|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
En tant qu'ancien réseau chez Lidl, je souhaite faire partager mon expérience de ce métier. Pour information, j'ai déjà été chef de rayon puis chef de secteur pour d'autres enseignes et je n'ai jamais vu des pratiques aussi hallucinantes que chez Lidl.
Tout d'abord, il faut savoir que le métier de réseau n'est pas très pérenne, en effet 1 réseau sur 2 ne va pas au bout de sa période d'essai et ceux qui tiennent restent un an, un an et demi en moyenne. Le salaire est très correct et les avantages aussi. Par contre il convient de donner sa vie à Lidl. En effet, globalement on bosse 14 h par jour, 6 jours sur 7, et ne revez pas, les RTT auxquels vous avez droit sont seulement théoriques. Tous les points concernant les horaires, le salaire et les conditions de travail abordés sur le forum sont vrais et je partage globalement tout ce qu'a écrit Anita. Je tiens néanmoins à ajouter des détails qui font de cette enseigne, un employeur à éviter.
Dans le magasin où j'ai été formé, les employés plaisantaient entre eux alors que le magasin était ouvert. Ils s'insultaient devant les clients et n'hésitaient pas à insulter les clients également. J'ai surpris plusieurs employés en train de fumer alors qu'ils mettaient les produits en rayon (avant ouverture) : fraicheur assurée!!! De plus, tout ce qui tombe par terre (FL), traine, est ramassé puis remis en rayon. Concernant les produits frais et surgelés, il arrive régulièrement qu'une bonne partie passe la matinée hors de la chambre froide avant d'être mis en rayon. Bref, côté fraicheur et propreté, Lidl est loin d'être une référence!!!
En ce qui concerne les conditions d'emploi des salariés, elles sont à l'image du HD : déplorables.
Horaires falsifiés, on en demande tjs + aux salariés, j'ai même entendu un réseau appeler un chef de mag pendant ses vacances pour lui ordonner de les écourter car on avait besoin de lui. Le CM est rentré 1 jour plus tôt que prévu, jour qu'il n'a pas récupéré sous quelque forme que ce soit. La pression est constante pour accroitre la productivité.
Côté caisse, c'est pas mieux, il faut aller toujours plus vite et les erreurs de caisse sont à rembourser de sa poche sans quoi vous êtes virés!!!
Les relations humaines sont tout aussi pathétiques, les réseaux ne peuvent franchement pas encadrer le chef des ventes et ils traitent bien souvent leurs employés comme du bétail.
En 2 mots, Lidl est une société à éviter surtout pour les JD qui auront du mal à se remettre d'une première expérience aussi décevante.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
...sans commentaire  ,
une experience parmis tant d'autres! mais tellement d 'actualité,en rapport, avec un dossier cinglant sur le H.D. et leur politique social notament dans le dernier "Linéaires"!(Sorry,dear Prosp..  )
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
est ce la meme chose chez aldi ? car jai un entretien bientot pour un poste de responsable reseau.
je travial actuellement a auchan en tant que chef de rayon poissonnerie
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
toi qui est chez Auchan, un conseil reste y. Aldi est surement le pire des hard discounters : j'ai une amie qui est RR : 6-22 tlj, précision max, en 1 an elle a perdu 12 kgs... à méditer.
Jaspouille, tu parles d'un article ds "Linéaires", peux tu m'en dire davantage, stp? merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
6h 22h tous les jours , 6/7 ? tu exageres pas un petit peu ?
les magasins fermant à 19h ; que fait-elle jusqu'à 22 h?
oK, il y a les inventaires , mais en manageant 6 magasins, elle fait l'inventaire de tous ses magasins toutes les semaines ou quoi ?.
Je ne remet pas en cause la difficulté du métier , mais il faut pas raconter n'importe quoi !
Quant à choisir entre RR chez Aldi et CR chez Auchan ,choisis la vie , La vraie.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et bruno, il y a du travail pour toi à lidll y sont ou les syndicats, quand il y a du travail à faire, il n'y a plus personnes
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour te répondre le vrai pro, je n'exagère aucunement, mon amie à 7 mags avec environ 1 inventaire par semaine et le reste du temps, il y a tjs des absents, CP, personnes qu'il faut recruter...donc des "trous" à combler. Le magasin ferme à 19 h certes, mais après tu as les caisses à compter + rangement + mise en rayon + diverses implants etc.. Crois-moi, la moyenne est bien 6-22 !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pinpin a dit: et bruno, il y a du travail pour toi à lidll y sont ou les syndicats, quand il y a du travail à faire, il n'y a plus personnes
Ben t'est devenu pro-syndical ???
Je croyais qu'ils étaient utiles qu'au 19ieme siècle ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ouf a dit: Jaspouille, tu parles d'un article ds "Linéaires", peux tu m'en dire davantage, stp? merci
n°206 dossier special,tres bien fait,sur les difficultés du HD
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bruno a dit: pinpin a dit:
Ben t'est devenu pro-syndical ???
Je croyais qu'ils étaient utiles qu'au 19ieme siècle ...
et oui comme je te dis, quand il y a du travail à faire il n'y a jamais personne, par contre, ils sont combien à edf !!!
|
|
|
|
|  |