menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Emploi
Emploi
Formations pour devenir manager de rayon ou chef de rayon
Précédente
Suivante
19/06/2005 12:51
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Formations pour devenir manager de rayon ou chef de rayon
Bonjour,
J'étais ces 6 dernières années responsable d'un magasin de téléphonie mobile (espace sfr), et je souhaiterais désormais postuler pour des postes de manager de rayon multimédia, ou téléphonie mobile. Je souhaiterais savoir ou trouver des formations pour ce type de postes afin de renforcer mon expérience . Malgré tout, par rapport au candidature que j'ai dejà envoyé pour ce type de poste, que mon expérience de RM n'est pas trop considérée dans la grande distrib . Est ce que je me trompe ? A moins que mon âge (38 ans) soit un handicap insurmontable pour intégrer la grande distrib . Merci d'avance de vos réponses et conseils.
19/06/2005 13:22
0 messages
Re: Formations pour devenir manager de rayon ou chef de rayon
Salut,
Quelle est votre formation initiale??? Niveau d'études, parcours professionnel etc.
19/06/2005 14:40
0 messages
pas de formation en rapport avec le commerce (bep compta). Je suis autodidacte, j'ai travaillé comme vendeur pour plusieurs enseignes dans des magasins de petites surfaces, et ces dernières années j'ai travaillé essentiellement dans la téléphonie mobile (vendeur puis responsable magasin depuis 1999)j'ai managé des équipes d'un maximum de 4 vendeurs. Voilà en gros mon parcours
21/06/2005 11:03
0 messages
En gros si t'es motivé et que t'en a vraiment envie je dirai que t'a pas besoin de formation particulière. Car être chef de rayon c un peut comme tenir son propre magasin comme tu le faisait. Gérer son stock, le réaprovisionement, calacul de la marge, asortissement de produit, promo, mise en avant produit...etc
Moi j'ai un bac pro en maintenance électronique, j'ai commencé en tant que vendeur à Carrefour et 1 an après je suis passé Adjoint chef de rayon et à 24 ans je ne compte pas en rester là et j'ai bien l'intention de montrer ce que je sais faire pour évoluer.
22/06/2005 14:59
0 messages
Bonjour Footanglais,
Je te conseille de prendre rendez-vous avec le Service d'Orientation Professionnelle (AFPA) le plus proche de ton domicile afin de faire un point sur ton parcours et projet professionnel avec un psychologue du travail qui pourra à l'issue de cette rencontre te proposer une formation Grande Distribution (en alternance):
Responsable de rayon (niveau IV)ou
Manager d'Univers Marchand (niveau III).
Si tu as du mal à trouver les coordonnées indique moi en PM la ville que tu habites et je te donnerai en retour le phone number.
Hasta la vista !!
Page 1 sur 1
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.
Précédente
Suivante
Forum
Emploi