ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLa logistique en grande distributionLa logistique en grande distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/05/2005 18:11

Bonjour,

J'ai eu un entretien chez Leclerc et on me propose de choisir entre 2 postes : employé fruits et légumes et livreur (avec installation chez le client des produits).

J'aimerais savoir si vous pouvez m'éclairer sur les possibilités d'évolution de chacun de ces postes et spécialement pour livreur, en effet sur ce forum on a pas encore abordé, il me semble, les emplois de la logistique en grande distribution.

J'ai un BTS en Vente mais très peu d'expériences en grande distribution, c'est pourquoi on me propose de choisir entre ces 2 postes pour faire mes preuves, honnétement je suis plus attiré par la livraison et l'installation de matériel que par les fruits et légumes mais je me doute que une fois choisit entre la filiere vente ou logistique il sera peut être difficile de changer, si quelqu'un peut m'aider à voir les différences au niveau rémunération, horaires de travail, possibilités d'évolution, je l'en remercie.

Un petit mot sur Cora, quelqu'un a dit sur le forum que Cora est une bonne enseigne pour débuter, pourquoi elle n'est pas interessante pour faire carriere ? pourtant les avis que j'ai lus sont tous positifs sur cette enseigne.

Merci d'avance.

Nouveau message
 25/05/2005 19:32

Avec un BTS vente tu pourrais postuler à autre chose que employé commercial ou livreur.
L'euphémisme que tu emploies pour parler du poste de livreur (logistique) me fait sourire : aucun rapport avec les métiers de la logistique.
Un peu plus d'ambition que diable !!!
Postule pour un poste de chef de rayon junior à Géant, Hyper U, Cora ...
Nouveau message
 25/05/2005 20:42

mouais meme avec un bts sa ne lui fera pas de mal de passer par els bien au contraire avant d'etre chef faut etre employer pour savoir ce que l'on endure toute une journee sur un point de vente. avis perso bien sur
Nouveau message
 25/05/2005 21:26

Je suis de l avis de bruno, postule pour un poste de chef de rayon dans un grand groupe.
Nouveau message
 25/05/2005 21:48

oui mais avec un bts et sans expérience dans la grande distri c'est tres dur de trouver!!!!

j'ai un bts aco et je suis rentré en tant que stagiaire manager de rayon chez atac au bout de un an de recherche et de chom'du lol

moi je dis qu'une expérience meme courte en tant que els ne peut etre que bénéfique pour la suite
Nouveau message
 25/05/2005 21:50

tu peux meme ( et ca c'est la meilleure solution je pense ) accepter le poste d'els et de continuer a chercher un poste de manager ailleurs

en attendant tu ne perdras pas ton temps mais tu te fera une bonne expérience nécessaire pour la suite
Nouveau message
 25/05/2005 22:19

dans tous les cas laisse tomber l option livreur
Nouveau message
 25/05/2005 22:47

Qu'il tape plus haut, c'est clair... Pourquoi galérer en tant que livreur alors qu'il a les bagages qu'il faut pour diriger une équipe?!
Nouveau message
 26/05/2005 14:59

Merci pour vos réponses, oui c'est vrai que je pourrais postuler pour chef de rayon mais il ne faut pas rêver sans une solide expérience ce n'est guere possible sauf peut être pour celui qui sort de sa formation et qui postule pour un poste d'assistant, moi j'ai mon BTS depuis 2001 et j'ai essayé un peu de tout (industrie, télévente, commercial, animation), je voudrais recentrer mon projet professionnel dans le secteur de la grande distribution et quand je vois que l'on demande des vendeurs avec 2, 3 voir 5 ans d'expérience je me dis que c'est pas trop bon pour moi, le directeur du Leclerc me l'a comfirmé il faut commencer par la base si on a pas d'expérience.

En attendant, d'apres vous un poste de livreur ne peut me donner aucune évolution interessante dans la logistique du magasin voir aux achats ou autre ? (j'aime bien les euphémismes !), je connais un diplomé du BTS Force de vente qui est responsable sav chez Darty, il a commencé à l'accueil et a évolué à ce poste donc tout dépend de l'enseigne, chez Leclerc comme c'est un indépendant les places se liberent peut être plus difficilement que dans les grands groupes du fait qu'en fait on ne peut pas sortir du magasin où on est employé et se faire muter pour évoluer comme dans les grands groupes (Cora, Auchan etc), qu'en pensez vous ?
Nouveau message
 26/05/2005 15:41

Seb25750 a dit:
../.. je pourrais postuler pour chef de rayon mais il ne faut pas rêver sans une solide expérience ce n'est guere possible ../..

Parfaitement inexact avec un BTS en poche. Postulez directement au poste de chef de rayon. Vous serez formé sur place.

Un peu d'ambition que diable !

Pour le reste vous avez vous-même répondu à votre question.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLa logistique en grande distributionLa logistique en grande distribution