ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCOMMENT M’Y PRENDRECOMMENT M’Y PRENDRE
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/06/2005 17:38

Oui Jama, mais toi tu as compris ce que doit être une relation professionnelle, même cool. Tu sais poser et t'impsoer des limites et tu nous as prouvé à maintes reprises que tu avais une grande conscience professionnelle. Hélàs, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Par la suite inévitablement il créera des relations plus ou moins poussées avec certains: on se lie forcément plus à des personnes qu'à d'autres. Mais au départ, il lui faut s'imposer avec tout le monde. Il aura ensuite le temps de faire la part des choses et d'analyser les comportements de chacun.
Nouveau message
 28/06/2005 23:39

Dans mes 1ère expériences(chef de rayon Auchan et chef de secteur Leroy Merlin), j'ai toujours été proche de mes équipes et tout à fait naturel...aucun problème. Il faut simplement savoir délimiter les frontières : on peut faire les cons mais la priorité reste d'atteindre les objectifs.

Pour t'aider ma recette a toujours été de fixer clairement les objectifs. Des objectifs qualitatifs qui débouchent sur le quantitatif.

Important : ne pas prendre les gens pour des cons : leur présenter les objectifs, le compte d'expoitation...ils adorent et ça leur permet de se projeter dans leur futur mission (puisqu'on ton job est de faire évoluer tes équipes).

Bon courage.
Nouveau message
 29/06/2005 11:45

Tout me paraît clair mais pas si facile que ça, du moins car il faudrait me donner juste un conseil pour éviter le bavardage car on a beau leur dire mais c'est compliqué car ils se connaissent tous quasiment à l'extérieur et cela me met parfois dans une drôle de situation car j'ai l'impression d'être constament critiqué, vous voyez ou je veux en venir !!!
Nouveau message
 29/06/2005 11:52

Ne rentre pas dans leur jeu. Dis-toi que tu es là pour atteindre des objectifs chiffrés de CA, de marge... pas pour étendre ton cercle d'amis.

Es-tu sûr qu'ils te critiquent? Si oui, sur quoi? As-tu une idée de ta carte des alliés?
Nouveau message
 29/06/2005 12:15

Merci chef de caisse, mais tu comprends s'ils me critiquent c'est le fait que je sois jeune comme eux et que je ne suis pas censé leur donner des consignes. Je suis peut-être trop consciencieux et j'apporte trop de finesse au travail.
Mais j'ai compris d'après vos conseils, si chacun à une mission durant la saison, c'est le résultat qui compte.
Seulement un petit détail, comment leur faire comprendre que c'est moi qui dirige l'équipe pour l'instant, en sachant que je n'ai pas encore le statut!
Nouveau message
 29/06/2005 12:22

sa viendrra avec le temps perso il m'a fallu un moi environ le temps de sortir un compte d'exploite et de leur dire voila ce mois si on a fait tant de marge et tant de CA a partir de là je pense qu'ils mon reconnu comme etant quelqu'un de competent. a toi de faire tes preuves afin de leur montrer que tu es capable de t'occuper d'un rayon donc de manager les employers qui s'y trouvent pour atteindre tes objectifs.

sois juste et tu n'auras aucun pb. pour les gens qui discutent ba essayes de ne pas les mettre ensemble ou de les faire bosser à des hr differentes.

c'est pas tres compliquer le management je voyais sa plus difficile a gerer au debut mais en fin de compte sa va c'est sympatoche de donner des ordres
Nouveau message
 29/06/2005 12:41

Pas facile, en effet, cette situation !
J'ai connu aussi cette situation avec mon équipe de caisse. Je pense qu'il faut se concentrer essentiellement sur le travail et essayer de passer au dessus des commérages. Si on s'attache à rester écouter les dires de tel ou tel personne, on n'avance pas et le travail non plus !
Les commérages ont l'importance que l'on leur donne. Si on ne les écoute pas, si on en tient pas compte, ils n'ont pas d'influence sur nous.(ou du moins une moindre influence !)
Maintenant, tu ne peux pas empêcher les gens de parler, et à partir du moment où tu es leur chef, tu seras toujours, à un moment ou à un autre, critiqué. C'est normal et il faut que tu l'acceptes, tu as une position supérieur à eux. C'est toi qui donnes les ordres et cela n'est pas toujours bien accepté par certains.
Eh oui ! Les postes de managers où il y a du personnel à diriger ne sont pas facile ! Il ne faut pas s'attendre à être aimé !
Alors, le conseil que je puisse te donner c'est d'essayer de te concentrer au maximun sur ton travail ! Les gens pensent ce qu'il veulent : c'est leur problème.
Le seul à qui tu dois rendre des comptes, c'est à ton directeur sur ton travail!
Nouveau message
 29/06/2005 13:40

Désolé je n'avais pas vu !
Tu diriges l'équipe et tu n'as pas le statut ? Comment est-ce possible ?
Nouveau message
 29/06/2005 13:46

Je suis pour l'instant employé mais c'est pour plus tard que je serai chef d'équipe, hors on me demande de diriger.
Nouveau message
 29/06/2005 13:57

bah moi je ne me sentais pas l'âme d'un manager, mais c'est à force de me filer des intérimaires à droite à gauche, de voir que certains de mes collaborateurs patogès, que j'ai pris la confiance et donc, je me dis que dans le futur, je me sentirais bien à petit manager

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCOMMENT M’Y PRENDRECOMMENT M’Y PRENDRE