ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploibase de gestionbase de gestion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/05/2005 12:08

Bonjour,

je souhaiterais savoir ce qu'utilisent principalement les chefs de rayon comme outils de gestion (ratios, outils informatiques, "matières théoriques"...).
Merci à tous pour vos futures contributions!
Nouveau message
 26/05/2005 12:25

salut sixfeetunder,
je peux te faire passer un fichier qui permet d etablir des previsions par rayons,secteurs et total mag
quota
ca
marge
budget
f.p
vht
Nouveau message
 26/05/2005 12:44

volontier!

mon email est sixpoux3puces@hotmail.com

merci d'avance... mais peut être peux-tu en faire profiter à d'autre en laissant un lien sur ce site? (je ne sais pas si c possible...)
Nouveau message
 26/05/2005 14:01

compétences en gestion d'un CR (théorique):

Etre capable de calculer un Prix de revient
Etre capable de calculer un Prix de vente à partir d'un taux de marge.
Etre capable de calculer un prix de vente à partir d'un taux de marge en intégrant une prévision de démarque
Analyser pour action une tableau de bord rayon
En produits frais :
Calculer le rendement des produits et les coeff de transformation

Je dis bien en théorie car sur le terrain "on" se rend compte que malheureusement les CR ne savent plus faire au prétexte qu'il existe des logiciels qui font cela pour eux.
Vaste débat car en réalité lorsque tu sais faire tout cela, cela rend plus pertinente ton analyse de tableau de bord donc tes actions. Enfin cela te permet aussi d'evoluer vers d'autres fonctions.
Nouveau message
 26/05/2005 14:33

Bruno a dit:
compétences en gestion d'un CR (théorique):

Je dis bien en théorie car sur le terrain "on" se rend compte que malheureusement les CR ne savent plus faire au prétexte qu'il existe des logiciels qui font cela pour eux.
Vaste débat car en réalité lorsque tu sais faire tout cela, cela rend plus pertinente ton analyse de tableau de bord donc tes actions. Enfin cela te permet aussi d'evoluer vers d'autres fonctions.

bruno ,
ce sont des supports de gestion et de presentation avec des normes d'enseigne qui te permettent de te caler au mieux par rapport a tes objectifs perso...
il y a encore une grande part pour l'analyse et la reflexion, dans tout les cas,il est préférable de savoir de quoi on parle
Nouveau message
 26/05/2005 16:03

Je suis bien d 'accord avec toi Jaspouille.Mais si tu entendais les discours de la mutltitude de CR que je visite en Entreprise tu tomberais à la renverse...
Et oui Jaspouille tout comme moi tu es de la vieille école
Salut vieille branche

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploibase de gestionbase de gestion