ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiReconversion dans la distributionReconversion dans la distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/05/2004 14:01

Bonjour,

Après Sept ans en tant que Prestataire de Services dans l' informatique puis un licenciement , et une mutation de ma femme en Bretagne, je suis contraint et forcé de la suivre.
Ayant un goût prononcé pour les challenges, le management et la satisfaction du client, je souhaiterais m'orienter vers la distribution tout en connaissant les contraintes et concessions que ça entrainent.

Pour cela pour ne pas avoir trop d'illusions avant de m' invertir dans cette orientation, j'ai plusieurs questions à poser pour ceux qui travaillent dans la distribution depuis plusieurs années :

1- Une éventuelle reconversion dans la distribution peut elle se faire en possédant un Bts d'Informatique de Gestion et un Bts de Compta ?

2- Le poste de Chef de rayon est-il abordable pour un profil comme le mien ?

3 - Un employé libre service peut-il évoluer vers un poste de Chef de Rayon à court ou moyen terme ? (même en reprenant une licence ou maitrise en cours du soir pour faire carrière dans la distribution).

4 - L' âge est il un handicap pour une eventuelle reconversion ? (32 ans).

5 - Quels sont les Enseignes où l' on à le plus de chance de toucher à tout pour avancer rapidement ?

Je vous remercie à l'avance du temps que vous prendrez pour répondre à mes questions

Bon courage à tous.

Cordialement.       
Nouveau message
 28/05/2004 15:22

Fred a dit:
1- Une éventuelle reconversion dans la distribution peut elle se faire en possédant un Bts d'Informatique de Gestion et un Bts de Compta ?

Aucun souci

Fred a dit:
2- Le poste de Chef de rayon est-il abordable pour un profil comme le mien ?

Pas de problème non plus

Fred a dit:
3 - Un employé libre service peut-il évoluer vers un poste de Chef de Rayon à court ou moyen terme ? (même en reprenant une licence ou maitrise en cours du soir pour faire carrière dans la distribution).

Oui pour la première partie de la question. Mais il n'y a aucun intérêt de suivre des cours du soir. Votre niveau de base est suffisant. Votre université sera l'entreprise.

Fred a dit:
4 - L'âge est il un handicap pour une eventuelle reconversion ? (32 ans).

Hélàs, c'est là que le bât blesse. A de rares exceptions près, on ne forme plus de chefs de rayon avec une expérience aussi importante. Pourquoi ne pas capitaliser sur votre savoir-faire et intégrer la distribution dans votre spécialité ? Une fois dans la place, tout reste possible par la suite. Cela dit, vous semblez vouloir bloquer votre mobilité, condition importante pour intégrer un groupe.

Fred a dit:
5 - Quelles sont les Enseignes où l'on a le plus de chance de toucher à tout pour avancer rapidement ?

De notre point de vue, toutes. Chacune a sa couleur et ses spécificités et on ne peut pas répondre simplement à ce genre de question. Dans votre cas, vous avez tout intérêt à cibler des indépendants de votre région (Leclerc, Système U, Intermarché) du fait de votre absence de mobilité. A vous d'y faire ensuite votre trou... à condition d'y rentrer, bien sûr.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiReconversion dans la distributionReconversion dans la distribution