ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFranprixFranprix
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/05/2005 14:44

que pensez vous de franprix,bonne ambiance?salaire interessants?evolution...
marci
Nouveau message
 17/05/2005 22:30

Franprix fait partie de l'enseigne Leader Price. La convivialité est comme partout instaurée ou non par le chef de magasin.
L'implantation des sites, en grande partie en région parisienne, vient assombrir des salaires pourtant dans la norme.

Le RH M. Cherqui est un homme de bon sens.
Nouveau message
 19/05/2005 16:22

Pour évoluer vers un poste manager, faut il travailler en tant que ELS dans une Grande Enseigne comme Auchan, Carrefour ou bien en tant que Adjoint chez Franprix ? Pourquoi ? Leur travaille diffère -t-il ?
Nouveau message
 19/05/2005 16:26

Coucou a dit:
Pour évoluer vers un poste manager, faut il travailler en tant que ELS dans une Grande Enseigne .../...?

Absolument pas. Tout dépend de votre niveau de départ. Avec un Bac + 2, vous pouvez tout à fait postuler à des postes de manager.

Si vous n'avez aucun diplôme, il vous faudra de toutes façons commencer à la base.
Nouveau message
 24/05/2005 21:28

il doit y avoir des execption , j'ai été pris comme stagiaire manager de rayon champion alors que je n'ai que le bac...
il faut donc savoir se vendre également.
Nouveau message
 25/05/2005 08:22

et oui ils t'ont eu a quel tarif ??
Nouveau message
 25/05/2005 11:48

Au tarif normal en vigueur au sein de l'enseigne pour tous les stagiaires je suppose; à savoir 1550 Euros bruts le temps de la formation puis 1690 Euros bruts une fois en poste. Champion est l'une des rares enseignes qui recrute beaucoup en fonction de l'expérience et du professionnalisme du candidat et pas forcément en fonction des diplômes. Peut-être l'enseigne a-t-elle été échaudée par trop de candidats surdiplômés bons à rien, complètement déconnectés de la réalité d'un magasin.

Moi non plus je n'ai pas de Bac + XXX, seulement un niveau Bac + 2 (je n'ai pas validé mon DEUG). Pour autant, on m'a proposé à tout juste 21 ans un poste de Manager et je n'ai qu'à formuler mes voeux d'évolution si je veux intégrer une pépinière de stagiaires Directeurs.

En revanche, lorsque j'avais tenté de rentrer chez Auchan (pour raisons perso), on m'a répondu que je n'ai pas le profil recherché, à savoir Bac + 4.

Nouveau message
 25/05/2005 13:10

pour info, moi aussi avec un bts non validé et 22ans, champion m'a ouvert les portes du poste de manager, enfin employé commercial niveau 4 dernier échelon avant le poste de manager, mais j'avais refusé à l'époque...

et je suis à auchan en tant qu'employé et pas pret de passer chef de rayon (entre 5 et 10 ans ...)
Nouveau message
 27/05/2005 22:49

En effet Chef de caisse, pour la gestion en hyper, il faut un niveau BAC+ 4 mini, les équipes et les volumes générés étant plus importants.
Nouveau message
 27/05/2005 23:43

Pas si sûr que çà soit un gage de professionnalisme. Tout juste un moyen d'écrémage à l'entrée... Je me serais présenté avec une maîtrise de Lettres modernes (ma première voie), on m'aurait peut-être dit oui et pourtant, je n'aurais pas eu les compétences d'un bon chef de caisse.

Je me sentirais tout à fait capable, d'ici 2 ou 3 ans, de gérer une ligne de caisse d'hyper. Mais bon, le poste ne me botte pas trop... je n'aime pas la dimension impersonnelle et un peu glaciale des hypers.

Un gros super me dirait bien... mais je me rassure, normalement, c'est prévu... Chut...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiFranprixFranprix