ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicontrat pour job été AUCHANcontrat pour job été AUCHAN
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/04/2005 11:21

Ma fille a un petite copain, cela fait 1 an mais avec lui c'est pareil, elle est très réservée (elle me dit tout donc je sais). Ce qui l'a rend timide également c'est que c'est une superbe fille donc elle est très mal à l'aise devant ces messieurs tout âge confondu....et se met à rougir à la moindre flatterie , donc certains en usent. Je pense qu'avec le temps, elle prendra de l'assurance, mais à 19 ans, je lui ai dit qu'il va falloir qu'elle assume son côté timide, et prendre plus d'assurance. Je l'ai été aussi et j'ai été balançé dans le domaine vente sans le vouloir et je m'en suis très bien sortie. Plus bavarde que moi maintenant, y'a pas.
Quant aux pistons, de nos jours, c'est ce qui marche le +, elle en a conscience. Je n'appelle même plus cela du piston mais du copinage et dans quelques domaines que ce soit. Qui n'essaie pas, ne sait pas.Donc si vous avez des tuyaux job été région CHERBOURG, I'm ready. Je lui dis pas que je vais voir sur ce forum, elle sortirait de ses gonds pour dire qu'avec sa mère, elle est pas timide
Nouveau message
 12/04/2005 12:07

L'année dernière, j'avais recruté pour l'été une jeune hôtesse de caisse. Bien que très réservée, j'avais été convaincu par son caractère très sain, et puis j'aime bien finalement ces gens un peu réservés qui apaisent parfois le climat face à de trop grandes gueules et que les clients timides apprécient aussi.

Eh bien cette jeune fille (qui reviendra travailler au magasin cet été), s'est complètement métamorphosée. Beaucoup plus d'assurance, de dialogue et d'ouverture d'esprit depuis cette première expérience dans le monde du travail.

Tellement ouverte d'ailleurs qu'elle en est devenue un peu fofolle et que j'ai failli lui dire non pour cet été de peur que çà ne soit la foire! lol Mais elle reviendra quand même...
Nouveau message
 12/04/2005 12:26

La chef de caisse a d'ailleurs dit à ma fille de renvoyer un CV pour octobre, pour travailler les samedis. Ma fille le fera certes mais à tellement peur que l'on lui redise la même chose. Je la motive de ce côté afin qu'elle prenne plus d'assurance et je lui dis qu'avec un sourire et une timidité gauche, on peut décontenancer certains clients, usant de leurs côté client roi. Il est vrai que ce côté réservée est un défaut dans certains domaines professionnels mais n'est-il pas préférable que d'avoir à faire à des gens, un peu plus impertinants et trop sûre d'eux. That is the question. Je vous remercie de votre ouverture d'esprit et c'est des personnes comme vous qui laissent parfois une porte entrouverte à des jeunes comme ma fille.
Nouveau message
 12/04/2005 12:31

Moi même j'étais assez timide lorsque j'ai commencé en caisse! lol D'où peut-être cette compréhension!

Y a bien un moment où il faut commencer, il faut bien laisser à chacun sa chance. Bien sûr s'il n'y a pas d'amélioration au fil du temps, la voie choisie n'est peut-être pas la bonne. Mais s'il y a une évolution, alors c'est que la personne mûrit peu à peu, et c'est encourageant. Faut bien former les gens à moment donné de toute façon...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicontrat pour job été AUCHANcontrat pour job été AUCHAN