ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicontrat pour job été AUCHANcontrat pour job été AUCHAN
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/04/2005 21:31

Bonjour

Ma fille de 19 ans a envoyé un CV à AUCHAN pour un job d'été. J'ai reçu un appel cet après-midi pour elle puisqu'elle était au lycée. On lui propose un RDV pour entretien ce Samedi pour hôtesse de caisse . Ma question est de savoir si parmi vous quelqu'un pourrait me donner quelques infos afin qu'elle se prépare à cet entretien et surtout la préparer à ce que l'on attend d'elle dans cet emploi . J'ai peur que pour un premier emploi, c'est peut-être pas génial et qu'elle risque d'être déçue si jamais elle se prend une veste. Je sais la route est longue et elle s'en prendra d'autre. Merci
Nouveau message
 07/04/2005 21:40

bien dit, dame avalon...
mais si deja elle est retenue pour l entretien c est que c est plutot positif.
meme pour un job d été,
+ presentation irréprochable de rigueur (pas de ventre a l'air, courant chez les jeunes..)
+souriante et aimable
+decidée et disponible
+veut travailler pour acquérir une experience de la vie active et payer ses etudes
+interessée par une société de renom elle se destine "bien sur" a futur job dans la distrib après de brillantes études.
+pas de stress inutile
good luck
Nouveau message
 07/04/2005 21:48

Ma fifille n'a pas le ventre à l'air, c'est sa mère qui l'a!!! Elle est gracieuse et ben c'est ma fille normale, très ponctuelle,trop, elle se lève à 5 H30 du mat tous les matins pour réviser, disponible, bosseuse mais bon je la trouve un peu trop timide à mon gôut et pas très sûre d'elle. Elle verra mais je ne voudrais pas que pour un premier emploi, elle se ramasse.
Elle a envoyé un CV et s'apprêtait à leur en envoyer un autre pour faire un BTS assitante de direction en contrat de professionnalisation. Je ne sais pas d'ailleurs si AUCHAN recrute pour administratif en alternance, autres rayons OK mais celui-ci, je ne sais pas, je n'en n'ai même pas parlé avec elle et pourtant dieu c'est si je suis bavarde. Normal, j'ai travaillé longtemps dans la vente. Mais meri du tuyau c'est un peu ce que je pensais.
Nouveau message
 07/04/2005 21:52

bonsoir jaspouille
il faut juste qu'elle montre qu'elle veut bosser pour se faire un peu d'argent de poche la fille a avalon...
arrete de lui mettre une fausse pression stp...
Nouveau message
 07/04/2005 21:59

merci Tatoon, c'est pas ma fille qui est anxieuse, c'est la mère
Nouveau message
 07/04/2005 22:54

bonsoir
les entretiens chez auchan pour les étudiants sont trés simple et en général s'il sont convoqués a un entretien, ils ont presque un pied dans la boite ( c'est ce qui m'est arrivé )
Pas de stress inutile et de toute facon les recruteur sont sympas avec les jobs d'été !!!
bon courage !!!
Nouveau message
 07/04/2005 23:21

tatoon a dit:
bonsoir jaspouille
il faut juste qu'elle montre qu'elle veut bosser pour se faire un peu d'argent de poche la fille a avalon...
arrete de lui mettre une fausse pression stp...

Je ne vois pas du tout où Jaspouille met une pression !?...   
Il définit l'attitude qu'il faut adopter et les motivations qu'il faut avoir pour aller travailler !
Nouveau message
 07/04/2005 23:28

mais non je crois que tatoon a simplement voulu dire qu'il fallait destressé un peu, qu'elle ne jouait pas sa vien sur cet entretien, simplement un job d'été; meme si je suis d'accord qu'il fo se preparer c'est pas non plus comme si elle recherchait un CDI
Nouveau message
 08/04/2005 10:22

Je vous remercie tous pour les infos et vous tiendrais au courant de ce premier entretien qui après tout va la préparer pour d'autres à venir.
Nouveau message
 09/04/2005 16:18

Suite à l'entretien, ma fille n'a pas été retenue. Trop réservée pour être hôtesse de caisse. La personne qui l'a reçue, a vu de suite que c'était son premier entretien, et qu'elle était réservée. Elle lui a toutefois conseillée de renvoyer à nouveau un CV pour OCTOBRE pour uniquement les Samedis. Voilà fin de l'épisode, 1 er entretien, 1ère veste, c'est le début d'un long chemin.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicontrat pour job été AUCHANcontrat pour job été AUCHAN