ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiJeune diplômé et décathlonJeune diplômé et décathlon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/06/2005 15:15

Bonjour à tous,

actuellement étudiant en maîtrise marketing et management du sport.
je souhiate m'insérer professionnellement dans la distribution, ma formation étant à vocation sportive je compte me tourner vers décathlon.

Est-ce que des personnes de ce forum peuvent m'informer sur le recrutement, le salaire,...

Si je souhaite rejoindre un hyper type carrefour ou auchan, dois-je faire une année en école de commerce ou de management (un bac +5), ou alors puis-je me présenter tel quel avec mon bac+4?

Merci de vos réponse
Nouveau message
 01/06/2005 16:15

Votre Bac + 4 suffit amplement.
Bonne chance.
Nouveau message
 01/06/2005 16:37

Même pour les hypers????
Nouveau message
 01/06/2005 17:44

Bien sûr
Nouveau message
 01/06/2005 20:02

Quel poste puis-je esperer exercer au début?
Chef de rayon ou Responsable univers suivant les enseignes?
Nouveau message
 02/06/2005 08:54

Tout à fait. Vous serez en formation durant un certain temps, variable selon des enseignes.
Nouveau message
 02/06/2005 14:46

chez décathlon tu seras responsable univers en formation pendant environ 4 mois, tu tourneras sur tous les rayons, apprendra les produits et toutes les manips de l'enseigne. Après cela tu auras ton propre univers (2rayons)

En grande distrib, tu seras chef de rayon stagiaire pendant 6-8 mois environ.

pkoi je n'ais qu'un niveau bac+2 moi
Nouveau message
 02/06/2005 14:56

Merci beaucoup de vos réponse.

Mais j'hésite encore entre :

postuler chez Décathlon ou Auchan
      faire un troisième cycle en alternance à l'ESM-A en Marketing et développement commercial.

Est-il possible d'avoir des info sur la rémunération, les porcédures de recrutement de ces deux enseignes.

A savoir que je suis déjà employé par un hyper en tant qu'étudiant.
Nouveau message
 02/06/2005 16:49

j'ai pu faire les 2 en tant qu'employé et non responsable pour me moment. Ce n'est pas la même vie : la grande distrib, tu fait des implantations toutes le semaines et tu arrives à 4-5-6h maxi tous les matins. Décathlon, les rayons ne changent pas et tu arrives vers 9h-10h pour être pas mal au contact des clients.

Grande distrib (GSA)---> libre service
Décathlon (GSB) ---> vendeur
Nouveau message
 08/06/2005 12:18

Bonjour Seed

Je me permets de te donner quelques précisions concernant Décathlon. Avec un Bac+4 tu peux postuler directement comme Responsable Univers. Pour le recrutement il y a des sessions de recrutement dans chaque région. Si ta candidature est retenue, tu auras ensuite un entretien avec le directeur d'un magasin qui a besoin d'un responsable. Sache que chez Décathlon il faut être véritablement mobile géographiquement si tu veux progresser. Pour le salair table sur environ 1700 € à 1900 € brut par mois sans les primes. Au niveau des horaires de travail tu es cadre donc n'espère pas être aux 35 heures mais plutôt 50 voir plus par semaine.

Voilà en espèrant que ça t'aidera pour ton choix...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiJeune diplômé et décathlonJeune diplômé et décathlon