ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQuid de l’enseigne LidlQuid de l’enseigne Lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/05/2004 19:56

Salut à tous
Etant en contact avec Lidl, j'aimerais avoir des témoignages (positifs ou non) de personnes qui connaissent l'enseigne, voire qui y ont travaillé; car sortant de la grande distribution où j'étais chef de rayon, je souhaite savoir si le poste d'adjoint de magasin est intéressant en termes de responsabilités, les +/- (intègrent-ils tjs en RAM avant RM, suivant l'expérience,)...
Est ce que l'évolution se fait rapidement en tant que RM, demandent-ils de la mobilité par la suite. J'ai aussi l'impression que c'est très carré, voit-on le compte d'exploitation ...?!? A vos claviers. Merci !

NOUN'
Nouveau message
 14/05/2004 22:21

salut,rapidement:
si tu étais chef de rayon n'accepte que le poste de chef de magasin (tu fera la meme chose que l'adjoint avec un salaire supérieur)
tu n'auras pas accès au compte d'exploitation,uniquement à des ratios de productivité
bonne chance et à toi de jouer!
Nouveau message
 28/05/2004 11:02

salut noune,
demande directement un poste de chef de magasin, tu en as l'expérience en tant que chef de rayon, de plus le temps de formation est le même.

Attends toi à passer 90% de ton temps sur le terrain ( receptionner, mettre en rayon, tenir la caisse, passer les commandes et diriger ton équipe). L'aspect gestion est très limité puisque tu ne touches pas au compte d'exploitation, tu géres seulement tes résultats d'inventaire et la tenue du coffre. Un conseil pour bien réussir : ètre tres proche de son équipe car sans eux tu n'obtiendras aucun résultat. Sinon tu es épaulé dans ton travail par un chef de réseau. Enfin le hard discount est très formateur et te permettra de toucher à tous les rayons, le seul bémol pour LIDL : NE T'ATTENDS PAS A EVOLUER VERS UN POSTE DE CHEF DE SECTEUR
Nouveau message
 11/06/2004 04:21

salut noune,

sidney a toute a fait raison mois j'ai debuté dans un hard discount, sans diplôme comme caissier, puis adjoint responsable et actuellement je suis responsable de magasin cela fait 15 ans que je suis dans cette boîte. et je ne plus pas aller plus loin.
Si je veux évoluer je dois changer de boîte. a+
Nouveau message
 11/06/2004 17:50

J'ai également un entretien pour le poste de directeur de magasin a Lidl. Est-ce que vous savez comment se passent ces entretiens, quelles sont les erreurs a ne pas commettre, en quoi consiste le poste du directeur de magasin, quel salaire, quelle evolution. A noter que je n'ai jamais travaillé dans la grande distrib et que j'ai juste un niveau bts action co ainsi que 3 années d'expérience en tant que commercial. Merci de m'aider
Nouveau message
 14/06/2004 10:49

salut tdk 69
pour l'entretien tu es convoqué avec d'autres personnes, cela commence par 1 présentation de la société pendant 20 minutes environ après il y a les entretiens individuelles ( 1 avec 1 chef des ventes et l'autre avec 1 chef de réseau ). parles de ta rigeur( ils adorent çà )et que tu es très organisé, insiste aussi sur tes capacités à manager, mais je pense que plus que son parcours pro ce sera ta personnalité qui l'emportera. bonne chance et tiens moi au courant.
Nouveau message
 16/06/2004 10:39

Salut à tous !
Merci de vos conseils. Après l'entretien avec Lidl, on m'a proposé 1 poste de RM (après celui d'adjoint) mais j'ai choisi un poste en hyper. Donc petit message à tdk69, arrête de fixer sur ton bts que tu n'as pas, car moi non plus. C'est AUSSI l'expérience qui compte, la confiance en soi, l'exigence, la rigueur...
Pour l'entretien, c'est très speed étant donné qu'ils savent lire ton CV, tu n'as pas à répéter ton parcours 1 deuxième fois. On va te demander des noms avec lesquels tu as travaillé =>vérif, et échange de qlq mots. Donc choisis bien lesquels tu vas employer, ceux qui te caractérisent le mieux. Et...FONCE! Bouffe leur la gueule(dixit F**K)!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQuid de l’enseigne LidlQuid de l’enseigne Lidl