Il existe chez Champion un forfait 35h hebdo pour les agents de maîtrise, mais tu perds les 14 JRTT. Petite précision: tous les chefs de rayon ne sont pas cadres.
Au niveau des heures, la nuance est importante: les agents de maîtrise sont soumis à un forfait horaire hebdomadaire, tandis que les cadres sont asujettis à un forfait journalier de 215 jours travaillés par an. Et là en effet, adieu les 35 h, ce qui est normal à mon avis.
Mais je n'ai jamais entendu parler de chefs de rayons dans la grande distribution alimentaire qui fassent 35h.
Ton raccourci est un peu rapide: il y a quand même une sacrée différence de salaire quand tu regardes le taux horaire.
Mes heures supplémentaires sont compensées par l'attribution de 14JRTT. Par contre, tout cela est calculé avec un forfait hebdomadaire de 43.25 h que je m'efforce de respecter.
Par ailleurs, les postes n'ont rien à voir et ne sont pas comparables. Pas le même intérêt, pas les mêmes responsabilités, pas le même entrain...
A toi de voir ce que tu recherches: un boulot intéressant, qui te permette de t'épanouir, ou un boulot que tu vas subir pendant 35h par semaine...