ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLICENCE DISTECHLICENCE DISTECH
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/06/2005 00:44

Salut, j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un bts aco en alternance, je suis convoqué a distech pour des tests et des entretiens...si qqn a fait cette formation, merci de me laisser vos témoignages vis à vis de la formation et de vos impressions aujourd'hui (regret, heureux....)
Nouveau message
 26/06/2005 14:11

tu es convoqué ou?
as tu deja bossé en GD?
sinon c une formation tres reconnu en gd mais je pense que tu vas pas apprendre grande chose par rapport au bts action co enfin je suis en train de la faire et c mon sentiment
par contre si tu as la chance dans un bon mag la tu vas t'eclater
bon courage
Nouveau message
 27/06/2005 11:11

Salut toi
je suis convoqué à montpellier et j'ai 2 ans d'experience dans le cash & carry
Dans quelle centre tu es ?
Avec quelle magasin tu bosse?
Quelle fut ton salaire net/ mois en tant qu'apprentis et maintenant que tu es "manager rayon"?

pour ce qui est de l'entretien que je dois passé a distech, est ce que le costume est de rigueur?

merci pour tes réponses...
Nouveau message
 27/06/2005 12:30

le costard n'est pas obligatoire mais tres fortement conseillé!!!! a toi de voir mais c'est un entretien de recrutement quand meme!
mon salaire est de 920euros brut (comme net) car ya po de difference pendant ton contrat d'apprentissage
sinon je connais po le salaire d'un manager car je suis encore en formation distech juqu'en septembre
je le fais à Paris
a
plus
Nouveau message
 27/06/2005 13:32

ok...tu fait du 920 brut et tu palpes 920 net si j'ai bien compris    
bon si j'veux faire bonne impression, je vais mettre le costume...
dis moi les plus agés avait quelle age dans ta classe, car moi j'ai 25 ans et c'est ma derniere année ou j'y ai droit a c'te formation.
Et puis d'après tes camarades distech, quelle est l'enseigne qui est la meilleur en terme d'avantages, de condition de travail, d'ambiance... merci pour tes réponses
Nouveau message
 27/06/2005 14:12

pour ce qui est du salaire y a un sujet ouvert dans la rubrique salaire (logique non?!?)
c dans "negocier son salaire"
Nouveau message
 27/06/2005 17:24

distech'boy a dit:
ok...tu fait du 920 brut et tu palpes 920 net si j'ai bien compris    
bon si j'veux faire bonne impression, je vais mettre le costume...
dis moi les plus agés avait quelle age dans ta classe, car moi j'ai 25 ans et c'est ma derniere année ou j'y ai droit a c'te formation.
Et puis d'après tes camarades distech, quelle est l'enseigne qui est la meilleur en terme d'avantages, de condition de travail, d'ambiance... merci pour tes réponses

vi pour le salaire c ca!!
le plus vieux eux 25 je crois
pour l'enseigne ca depend des gens et des magasins car meme dans une enseigne les magasins sont tres differents...
y'a po d'enseignes pire et de meilleurs tout est relatifs
dans ma classe il y a Carrefour (ils ont apprécié en général), Auchan (ya du bon et du moins bon), Atac (ya beaucoup de moins bon que de bon), Geant (ya du bon et moins bon) et Confo (on est tous content lol)
ca depend des gouts aussi
a toi de voir
bye
Nouveau message
 28/06/2005 22:11

...ok,
tu vas p'tet me trouver lourd
...mais y'a truc que j'pige pô
comment peut tu faire du 920 brut et palper 920 net????
...par exemple, moi en contrat de qualification je touche 75% du smic brut, mais j'enlève au moins 22% du brut pour pour toucher mon salaire net (ce qui revient a 700 euros environ)
...il n'y a donc pas de charge a soustraire dans le contrat d'apprentissage ???
Nouveau message
 29/06/2005 09:03

et oui il n'y a pas de cotisations sociales qui te sont retiré ca c le pied donc on est po loin des 1000e et ca c'est plaisant non
Nouveau message
 29/06/2005 09:40

tu l'as dit l'ami!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLICENCE DISTECHLICENCE DISTECH