Il faut, à mon avis, garder une certaine distance en parlant essentiellement du travail. Il faut éviter de parler de sa famille, de ses loisirs... garder toujours à l'esprit que l'on est là pour effectuer son travail pas pour lier des relations. C'est difficile car ils sont jeunes comme toi mais je te conseille vivement de ne pas fréquenter les personnes que tu dois diriger car il est très difficile de donner des ordres à quelqu'un après avoir passer une bonne soirée ensemble ou autre...
La relation n'est plus la même et tu auras beaucoup plus de mal à t'imposer.
De plus, il y aura probablement des jalousies, car si tu fréquentes certaines personnes plus que d'autres, cela va créer une mauvaise ambiance de travail car certains ne se sentiront plus en confiance et il y aura des groupes au sein de l'équipe de travail.
Pour garder toute ton autorité auprès de toute ton équipe, il vaut mieux, à mon avis, avoir des relations strictement professionnelles avec les personnes que tu diriges sinon tu ne pourras plus les commander et ton travail sera beaucoup plus difficile.
Cela n'empêche que tu peux parfaitement rire et plaisanter avec eux, mais en essayant de toujours garder une certaine distance et en ne parlant jamais avec eux de tes problèmes perso.
Un conseil essaye, dès le départ, d'être sûr de toi et de t'imposer avec ce que tu dis (ordre clair)car si ils voient que tu n'es pas très sûr de toi, ils ne vont pas forçément écouter ce que tu leur dis. Ils doivent avoir en face d'eux leur chef, pas leur copain d'école!
Pas facile! mais je pense que, dès le départ, garder ses distances est indispensable, pour qu'ils voient en toi le chef de l'équipe!