ensuite j'enchaine avec coca - cola " poste de commercial ou là aussi mon expérience de la GD les intéresse mais mobilité géographique obligatoire ( ce qui sera le cas partout), idem pour Danone. Je bascule chez le groupe Schiever, super accueil proposition de poste de CR mais je me distingue en préférant des postes d'adjoints de CR car comme je leur ai dit ( trop tendre) pour le moment.
Vient ensuite les claques " PHILIPP MORRIS" ou le gars me sort que j'ai pas fait de commerce ( mais bien sur !!! ) et British American Tobacco pour les mêmes raisons.
Je continue dans le registre claque avec Kraft qui recrute avec des profils seulements de bac+4, Auchan avec qui le courant n'est pasz du tout passé, canon et toshiba étant eux honnêtes et cherchant des spécialistes ce que je comprends tout à fait.
Je finis par Leroy Merlin, directeur de ma très courtois et intérésseé par mon profil mais poste à Paris donc un peu raide, La Grande récré ( sentiment mitigé) et les Grands Cafés de Paris pour des postes de commerciaux ( la très bon accuiel, la personne me conseillant même de m'activer pour le permis.
Je rentre chez moi vers 18h00, heureux et pas déçus d'y être allé, maintenat les choses sont claires: j'ai un niveau accepteble et qui peut intérésser des entreprises, à moi d'avoir d'avoir le permis le 26 octobre et ensuite qui sait...