ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploitemps de travailtemps de travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/05/2005 14:33

Qui parle de difficultés ??
Il est vrai que la fonction achat (quel que soit le secteur) est aujourd'hui trés centralisée en ce qui concerne :
le choix de l'assortiment
Les plans d'implantation
Le plan de communication (catalogues).

Il n'en reste pas moins que le responsable des appros c'est bien le chef de rayon (même si il existe des systèmes de commandes automatisées);
Le chef de rayon fera aussi la différence en négociant (à la marge, il est vrai) avec ses fournisseurs des promos locales, des TG (têtes de gondoles), des retours de marchandises. Tout cela lui permettra d'améliorer ses ratios econoimiques : CA, Marge,rotation des stocks
Nouveau message
 03/05/2005 15:21

ok. en fait, quand je parlais de "difficultés", je voulais en réalité plutôt parler d'exigences différentes selon les rayons.
Les chefs de rayon restent donc responsables des appros. Les systèmes de commandes informatisés sont donc davantage un support qui va aider le chef de rayon dans son travail mais ce sera lui qui fera la différence si j'ai bien compris.
Est ce que la plus grande centralisation des commandes est récente ? C'était le chef de rayon qui s'occupait de tout ça avant ?
Désolée de toutes ces questions de "débutante" et encore merci de votre aide, sympa de prendre du temps pour y répondre !
Nouveau message
 03/05/2005 20:32

sophie a dit:
Est ce que la plus grande centralisation des commandes est récente ? C'était le chef de rayon qui s'occupait de tout ça avant ?

Cela depend des enseigne mais progressivement la GD ce centralise de plus en plus quand au reassort automatique la il y a au moin une enseigne qui a du retard (desolé Edouard) mais c'est leclerc, pour l'instant on en est qu'au phase de test. Voila
Nouveau message
 04/05/2005 10:49

ok merci pour les infos !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploitemps de travailtemps de travail