Pas facile, en effet, cette situation !
J'ai connu aussi cette situation avec mon équipe de caisse. Je pense qu'il faut se concentrer essentiellement sur le travail et essayer de passer au dessus des commérages. Si on s'attache à rester écouter les dires de tel ou tel personne, on n'avance pas et le travail non plus !
Les commérages ont l'importance que l'on leur donne. Si on ne les écoute pas, si on en tient pas compte, ils n'ont pas d'influence sur nous.(ou du moins une moindre influence !)
Maintenant, tu ne peux pas empêcher les gens de parler, et à partir du moment où tu es leur chef, tu seras toujours, à un moment ou à un autre, critiqué. C'est normal et il faut que tu l'acceptes, tu as une position supérieur à eux. C'est toi qui donnes les ordres et cela n'est pas toujours bien accepté par certains.
Eh oui ! Les postes de managers où il y a du personnel à diriger ne sont pas facile ! Il ne faut pas s'attendre à être aimé !
Alors, le conseil que je puisse te donner c'est d'essayer de te concentrer au maximun sur ton travail ! Les gens pensent ce qu'il veulent : c'est leur problème.
Le seul à qui tu dois rendre des comptes, c'est à ton directeur sur ton travail!